Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

gns

Pas de frein moteur sur V8

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je rencontre un problème de frein moteur sur mon A8D2 moteur AQF. Lorsque je lâche la pédale d’accelerateur, l’injection ne se coupe pas. Ca se voit bien sur l’indicateur de consommation qui reste entre 3 et 7l/100. C’est super désagréable et en plus je suis sans arrêt sur les freins🥵. J’ai controlé le potentiomètre de la pédale, ras. En plus si j’accélère un peu jusqu’a 2700tr environ ou plus en 3 en mode séquentiel et que je lache, là on sent nettement la coupure d’injection et la l’indicateur tombe bien a 0 jusqu’au débrayage du cluchlock du convertisseur.(qui arrive d’ailleurs un peu trop tôt a mon avis, vers 1400tr). Si j’appui a nouveau un peu et que je lache, elle ne redescend plus a 0...

Aucun defaut au vagcom. Je ne sais pas ou chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas vraiment d'avis sur ton problème car je n'ai presque pas roulé avec la mienne (juste 150km pour la ramener chez moi). Par contre, j'ai 2 autres véhicules avec bva et autant la R21 ralentie bien en rétrogradant, autant avec l'Espace, il faut taper dans les freins pour ralentir...

 

Une chose m'a surpris lorsque j'ai essayé la mienne avec l'ancien proprio (c'est lui qui conduisait). Il utilisait parfois le séquentiel et quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que c'était pour mettre du frein moteur avant un ralentisseur ou un rond point par exemple. Il avait l'habitude de faire comme ça et c'était très souple.

 

Je vais suivre le fil de discussion pour voir les différents avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est aussi ce que je fais pour monter un peu dans les tours quand c’est vraiment trop pénible, mais ca suffit rarement pour couper l’injection.

lorsque j’accelere un peu pour monter vers 2700, 2800 tr et que je lache rapidement ca donne l’impression de creer une depression dans la tubulure d’admission qui produit la coupure de l’injection. Un prise d'air serait elle a l’origine du manque de depression et donc du mauvais signal au calculateur pour commander la coupure?

Modifié par gns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe pas a 0 l'indicateur de conso quand on relâche l'accélérateur et que le régime moteur est au dessus de 1800/2000 tours/mn vos V8 ?

Sur la V8 , le "frein" moteur c'est au dessus de 1800 tours minutes , pour désaccélérer , pour le coup , je tombe progressivement les vitesses , idem a la montagne

Pour le coup , mes freins s'usent peu, en 120 000km , j'ai usé disques et plaquettes que de 2/3 ou 3/4

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce fonctionnement soit normal. Le débit carburant devrait être a 0 jusqu’au débrayage du lock du convertisseur ou le débrayage si boite manuelle, juste pour maintenir le regime de ralenti. 

J’ai vu que le bloc papillon doit être adapté. Peut être a t il ete démonté auparavant et necessite t il une adaptation? Ou trouver la méthode pour cette adaptation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...