Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

J'ai pour projet d'acquérir une audi Ttrs Mk2 

Pour cela je souhaitherais avoir des avis de personnes qui la possèdent ou qui l'on possèder 

Des avis au niveau de ses performances tenue de route sensation ect.. 

Mais surtout j'envisageais de faire quelque préparation dessus et j'ai du mal à me décider sur la boîte manuel ou la boîte S Tronic la quelle encaisserai le plus qu'elle est le couple maximum admissible sur ces deux boîtes 

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)

Moi j’ai un ttrs boîte manuelle je sors 400cv/650nm un vrai plaisir cette voiture une des dernière RS en boîte manuelle.

Pour la boîte manuelle ou stronic c’est vraiment pas facile de conseiller moi je préfère me manuelle pour s’amuser avec.

Pour info je vais vendre le miens si jamais, je la vends à regret pour plus gros. 

Posté(e)

Pour la boite manuelle il y a des soucis récurrent bien connu  :  

Pour ma deuxième TTRS j'ai faillit craquer pour une boite manuelle mais y'avais déjà un soucis d'accroche entre les rapports (la 3 ème) la voiture avait 60000 kms.

Bref si tu prends une manuelle prend là en connaissance de cause et prévois un billet en plus au cas où.. un bon billet quand même parce que rien que embrayage + vm ça pique.

Ou tu joue la sécurité surtout si tu veux faire une prépa et tu prends la s-tronic (je m'en sert 3/4 du temps en manuelle, palette ou levier).

Posté(e)

Moi j’ai aucun soucis de boîte manuelle sa marche du feu de dieu.

Oui par contre moi j’ai changer volant moteur (1400€ et embrayage renforcé sach perf avec émetteur récepteur neuf 800€) avec la pose et vidange boîte et réglage 1250€ sois un total de 3500€ pièce et main d’oeuvre. 

Posté(e)

L'embrayage est un fusible donc si tu le renforce au lieu que ce soit lui qui amortisse le surplus de couple (parce que c'est surtout le couple qui est néfaste pour l'embrayage) c'est les éléments de la boite qui prennent et sur les rs il y a des faiblesses (voir le post en question)  

D'ailleurs akha601 tu le dis toi même sur le sujet dont j'ai mis le lien : je te cite

Sujet connu chez audi y a eu un rappel d’ailleurs concernant ce soucis à l’epoque moi en tout cas vu qu’elle était suivi elle l’a eu. 

Le soucis viens des bagues de synchronisation un simple changement et tu n’est plus enmerder. Moi perso avec le rappel 50000km après elle avait tendance à être dur mais par temps froid j’ai fais une vidange de boîte avec une huile de qualité en 75w90 avec un additif pour améliorer le passage et depuis ça passe tout seul. 

La je vais changer volant moteur moteur et mettre un embrayage renforcée sach performance avec butée sach du coup je vais lui refaire une vidange boîte avec additif et réglage/graissage de la tringlerie de boîte comme ça je repart sur du neuf. 

on ne règle pas un soucis de bagues de synchro avec une vidange et un additif, on l'atténue c'est tout ...

Posté(e)
Il y a 17 heures, billy44 a dit :

L'embrayage est un fusible donc si tu le renforce au lieu que ce soit lui qui amortisse le surplus de couple (parce que c'est surtout le couple qui est néfaste pour l'embrayage) c'est les éléments de la boite qui prennent et sur les rs il y a des faiblesses (voir le post en question)  

D'ailleurs akha601 tu le dis toi même sur le sujet dont j'ai mis le lien : je te cite

Sujet connu chez audi y a eu un rappel d’ailleurs concernant ce soucis à l’epoque moi en tout cas vu qu’elle était suivi elle l’a eu. 

Le soucis viens des bagues de synchronisation un simple changement et tu n’est plus enmerder. Moi perso avec le rappel 50000km après elle avait tendance à être dur mais par temps froid j’ai fais une vidange de boîte avec une huile de qualité en 75w90 avec un additif pour améliorer le passage et depuis ça passe tout seul. 

La je vais changer volant moteur moteur et mettre un embrayage renforcée sach performance avec butée sach du coup je vais lui refaire une vidange boîte avec additif et réglage/graissage de la tringlerie de boîte comme ça je repart sur du neuf. 

on ne règle pas un soucis de bagues de synchro avec une vidange et un additif, on l'atténue c'est tout ...

Le soucis des bagues de synchro c’est que si l’huile se charge en particules métalliques ou que l’huile n’est pas conforme mes micro particules viennent s’accumuler dans les synchro et divers roulements ce qui crée des points dur, lors du changement de min embrayage mon préparateur la ouverte et à regarder et tout était niquel dedans hormis la fourchette d’embrayage qui était usée vu que c’est un embout plastique .... mais pour le reste si on veux préserver sa boîte une vidange régulière et y ajouter un additif aidera celle ci a bien fonctionner. 

Mon embrayage renforcé c’est juste pour ma reprog pour que sa tienne le surplus de couple.

j’ai 142000km et depuis que je l’ai sa m’est arriver une fois de plus pouvoir passer mes vitesses quand j’avais eu 120000km lors de l’achat mais c’est vite revenu et depuis la vidange plus rien la boîte est beaucoup plus fluide et les vitesses passent beaucoup mieux même avec 22000km. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, akha601 a dit :

Le soucis des bagues de synchro c’est que si l’huile se charge en particules métalliques ou que l’huile n’est pas conforme mes micro particules viennent s’accumuler dans les synchro et divers roulements ce qui crée des points dur, lors du changement de min embrayage mon préparateur la ouverte et à regarder et tout était niquel dedans hormis la fourchette d’embrayage qui était usée vu que c’est un embout plastique .... mais pour le reste si on veux préserver sa boîte une vidange régulière et y ajouter un additif aidera celle ci a bien fonctionner. 

Mon embrayage renforcé c’est juste pour ma reprog pour que sa tienne le surplus de couple.

j’ai 142000km et depuis que je l’ai sa m’est arriver une fois de plus pouvoir passer mes vitesses quand j’avais eu 120000km lors de l’achat mais c’est vite revenu et depuis la vidange plus rien la boîte est beaucoup plus fluide et les vitesses passent beaucoup mieux même avec 22000km. 

Ton rappel à été fait par audi ou par ton préparateur ? Ce n'est pas vraiment clair.

Si tu as des particules métalliques dans ton huile elles viennent forcément de quelque part surtout si il en viennent à créer des points dans les roulements ... une boite doit fonctionner sans additif  avec l'huile préconisé par le fabricant tout simplement et au vidange préconisé.

Je reste sur ma position si tu renforce un fusible/consommable d'une chaine pour le renforcer il ne joue plus son role et c'est derrière que ça trinque, surtout quand derrière c'est déjà connu pour avoir quelques soucis avec la puissance et le couple d'origine.

Tu as monté quel type de volant moteur?

Il faudrait déjà voir sur etka si il y a plusieurs ref pour les internes de boite.

Tu as un numéro pour ton rappel fait par audi, une ref, un document?

Posté(e)

Pour avoir eu les deux, (manuel en premier), sans aucunes hésitations Automatic.

Sur circuit, les palettes c'est mieux, et plus agréable dans les bouchons et ou/en ville. Mon avis évidemment.

Posté(e)

Personnellement, depuis que j'ai gouté aux boites auto à double embrayages, je n'ai pas du tout envie de revenir à la boite manuelle. 

Posté(e)

La boîte automatique, j'étais contre jusqu'au moment où j'ai essayé mon TTS... Que du bonheur cette boîte AP-Smiles_u1F61C.png