Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Désamorçage moteur 2.7TDi


Messages recommandés

je sais pas si par contre la durite ce détail chez audi.. ?

 

mais oui c''est pas si simple ce filtre à gasoil ! 

enfin bonne news ! 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. 

 

Si si ça se vend mais oui en fait pas au détail lol. Me faudrait juste le début jusqu’au 1er collier mais c’est tout l’ensemble jusqu’au morceau transparent qu’ils vendent. 236€ ça vaut. 

Et pour info info l’arrivee Avant filtre se vend 30€ AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite astuce tu peux faire un manchons sur le filtre avec de la gaine thermo- rétractable que tu chauffe pour bien épousé la forme de la tige et du boursouflage  d’entrée   De la durite sur le filtre comme ça tu gagne un peux sur le diamètre intérieur se qui renforcera l’étranglement lors du serrage de la durite avec le collier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut 

avec ma a6 c6 2.7tdi j'ai presque le même problème depuis 2 semaines 

on faite ça commence avec une panne de batterie j'essayer de démarrer mais je n'ais pas réussi ,on tournant la clé le démarreur il faisait bien son boulot mais le moteur il ne voulais pas marcher même avec les cosses après j'ai eu cette message au tableau de bord (démarrer le moteur ou le système s'activera dans 3mn)depuis j'ai essayer nouvelle batterie je démonter cote para brise les caissons relais droite et gauche je changer le 614 et 395 cote gauche.

 j'avais le fusible 20ah cote tbd grille comme toi je le remplacer mais toujours pareil je teste le courant de ce fusible et il y pas de courant même quand j'essayer de démarrer,je tester la pompe gavage en direct avec une batterie et elle marche mais quand je branche sa prise et que je'essayer de démarrer j'ai pas toujours de courant dans la pompe.

je tourne un rond je sais pas pourquoi ce fusible 20ah n'est pas alimente au vcds pas de défaut sauf -transmetteur d'angle de braquage(G85) et avertisseur d'alerte (H12).

merci d'avantage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello tout de monde. 
je reviens donner un peu de news.

 

depuis mon dernier passage j’ai changé pas mal de pièces (et me soucis est toujours là) 

 

Alors visiblement le soucis des présente lorsqu’ il fait Au moins de 15 degrés en température extérieur, en dessous  ça démarre bien.
En gros en ce moment le 1er démarrage le matin est difficile, faut compter 10 bonnes secondes, après c’est nikel pendant 6h et le soir en le reprenant au boulot, rebelotte. 
Forcément y’a une fumée quand elle démarre. 

Concernant les frais, j’ai changé :
la batterie oem + reprog
La pompe de gavage 
Le relais 614 sous la baie de pb
Le filtre à gasoil 
Le T (clapet sur le filtre)
Toutes les durites qui vont sur le filtre
La grande durite d’arrivée sur la pompe hp avec le capteur de température
Les durites de retour de gasoil au complet
Les 6 joints de retour de gasoil
Le capteur de pression sur la pompe hp
Tous les joints alu sur la pompe hp 

 

Je crois que j’ai tout mis concernant les pièces replacées. 
J’avais trouvé des infos sur les débits des injecteurs et j’avais regardé et ça paraissait être dans les normes. 
Pour info quand elle est froide j’ai une petite bulle d’air dans le conduit transparent (voir photo)

Lorsque j’ai changé la pompe de gavage (circuit bien plus qu’ouvert), la voiture a très bien démarré. 

Je pense avoir presque tout changer sur le circuit de carburation et donc mis des sous pour rien 😅

A la base je penchais pour la pompe hp (éventuellement ), mais un gars m’a dit de débrancher ma sonde de température d’eau. 

resultat : la voiture démarre ultra nikel.

 
Du coup les ventilo se mettent en marche direct, pas d’indication au compteur de la température, voyant moteur allumé et lors des démarrages elle monte à 1200tr et redescend avec un voyant de préchauffage bien plus long. 
Du coup j’ai changé la sonde et je l’ai rebranchée. 
Verdict ça deconne pareil 😅😭😭 et dès que je la débranche ça redémarre bien au quart. 
La à mon avis on s’approche du but, tout ça c’est lié et l’idée de la pompe hp n’est plus à l’ordre du jour je pense. 

Désolé du pavé. 
Si vous avez des idées je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour a tous,

 

je me suis deja presenté mais comme ca fait un bout de temps je recommence. j'ai une audi 2.7 tdi de 2005 avec 270000 kms. je viens de voir que j'ai une micro fuite sur le tuyau transparent de gazoil comme sur la photo ci dessus. c'est le tuyau qui part du filtre jusqu'a la pompe je crois. mes questions st: comment s'appelle ce tuyau? quel bout je dois changer? puis je le faire moi meme ou dois je aller chez audi pour leur procedure de reamorcage? merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut, le nom je ne saurais te dire, je suis allé chez audi et je regardais sur le pc avec le magasinier.

je lui avais dit que je voulais la durite transparente qui part de la pompe.

apres c'est toute la durite, aucun morceau ne se detail AP-Smiles_u1F609.png

tu peux tout faire toi meme, il n'y a rien a parametrer ou quoi que ce soit a faire.

 

ps : les beaux jours arrivant, mon soucis revient lol AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par MALCOLM-GSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...