Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de frein moteur sur V8


gns

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je rencontre un problème de frein moteur sur mon A8D2 moteur AQF. Lorsque je lâche la pédale d’accelerateur, l’injection ne se coupe pas. Ca se voit bien sur l’indicateur de consommation qui reste entre 3 et 7l/100. C’est super désagréable et en plus je suis sans arrêt sur les freins🥵. J’ai controlé le potentiomètre de la pédale, ras. En plus si j’accélère un peu jusqu’a 2700tr environ ou plus en 3 en mode séquentiel et que je lache, là on sent nettement la coupure d’injection et la l’indicateur tombe bien a 0 jusqu’au débrayage du cluchlock du convertisseur.(qui arrive d’ailleurs un peu trop tôt a mon avis, vers 1400tr). Si j’appui a nouveau un peu et que je lache, elle ne redescend plus a 0...

Aucun defaut au vagcom. Je ne sais pas ou chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas vraiment d'avis sur ton problème car je n'ai presque pas roulé avec la mienne (juste 150km pour la ramener chez moi). Par contre, j'ai 2 autres véhicules avec bva et autant la R21 ralentie bien en rétrogradant, autant avec l'Espace, il faut taper dans les freins pour ralentir...

 

Une chose m'a surpris lorsque j'ai essayé la mienne avec l'ancien proprio (c'est lui qui conduisait). Il utilisait parfois le séquentiel et quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que c'était pour mettre du frein moteur avant un ralentisseur ou un rond point par exemple. Il avait l'habitude de faire comme ça et c'était très souple.

 

Je vais suivre le fil de discussion pour voir les différents avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est aussi ce que je fais pour monter un peu dans les tours quand c’est vraiment trop pénible, mais ca suffit rarement pour couper l’injection.

lorsque j’accelere un peu pour monter vers 2700, 2800 tr et que je lache rapidement ca donne l’impression de creer une depression dans la tubulure d’admission qui produit la coupure de l’injection. Un prise d'air serait elle a l’origine du manque de depression et donc du mauvais signal au calculateur pour commander la coupure?

Modifié par gns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tombe pas a 0 l'indicateur de conso quand on relâche l'accélérateur et que le régime moteur est au dessus de 1800/2000 tours/mn vos V8 ?

Sur la V8 , le "frein" moteur c'est au dessus de 1800 tours minutes , pour désaccélérer , pour le coup , je tombe progressivement les vitesses , idem a la montagne

Pour le coup , mes freins s'usent peu, en 120 000km , j'ai usé disques et plaquettes que de 2/3 ou 3/4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce fonctionnement soit normal. Le débit carburant devrait être a 0 jusqu’au débrayage du lock du convertisseur ou le débrayage si boite manuelle, juste pour maintenir le regime de ralenti. 

J’ai vu que le bloc papillon doit être adapté. Peut être a t il ete démonté auparavant et necessite t il une adaptation? Ou trouver la méthode pour cette adaptation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...