Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

M’en parle pas sur les 4 jeux de jantes du foyer, les pires ceux sont les jantes hiver du Q3 de Madame et les jantes été de ma baleine. 15 bâtons sur le dessin de chaque jante.

Les plus faciles : les jantes hiver de ma baleine, y a que 5 branches. :AP-Smiles_20:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Petit detailing du week-end dernier :

Nettoyage intensif de l'intérieur, qui en avait franchement besoin :o !

IMG-4434.jpg

IMG-4435.jpg

Pour nettoyer et nourrir le cuir, j'ai utilisé du "Sprayable Leather conditionner and cleaner" de chez Chemical Guys. Excellent produit ! Facile à utiliser et résultat très sympa. Mon cuir, qui était devenu sec et "mat" a retrouvé sa souplesse, un aspect satiné et de la douceur au toucher. Top !

Avant de l'appliquer, j'avais juste passé un bon coup d'aspirateur (avec parfois une petite épingle pour bien nettoyer les quelques trous du cuir perforé, qui pouvaient être obstrués), un coup de microfibre humide pour finir de bien "coller" toutes les poussières, puis séchage à l'air libre.

En plus, bon nettoyage des plastiques intérieurs, des vitres, des moquettes et aussi des tapis caoutchoucs (pas remis en place sur les photos). Elle est nickel ! :AP-Smiles_u1F603::AP-Smiles_u1F60E::AP-Smiles_20:

En fin de soirée, j'ai fait un test avec un petit cadeau d'un ami :

IMG-4440.jpg

IMG-4439.jpg

Il en avait commandées 4 pour sa Superb Combi en finition Sportline, mais sur cette version, les portes AR ne sont équipées que de simples catadioptres, pas de lumières. Il m'a donc filé les 2 en surplus.

Autant les LED bien rouges me plaisent bien (j'ai en effet remplacé les ampoules d'origine par des petites LED, mais ça fait finalement "orange" au travers du cache rouge :(), autant le logo au sol... J'hésite... Un petit côté "too much" à mes yeux.

Je sais qu'il existe des versions identiques sur la partie rouge, mais sans logo sur la partie éclairage du sol. Ça me conviendrait mieux. :) 

Posté(e)

:AP-Smiles_126: pour le nettoyage .... ça sent le départ en vacances :)

Bon concernant le logo au sol, perso j'aurai mis une led sans logo (mon avis) :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Là, c’est juste un test. Je te rejoins, je suis pas fan du logo... Too much. Faut que je trouve l’équivalent sans logo.

Là, je m’en fous un peu, on me les a donnés. 😉

Pour le départ en vacances, non, c’est pas encore. Elle en avait vraiment besoin tout simplement ! 😉

Posté(e)

Good job!!! Elle est nickel 

Perso, les logos ne me choquent pas...

Posté(e)

Je découvre ce topic et je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à apprécier la superb. J'ai failli en acheter une il y a deux ans, munie du gros berlingot essence. En tout cas, elle est bien jolie !

Posté(e)

Merci à tous les deux :AP-Smiles_126::) !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours au top ton utilitaire
Les petites modifs lui vont bien!
Pour le logo au sol je suis pas fan non plus

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut !

Toujours aussi belle ta voiture au top 👍🏻

On suit les évolutions 😁

Jolie detailling @Bap33

Posté(e)

Merci à tous les 2. :AP-Smiles_126:

Je pense que je vais effectivement retirer les éclairages avec les logos. Mais je n'ai pas encore trouvé les éclairages de portes à LED sans logo... Ceux que j'ai vu ne me convainquent pas :(.

Bientôt la révision des 60000 km avec la vidange de la DSG6 DQ250. J'ai prévu de faire un tuto au passage. Il y a quand même pas mal de DSG6 sur la "planète" Audi... Ça pourra toujours servir. ;) 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et voilà ! Vidange de la DSG6 faite ! Donc, chose promise, chose due ;) :

:coucou: 

Posté(e)

Dès que tu franchis le pas du garage collaboratif tu m'inscrits .... C'est un bonheur, j'ai même l'impression (bon ça reste une impression) d'être plus intelligent après t'avoir lu....  :AP-Smiles_2: :AP-Smiles_4: :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Merci @Frix ! On apprend toujours, même seulement en lisant ;) ! 

Posté(e)

Super tuto beau travail bravo

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelles de ma baleine… Mais cette fois-ci, pas des bonnes…

il y a quelques semaines, j’ai eu le droit à un message d’alarme avec voyant rouge au tableau de bord surchauffe moteur :O ! Verdict après quelques recherches sur Internet et confirmation par ma concession Skoda locale : pompe à eau HS à même pas 4 ans et 62 000 km ! Pour mémoire il n’y a aucune recommandation de remplacement de la pompe à eau sauf éventuellement, lors du changement de la courroie de distribution, qui est préconisée à 210 000 km sur mon moteur !!! :AP-Smiles_5:

J’ai demandé une prise en charge et mon concessionnaire a réussi à m’obtenir 90 % de la part de Skoda France sur le remplacement de la pompe et de la MO. Au passage, j’en ai profité pour faire changer la courroie de distribution et la courroie d’accessoires. Mais avec un reste à charge de 600€ , je m’en serais largement passé.

Pour la petite histoire, les ingénieurs motoristes de chez VAG ont eu l’idée de créer une pompe à eau débrayable. Celle-ci ne tourne donc pas au démarrage moteur pour faciliter la montée en température du bloc moteur et ainsi atteindre plus rapidement sa plage de température de fonctionnement optimum. Idée qui part d’un bon sentiment à la base, sauf que ladite pompe a une fâcheuse tendance à vouloir se gripper et donc à ne plus embrayer et par conséquent à ne plus faire circuler le LDR pour refroidir le bloc moteur :AP-Smiles_u1F92F: :AP-Smiles_u1F631:.

Suite….

Il y a une semaine, je passe ma voiture au contrôle technique pour sa 4e bougie (à -65500 km), et là, alors que j’y étais allé confiant, vu tout ce que j’avais fait comme entretiens aux petits oignons ces derniers temps, stupeur ! Le technicien m’annonce que mes deux amortisseurs AV pilotés commencent à fuir et que je vais certainement devoir les changer avant mi 2022. Il m’indique que c’est un problème de qualité sur de nombreux modèles VAG, il voit effectivement pas mal de véhicules du Groupe avec le même problème à des kilométrages relativement faibles.

Après quelques recherches sur des forums Skoda français ou anglais, je constate qu’il semble malheureusement avoir raison.

J’ai donc un rendez-vous dans ma concession locale début janvier pour qu’ils fassent un test et reconfirment afin de pouvoir ouvrir un dossier pour une demande de prise en charge.

Ça fait donc 2 pannes potentielles importantes en vraiment peu de temps et surtout à des kilométrages beaucoup trop faibles pour ce type de pannes. Je suis donc assez déçu alors qu’à la base c’est plutôt une bonne voiture (peut-être un mauvais numéro ?).

Moi qui envisageais l’achat d’une Superb 4 à sa sortie compte tenu de l’excellent rapport qualité/prix/prestations, j’en viens à douter de poursuivre l’aventure avec Skoda même si l’herbe ne sera pas forcément plus verte ailleurs… :AP-Smiles_u1F914:

À suivre…

Posté(e)

Arf .... C'est toujours la loose quand les pépins s'enchainent (et c'est rarement le bon moment). Bon si les deux peuvent bénéficier d'une prise en charge c'est déjà ça...

Elle sort quand la baleine 4 ??

Posté(e)
Il y a 2 heures, Frix a dit :

Elle sort quand la baleine 4 ??

Normalement elle était prévue en 2023, mais VAG a apparemment changé ses plans avec le Covid.

A titre d’exemple la nouvelle Fabia Combi était en test cette année avec les mulets camouflés et ils ont décidé de ne finalement pas la sortir, d’après  ce que m’a dit le Directeur Commercial de ma concession ! :O Il n’y aura que la Fabia normale.

Pour la Superb 4, 2023, ce n’est même pas sûr…

Posté(e)

C'est pour laisser le temps au Père Noël de faire des économies.... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Comme je le disais, l’herbe ne sera pas forcément plus verte ailleurs, mais je me tâte pour changer de marque et pourquoi pas en occasion récente (pour éviter le malus au passage AP-Smiles_u1F61C.png).

Mes réflexions du moment :

Classe E break 4matic 220 ou 250d

- Arteon break TDI190 (voire plus si ça existe) 4motion

- A6 Avant 3.0 TDI Quattro

- Q5 3.0 TDI Quattro

- Kodiaq vRS (oui, l’exception pour rester chez Skoda :AP-Smiles_81:)

Ensuite si Madame se met à être la conductrice principale de la « voiture familiale », j’envisage de me « rabattre » sur un daily plus petit mais plus musclé… du genre :

- S3 8V

ou beaucoup plus fou (à définir) ;p

Mais dans ce cas, ça ne dit toujours pas ce qui remplacerait ma Superb 3… :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

Passage à ma concession locale cet après-midi, ils n'ont rien décelé d'anormal. Ils m'ont même proposé de passer côté atelier pour que je puisse constater par moi-même et en effet, je n'ai pas noté de film gras autour de la jambe de force ni de gras (ne serait-ce qu'un léger film) le long de la tige d'amortisseur. Même constat sur les 2 côtés.

Donc, qu'est-ce que le gars du CT a vu et a pris pour un suintement, je m'interroge... :AP-Smiles_57:

Bon en tout cas, ça me va bien d'éviter d'avoir plusieurs centaines d'euros à débourser. :AP-Smiles_u1F601: Je surveillerai de temps en temps et de façon plus approfondie lors de la permutation des roues hiver/été... ;) 

Posté(e)

Content que tes amortisseurs soit en pleine forme ! Et que ta concession soit sérieuse aussi

Posté(e)

C'est en tous cas une "panne potentielle" éliminée :AP-Smiles_20:

2022 ne commence pas si mal AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Sympas les gens de ta concession. Ca fait plaisir à lire, car ils sont ne sont pas tous comme ça...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est pas souvent, que je mets une petite photo de ma baleine, mais pour une fois...

IMG-5128.jpg

:) 

Posté(e)

Très jolies.

Mis à part le 33 sur la plaque

Posté(e)

Ah non, pitié pas les gueguerres inter régionales… 🙄😉

Posté(e)

Non c'était pour plaisanté l'ami.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Petite photo du travail de cet automne à l’occasion du rangement des « moon boots » pour sortir les « tongs »… 😉😁

689BC6E2-BCE2-4BDD-8BB1-B69EE01D839B.jpeg

Pas mécontent du résultat. 😎😁

Posté(e)

Joli !!  :AP-Smiles_2:  Je ne me souvenais plus que tu avais les tongs en 19 ......

Posté(e)

Si, si. Les moon boots sont en 17 en revanche. 😉

Posté(e)

Superbes

Posté(e)

Bah ... Oui c'est marqué dans le titre !!  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e)

Cela faisait quelques temps que je n'étais pas passe par ici. Je vois que le sport wagon se porte bien. Les jantes été lui vont à ravir 👌

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et de 2 ! Nouvelle vidange du LDF pour ma baleine qui aura 5 ans en fin d'année. :) 

Ce matin c'était la même opération pour le Q3 8U de madame. ;)

Posté(e)

Une journée LDF en somme ...AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Exactement ! Et avant que tu ne poses la question :  ~31400 entre les 2 vidanges sur la baleine ! ;)