Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment forcer mise à jour calculateur


Messages recommandés

Bonjour,

 

je reviens sur mon problème de direction active trop dure sur mon Q5. Pour faire rapide, je l'ai acheté il y a 2 ans en Allemagne, et j'ai toujours trouvé que la direction était plus dure que tous les Q5 que j'ai eu l'occasion d'essayer, même en confort.

La voiture ayant été pas mal adaptée par le propriétaire précédent (pose d'un échappement SQ5, ajout d'un PedalBox, modif de tout ce qu'il était possible de bricoler avec le VCDS), je le soupçonne d'avoir modifié le paramétrage du calculateur de direction assistée pour lui donner le niveau d'assistance d'un RS (le calculateur de direction active est commun aux Q5, A4 et A5 au moins).

 

J'ai trouvé des infos sur le typage Normal/S/RS pour le calculateur de direction assisté classique (44, que je n'ai pas) mais rien pour celui de direction active (1B). J'ai fini par aller chez Audi qui a scanné tous les calculateurs pour trouver d'éventuelles modifs. Il semble que leur seule possibilité est de brancher la voiture sur la base de données de production de l'usine, ils comparent les logiciels de chaque calculateur par rapport à ce qui à été mémorisé le jour de la production de la voiture et le système leur propose de mettre à jour le ou les calculateurs qui apparaissent différents. Le soucis est que dans la manip, le 1B apparaît conforme à la production. Mais je pense que leur outil vérifie la version de logiciel, mais pas la paramétrisation. La preuve, le calculateur 17 (Equipement électrique) que la plupart d'entre nous ont modifié n'est pas apparu non plus comme différent. Et leur outil ne permet pas de forcer la mise à jour (dixit le chef d'atelier).

 

Je cherche donc une manip qui permettrait de forcer la mise à jour du calculateur pour récupérer le S/W et le paramétrage d'origine. Si vous avez des idées ! 

 

En parallèle, je suis parti aussi pour trouver un calculateur d'occasion 8k0907144. La version H/W est elle importante ? J'ai une version D, je peux prendre plus récent mais pas plus ancien ?

 

Bon dimanche au soleil !

 

 

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...