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[Présentation] Audi A5 de Menu947

Messages recommandés

Bonjour,

 

 Je m'appelle Menujan. 

 

Actuellement, j'ai 22 ans et je suis ingénieur dans le domaine de l'optique en Ile de France. Je suis un grand fan de voiture.... J'ai commencé avec une VW Polo 6N3 à mes 18 ans, VW Polo 6R, Peugeot 208 GTI, BMW 116D F20 et aujourd'hui une AUDI A5 2.0 TDI 170 Ambition LUXE QUATTRO avec 80000 km de Mars 2009, je suis la seconde main.

 

Je souhaite réaliser différents travaux sur mon véhicule:

- l'ajout d'un embout chromé pour l’échappement: fait

-  jante d'origine 19 ou 20 pouces: fait

- de trouver une possibilité d'avoir le bluetooth Musique avec mon MMI High

- pour finir de nettoyer et réparer un petit trou de cigarettes dans le siège passager ( si vous avez des conseils de société en IDF, je suis preneur ).

- problème courant: remplacer la serrure passager qui s'ouvre un fois sur 10 ( le remplacement est il compliqué ?)

- changement prochaine de la courroie de distribution

 

Voila, voilaaa..

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Première grosse mésaventure ....

 

Après 5h de lavage de mon véhicule ( lavage main , lavage à la vapeur de tous les compartiments, nourrir les cuirs ... etc).

Je dépose 5 minutes mon véhicule.. je la retrouve avec le pare choc avant abimé , avec un déplacement du phare et de l'aile.... 

Je le ferais réparer ces prochains jours..

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Aujourd'hui, j'ai rajouté les embouts chromés et Des jantes d'origine Audi Speedline en 19 pouces 255/35/19 96y .

Je ferais prochainement de meilleurs photos !!AP-Smiles_u1F61C.png

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Bonjour à tous,

 

J'avais une question en préventif, quelles sont les différents points que je dois vérifier sur une Audi A5 2.0 TDI 170 Quattro.

 

J'ai remarqué un départ de rouille de surface sur le berceau arrière, avez vous des conseils pour traiter cela ?

 

cdlt

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Tres belle a5 felicitation. Pour le cuir il vende des pate reparatrice avec les colorant ect.. sur altacuir.com

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Merci à toi Frakito , j'ai oublié de préciser que c'était des mi alcantara ( au centre du siège et ou j'ai mon trou de cigarette de l'ancien propriétaire ..) - mi cuir...

 

Du coup tu penses avoir une idée pour la réparation de l'alcantara ?

 

 

J'ai mis le véhicule sur le pont pour observer la rouille de surface sur le berceau arrière .. il y en a pas mal ...

Comment je dois m'y prendre pour restaurer cela  :) ?

 je suis pas très très mécano haha

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Bonjour

 

sur les pièces en ferraille (pas en alu) j'utilise un convertisseur de rouille type Frameto ou Rustoil

apres l'application au pinceau l'ensemble se colore en brun comme un brunissage chimique. Si la couleur ne plait pas juste repeindre

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Pour la rouille, comme Jean-Jacques, j'utilise du frameto (convertisseur de rouille) et je peins ensuite.

Brossage à la brosse métallique, application du produit au pinceau et quand c'est dur (et sec), peinture ....

 

Jolie voiture que tu as là ...

Pour l'audio sur le MMI, je ne connais pas ton modèle, mais un post en parle dans la section A6 C6. Peut- être que cela irait sur ton installation ?

 

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Merci pour vos réponses Jean Jacques et Rémi !!

 

Haha je prendrais soin de ce véhicule comme mes anciennes voitures.. 

 

Vous trouvez ça normal autant de rouille sur un véhicule de ce type ?

 

J'ai un MMI High 3G seulement du coup je sais pas trop mais je vais voir le poste.

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Sûrement une A5 importée d' Allemagne mais avec les produits qui vont bien, no problemo. AP-Smiles_u1F62C.png

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Bonjour, 

 

AL49, non c'est une première main française avec la facture d'achat et entretenue à 100% au même garage Audi Centrale Mulhouse.. AP-Smiles_u1F609.png

 

Les anciens proprios étaient dans une zone montagnard, je pense la neige et le sel ont du être mal laver..

 

Tu me conseillerais quel type de produit qui iraient bien ?

 

Cdlt

 

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Bonjour

c'est souvent la difference entre l'Allemagne et sa voisine l'Alsace

en Allemagne salage réduite et voitures rarement garée en garage , en Alsace grosse action de salage en hiver et voitures garées dans des garages qui conservrnt l'humidité donc corrosion superficielle volatile , la voiture restant longtemps humide.Les inhibiteurs de corrosion sont parfaitement adaptés pour corriger cela

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Oui tu as parfaitement raison , elle vivait dans ces conditions en Alsace...

 

Tu penses à des produits en particulier ?

 

Du coup, au niveau de la démarche, je commence par gratter la rouille avec une brosse métallique puis application de frameto ou bombe antirouille et finir par l'application d'un appret ?

 

Cela vous parait correct ?

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Oui, impeccable et tu finis par une peinture. AP-Smiles_u1F609.png

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Niquel merci !!!

 

J'avais une question, j'ai un véhicule QUATTRO , j'entend un  bruit métallique au départ de la voiture et quand je m'arrête et repart également , que ca soit en marche avant ou arrière.. du type le bruit des que la voiture avance tappe contre quelque chose

 

Le bruit se situe vers l'arbre de transmission arrière, un garagiste que je connais me dit que c'est les croisillons de l'arbre .. mais qu'est ce ?? c'est urgent à changer ? chère ?

 

J'irais surement voir un autre garagiste

 

 

J'avais également une autre question si quelqu'un utilise VCDS sur IDF ? pour faire un diagnostic et pourquoi pas personnaliser mon véhicule ... bien évidemment contre rémunération :)

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Bonjour à tous !!

 

J'aurais une question un peu urgente... :( 

 

Suite au remplacement de la courroie de distribution, on a remarqué que la pompe de direction assisté fuitait (les photos)... Pensez vous que ca se répare ? Joint ou autre ou il faudrait que je le remplace complètement...

 

Ça coûte une fortune chez Audi pas loin de 1500e de travaux..

 

Le code moteur de mon véhicule est le 2.0 TDI 170 CAHA

 

Merci pour votre aide..

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bonjour

 

les photos montrent de gros dépots mais cele ne signifie pas une fuite énorme mais peut etre seulement depuis longtemps

 

le volume de la fuite doit se constater à la baisse de liquide

sur une précédente voiture (607 v6 hdi ) j'avais une baisse de niveau , en mettant une dose de Bardhal antifuite pour direction assistée la fuite s'est arrétée

vu le prix de quelques euros autant essayer.

il faudrait déja nettoyer la pompe pour mieux identifier l'emplacement de la fuite

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D'accord.. Merci en faite le véhicule n'avait pas bouger depuis 1 an suite à des problèmes de santé du propriétaire , du coup c'est bien du dépot d'huile..

 

Ah oui ? tu as utilisé quoi comme anti fuite ?

 

Si d'autres personnes ont des infos , la référence de la pompe 8K0260805E

 

Cdlt

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Merci !! 

 

Mais c'est pas trop risqué d'utiliser un anti fuite ? pour les différentes durites ou autre ?..

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l'antifuite n'attaque pas les durites ; il se vulcanise sur les joints et à l'air libre

l' antifuite est compatible avec le liquide de DA et le circuit est spécifique donc aucun risque

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Ah d'accord bah parfait ! je vais essayer !!

 

Si cela marche pas quelqu'un aurait une idée pour faire de l'échange standard de cette pièce ?

 

cdlt

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Excuse moi Jean Jacques , je voulais te demander tu met quel quantité de Bardhal pour une mini fuite ?

 

merci

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Ah d’accord mais il s’injecte dans le bocal ou se trouve le liquide de direction assisté ? comme le bocal  est quasi au niveau maximum .. je retire une quantité à la seringue ? 

Je ne sais pas trop comment faire..

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Bonjour

 

normalement lorsqu'il y a fuite le niveau baisse et lorsqu'il a suffisamment baissé on le remplace par l'anti fuite.

avec un niveau complet il convient soit d'attendre que le niveau ait baissé soit effectivement vider avec une seringue la quantité suffisante pour le traitement

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Bonjour, belle Audi t’es de Maisons Alfort ?

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Bonjour 

 

Merci Jean Jacques , je vais voir si ca fuit encore !

 

oui, Gado de Maisons Alfort vers Vert de Maisons et toi aussi de quel coin à Maisons Alfort  ?

ta une très belle 3.0 !!

 

 

!Également! Je m'attendais pas à consommer autant de diesel, je tourne entre 8,5-10 L en ville et 7.5-8L sur autoroute .. Cela vous parait normal sur un 2.0 TDI 170 ? je comprend je suis chaussé en 19 pouces et aussi le poid de la bête 

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Merci Charles77 , je te contacte en PV !

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Bonjour,

 

Quelqu'un à déjà tenter le décalaminage de chez Carbon Cleaning ? ca ne serait pas néfaste au véhicule ? vous pensez ca vaut le coup sur mon 2.0 ?

 

Sinon un nettoyage manuelle de la vanne EGR ? ca vaudrait le coup ?

 

cdlt AP-Smiles_u1F60A.png

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Salut

Je l’ai déjà fait une fois sur une ancienne voiture que j’avais j’ai pas ressenti de différence et vue la manière dont c’est fait je ne pence pas que sais bon pour le moteur.

Ils font tourner le moteur sur place à 1500 ou 2000 tour je ne me souviens plus exactement et ils injectés un produit par l’admission.

De toute façon il te fond signé une décharge au cas où il y’a une casse quelque km après donc ça annonce la couleur.

A+


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Je suis à charentonneau moi

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Et pour le vcds je suis de l’Essonne à Montlhery si tu as besoin j’ai aussi Odis.




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Ah d'accord merci pour vos réponses ! je vais pas le faire du coup ! Rjcap je t'envoi un mp c'est gentil AP-Smiles_u1F60A.png

 

Quelqu'un a t-il réaliser du coup le nettoyage manuelle d'une vanne EGR sur un moteur CAHA ?

 

Voici quelques photos de ma belle ! Après un lavage extérieur, intérieur , soin et graissage des cuirs, nettoyage de l'alcantara, lavage des tapis, compartiment moteur !

 

Prochainement covering carbone des inserts de portes, je trouve ça vieillit énormément l'intérieur ce bois! 

 

J'ai deux soucis dans l'intérieur.. le siège conducteur au niveau de l'alcantara noircit .. et également j'ai un trou de cigarette .. si quelqu'un aurait une solution pour ces deux problèmes ??

 

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Changement des inserts avec des inserts en covering carbone ! je trouvais que le bois vieillit trop l'intérieur :) Du coup je recherche maintenant un volant d'Audi A5 facelift ou autre plus récent :) si quelqu'un à une idée !

 

 

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Pas très actif le forum des A5 HAHA :) ! Du coup , j'ai prévu un covering des insert de vitres et de calandres en noir glossy ? qu'en pensez vous

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Hello !! Y'aurait-il une ame charitable qui pourrait m'aider à changer les disques et plaquettes avant de ma belle :) ?? En IDF

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Bonjour à tous, j'aurais une question urgent je suis actuellement avec des jantes en 19 pouces en 255/35/19 96Y ET32 et je peux me permettre d'acheter des jantes de RS7 magnifiques en 255/35/19 96Y aussi mais en ET25  (jante d'occasion réplique TAM Wheel). Est ce que cela va passer ? j'aurais pas de problème avec les écrous trop plus petit ?

 

merci pour votre aide c'est urgent

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