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B8 Avant V6 TDI pour remplacer B7 Avant V6 TDI


Rémi2012

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Bonjour à tous,

Après huit années à bord de mon Audi A4 (07/2007)B7 Avant V6 TDI Quattro 233 CV Tiptronic Sline (full Options) et 280 000 km au compteur j'ai pris la décision de passer à la B8 Avant V6 TDI Quattro 240 CV Stronic 7 Sline plus (6/2010) et full options... ( on se demande pourquoi ?).

 

Mon A4 B7 tourne comme une horloge, je l'ai toujours entretenu moi même.

Vidanges en 504.00/507.00 tous les 15000 km Max et vidanges et rinçages Tiptronic 6 tous les 120 000 Max, et tout le reste.

Le turbo réparé à 160 000 km et les 6 injecteurs piezo remplacés dans la foulée , les volets de tubulures à 100 000 km, les tendeurs hydrauliques de chaînes AAC à 170 000 km.

Fitre à carburant tous les 45 000 km (après découpe du premier filtre pour vérification j'ai constaté que l'encrassement était plus rapide que prévu par Audi VW !)

C'est pour ma part la meilleure voiture que je n'ai jamais possédée...

Un gars de chez Audi qui sait que je l'entretien moi même entièrement m'a dit : " votre voiture est nickel, elle va faire 500 000 km les doigts dans le nez."

Franchement, si on ne regarde pas l'odomètre et sortie d'un lavage, elle semble sortir de concession après livraison...

Bref je sais ce que je quitte mais je ne sais pas ce que je gagne !!!

 

J'espère ne pas être déçu avec l'Avant B8 que j'ai choisi.

 

Le moteur CCWA ne m'inquiète pas trop, c'est une modernisation de l'ASB de la B7.

 

En revanche la boîte à double embrayage Stronic 7 instille en moi quelques doutes en terme de fiabilité, j'ai tout lu et tout entendu sur cette boîte robotisée.

Un spécialiste des boîtes automatiques et robotisées m'a donné ses chiffres :

entre 2009 et 2019 il a réparé 2 fois plus de  boîtes double embrayages 6 ou 7 humides que de Tiptronic 6 ou 8.

Sachant qu'il en a réparé des centaines... Même Audi lui confie des boîtes !

Cela peut donner la trouille...

 

L'Audi que je suis en train d'acquérir est Sline et une petite cinquantaine d'options.

Je ferai un post sur cette dernière après finalisation de l'achat.

 

Je change donc pour une voiture plus moderne et j'espère encore mieux finie.

 

Le châssis est en 1BV (Sport Sline ), je l'ai conduite sur 10 km, ca à l'air d'être une bonne voiture, elle très agréable à conduire.

 

Seul bémol: un petit tremblement à l'arrêt lorsque la boîte est en D ou S donc boîte en   

charge.

 

J'ai eu la même chose sur ma B7, cela provenait des tripodes de cardans, après remplacement des deux cardans, la vibration avait définitivement disparue.

 

Sur cette B8, cela peut venir des supports moteurs, support boîte, des cardans, du volant moteur ou de la boite !!!

 

Le mecatronique a été remplacé il y a 20 000 km c'est ce qui me rassure.

La voiture a 155 000 km.

 

On verra bien !!!

 

Si vous avez un avis sur la question ?

 

Photos de ma B7 en vente sur le Forum

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Modifié par Rémi2012
Ajout photo de ma B7 Sline
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Salut,

Tu as des photos de ta nouvelle A4 ?

 

Pour le tremblement à l'arrêt, j'ai eu le même problème avec mon A5 V6 3.0L de 2011, et c'était les supports moteurs (114.000Km). Ils sont pilotés électriquement, et ils s'usent.

Réparation faite chez Audi pour 700€ prise en charge à 80% car véhicule toujours entretenue dans la même concession depuis l'achat neuf.

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Bonjour, 

 

Je penche également pour les supports moteurs et éventuellement ceux de la boite.

 

J'ai changé ceux de ma B7 également.

Je fais tout moi même sur mes voitures et celles de mon entourage...

 

Voilà une photo de la B8 Avant en question.

Elle a une cinquantaine d'options...

Mais il en manque !

 

- Chassis sport S-line (PR 1BV)

 

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Modifié par Rémi2012
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Oui tu verras une nette différence quand ils seront remplacés.

 

Je me disais bien qu'il en manque parce que full option c'est une expression que tout le monde utilise, mais des vraies full option j'en ai très rarement vu... 

Vivement les photos de l’intérieur :)

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Voilà trois premières photos de l'intérieur.

J'en aurai davantage dans une quinzaine de jours...

 

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Modifié par Rémi2012
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En ce qui concerne les options, voilà une partie de la liste :

 

- PR 6XL (RETROVISEURS EXTERIEURS AVEC FONCTION MEMOIRE, REGLAGE JOUR/NUIT AUTOMATIQUES, REGLABLES ELECTRIQUEMENT, DEGIVRANTS ET BUSES DE LAVE GLACE CHAUFFANTES ...)

- PR 5SL

- PR 6TS

- PR 1X1 (QUATTRO)

- PR 7D5 (LECTEUR DE DVD)

- PR 1BV (CHASSIS SPORT Sline -30 mm PAR RAPPORT A STANDARD)

- PR 3S1 (BARRES DE TOIT ALU BRILLANT)

- PR 3FU (GRAND TOIT OUVRANT)

- PR 3X2 (TRAPPE A SKI)

- PR 7AA

- PR 7M8 (ENJOLIVEUR DE SEUIL DANS LES BAIES DE PORTE)

- PR 7X4 (SYSTEME D'AIDE AU STATIONNEMENT AV ET ARRIERE OPTIQUE)

- PR 8K4

- PR UH1 (FREIN DE STATIONNEMENT ELECTRIQUE)

- PR 8GR

- PR OG7 (BOITE DOUBLE EMBRAYAGE ROBOTISEE A 7 RAPPORTS)

- PR 8T3 ( REGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF)

- PR VC1 (HOME LINK)

- PR U2A (COMBINE D'INSTRUMENT A AFFICHAGE COULEUR ET HORLOGE RADIOPILOTEE)

- PR 4L7 (RETROVISEUR INTERIEUR JOUR/NUIT AUTOMATIQUE + BOUSSOLE)

- PR 6SJ (GARNITURE DE PLANCHER DE COFFRE REVERSIBLE MOQUETTE/CAOUTCHOUC)

- PR 3Q1 (APPUIE TETE INTEGRE AU DOSSIER DE SIEGE (SIEGES TYPE S4/RS4))

- PR 1Z2 (AUGMENTATION DE CAPACITE RESERVOIR)

- PR 3GN (SYSTEME D'ARIMAGE AVEC RAIL DANS LE COFFRE A BAGAGES)

- PR 1N3 (DIRECTION SERVOTRONIC)

- PR 7P1 (APPUI LOMBAIRE REGLABLE ELECTRIQUEMENT DANS LES SIEGES AVANT)

- PR 1XX VOLANT MULTIFONCTION SPORT CUIR PERFORE SIGLE Sline ET PALETTES POUR CHANGEMENT DE VITESSES)

- PR 9VD (HAUT-PARLEURS ACTIFS)

- PR 8Q4 (XENON PLUS AFS - DIRECTIONNELS)

- PR 8YQ (RADIO "HIGH")

- PR FQ1 (ROUE AUDI SPORT)

- PR 7K6 (AFFICHAGE DE LA PRESSION DES PNEUS)

- PR 1G5 (ROUE DE SECOURS NORMALE)

- PR PGK (PACK BUSINESS GRAND COMPTE)

- PR PNG (GPS ADVANCED 7" HD ET CARTOGRAPHIE 3D PAS SUR DVD)

- PR PS6 (SIEGES AVANT SPORT Sline - Sline PLUS)

- PR PV3 (SIEGES ELECTRIQUES CHAUFFANTS A MEMOIRE POUR LE SIEGE CONDUCTEUR)

- PR PX1 (XENON PLUS AVEC LAVE-PHARES HAUTE PRESSION)

- PR 8SK (FEUX ARRIERES A LED)

- PR 4E9 (HAYON DE COFFRE A OUVERTURE ET FERMETURE ELECTRIQUE)

- PR NU7 (SELLERIE CUIR NAPPA PERLé ET ALCANTARA)

- PR 3L4 (REGLAGE DES DEUX SIEGES AVANT ET CONDUCTEUR A MEMOIRE)

- PR 4A3 (CHAUFFAGE DES SIEGES AVANT REGLABLE SEPAREMENT)

- PR 7L7 (RECUPERATION D'ENERGIE AU FREINAGE AVEC 12,5 VOLTS)

- PR 8X1 (LAVE-PHARES)

- PR 8N7 (HIGH BEAM/LOW BEAM ASSIST ASSISTANCE COMMUTATION PLEIN PHARE-CODE AUTOMATIQUE EN FONCTION DE LA PRESENCE DE VEHICULE PRECEDENT OU DE FACE)

- PR 5XK (PARE SOLEIL)

- PR QH1 (SDS-COMMANDE VOCALE)

- PR VW1 (VITRES LATERALE ET ARRIERE TEINTEES GRIS)

- PR Q4Q (SIEGES SPORT AVANT)

- PR 9ZM (ANTENNE DE TOIT 8 WATT ET PREEQUIMENT TEL + BT)

- PR 7E6 (CHAUFFAGE D'APPOINT ELECTRIQUE)

- PR 4ZE (PACK EXTERIEUR ESTHETIQUE NOIR)

- PR 3B4 (FIXATION ISOFIX POUR LES SIEGES ARRIERE)

- PR 4GF (PARE BRISE AHERMIQUE)

- PR G1D (BOITE Stronic 7 RAPPORTS HUMIDE)

- PR 6NQ (CIEL DE PAVILLON EN TISSU NOIR)

- PR 3NZ (DOSSIER DE BANQUETTE ARRIERE RABATABLE 1/3-2/3)

- PR 9AQ (CLIMATISEUR PLUS 3 ZONES AVEC DETECTEUR D'HUMIDITE HABITACLE ET DETECTEUR DE POLLUTION DE L'AIR EXTERIEUR)

- PR 8BP (PROJECTEUR PRINCIPAUX A LAMPE A DECHARGE - XENON)

- PR 7MG (DEPOLLUTION EURO 5- FILTRE A PARTICULES)

- PR 7F9 (POMMEAU DE CHANGEMENT DE VITESSE EN CUIR )

- PR 1D2 (DISPOSITIF D'ATTELAGE AMOVIBLE SANS OUTIL VERROUILLABLE ET INVISIBLE)

- PR T41 (MOTEUR V6 TDI 3.0 LITRES)

 

Et il y a encore plein d'autres trucs ... je mettrai la suite plus tard !!!

 

 

 

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J'adore l’intérieur cuir alcantara ! Magnifique !

Sinon côté option elle est bien optionée :)

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : B8 Avant V6 TDI pour remplacer B7 Avant V6 TDI

J'ai vendu ma superbe B7 !!!

 

Je dois récupérer la voiture le 23 mai prochain.

 

J'aurai des choses à faire en terme d'entretien.

 

Un bon nettoyage interieur, exterieur, compartiment moteur ...

 

Je vais changer les supports moteur et le support de boïte. (déjà fait sur ma B7, super easy !!!)

 

Je vais faire la vidange de la Stronic avec changement de filtre interchangeable et changement de crépine de boîte et faire le calibrage des embrayages au VAGCOM.

 

Je vais évidement faire la vidange moteur et tous les filtres (huile,air,gazole,habitacle).

 

Je vais changer la courroie de pompe à injection et faire un nettoyage complet de l'admission d'air, c'est toujours plein de suie et d'huile toute cracra...

 

Je vais également changer la courroie d'accessoire et tous les éléments tournants y compris la poulie damper (je l'ai fait deux fois sur ma B7)

 

Un petit coup d’endoscope par la même occasion, dans les chambres et dans la boîte.

 

Vidange du liquide de refroidissement.

 

Changement plaquettes et disques.

 

Vidange du liquide de frein.

 

Et d'autres petites choses...

 

J'espère que les injecteurs ne pissent pas trop, je vais passer un coup de VAGCOM avant la signature pour contôler les adresses 13,14, les mesures par banc de cylindres et les adresses 72,73,74,75,76,77 pour les injecteurs du groupe de mesure du calculateur moteur.

 

Par ailleurs j'ai beaucoup de documentation sur les problèmes de STRONIC 7 OB5L et des notes de service bulletin Audi sur le sujet, je peux vous dire que la fiabilité est loin d'être au rendez-vous !!!

 

Audi traite les problèmes différemment en fonction de deux zones géographique : NORTH AMERICA et ROTW (REST OF THE WORLD), les TSB (technical service bulletin) sont différents en Amérique du nord,  ils (Audi) se font démonter par les ricains lorsqu'il y a des problèmes de fiabilité, en Europe nous payons pour que les ricains aient un super service après-vente car les juristes américains ne rigolent pas avec les dédommagements de clients lésés par la marque aux anneaux !!! Ils n'ont plus de tune pour assurer le SAV en Europe !!!

Il suffit de voir l'écart de traitement des clients américains et des client européens lors du DIESEL GATE aux "statesses" !!!

 

Il y a cependant des dispositions à prendre pour éviter d'avoir à réparer la boîte.

 

La première chose à faire est de vidanger l'ATF tous les 30 000 km et pas tous les 60 000 km car la première maladie de ces boîtes  se situe dans la partie électro hydraulique.

En effet le ou la MECATRONIQUE se dégrade vite en particulier au niveau des électrovannes qui pilotent les fourchettes de rapports et des circuits imprimés ainsi que des vannes de régulation.

Des particules venant de l'usure des disques de friction des deux embrayages multi disques humides viennent dégrader et détruire les électrovannes, les circuits imprimés quant à eux subissent également des dommages, liés aux particules métallique et autres mais également à cause des vibrations et des gradients de température.

Pour la partie pignonerie l'huile est différente et similaire à celle utilisée dans une boite manuelle classique, Audi ne préconise aucune vidange, ce qui est une erreur, cette huile MTF doit être vidangée et remplacée tous les 80 000 km, c'est facile à faire et cela ne coute presque rien, la procédure est pourtant dans ETKA.

 

Bref, la fiabilité depend à 95% de l'entretien.

 

Ma B7 a 280 000 km et marche du feu de dieu, vidange en LL tous les 15000 km max et vidange Tiptronic avec rincage systématique, moteur et bôite.

 

On verra ce que donne ce moteur CCWA et cette boite OB5L !!!

 

La suite la semaine prochaine lorsque j'aurai récupéré LA CHOSE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

J'ai récupérer l'A4 aujourd'hui.

 

Je constate un problème de ralenti, en effet le moteur au ralenti sur P ou N est à 635 trs/min... au VAG et sur le compteur cela correspond à 600 (+) trs/min ce qui engendre des vibrations évidement.

 

Le ralenti devrait plutôt être à 735/750 trs min-1

 

Le moteur est le CCWA de 3.0 tdi V6 de 240 CV.

 

Bref ca commence mal...

 

Le moteur démarre facilement, le ralenti bas est bas que le moteur soit chaud ou pas.

 

Il faut que je regarde du côté du débitmètre, du capteur de température d'eau, du capteur PMH, du boitier papillon, bref partout ... 

 

Il va falloir investiguer !!!!!!!!!!!!!

 

Si vous avez déjà eu ce symptôme de ralenti bas avec un V6 TDI 3.0 litres, je suis preneur !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Salut, sur les V6 le ralenti est bas aux alentours de 600 tr min. Si tu as des vibrations, cela vient des supports moteurs, j'ai eu ce problème sur mon A5 3.0 TDI. Panne très courante...

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Bonsoir,

 

Au ralenti, mon moteur émet un son de vibrations que je ne ressent pas dans le volant.

J'ai appelé la CC Limoges pour le prix du changement des supports moteur, comment dire .... 930 EUUUROOOS :AP-Smiles_surpris-choc-pale-:

J'avais regardé auparavant le prix des supports, il y en a pour 200 balles les 2. Ils leur faut autant de temps que ça pour les changer ; 9h à 80/hr ?

En plus ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais changé de support mais des volants moteur. Je trouve cela un peux curieux ?

 

 

Modifié par Mirolual
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Pour ma part, je ressentais des vibrations dans les sièges. J'avais seulement l'impression d'avoir un gros moteur. C'était pas forcément très gênant mais bon à la longue....

En concession, le coût total était de 700€ mais tout a été pris en charge car ce n'était pas normal que les supports moteur lâchent comme ca à 110.000. Par contre c'est compliqué à replacer car il faut soulever le bloc moteur et les supports sont tout de même de sacré bestiaux !

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Bon, je vais vérifier tout cela avec mon garagiste préféré, j'espère que l'on arrivera à voir l'état des blocs.

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J'ai commandé des supports moteurs Lemförder, j'attends la réception et je change les deux supports ainsi que le support de boite situé dans un berceau à l'arrière de cette dernière.

Ça devrait régler le problème.

 

Dans la foulée je change la courroie d'accessoires et tous les éléments tournants ainsi que la courroie de pompe à  injection et les deux galets.

La poulie Damper sera remplacée également. 

J'attends les Pieces ...

 

Je vais me bricoler un bouchon de filtre interchangeable de boite avec deux raccords ( entrée / sortie) pour rincer la boite.

Ensuite je remplace la crépine interne de la Stronic 7 et le filtre interchangeable évidement.

 

Pour la partie pignonerie je vidangerai également avec l'huile de boite 75W.

 

Audi ne vidange jamais la partie pignonerie, c'est une grave erreur...

 

Et pour la partie embrayages doubles l'ATF devrait être remplacée tous les 30000 km avec rinçage complet et pas tous les 60000 km.

 

Sauf si Vous voulez vous payer une nouvelle Mecatronique tous les 100000 km ( il y a le kit de réparation à 550€ vous me direz !!!).

 

 

 

 

 

 

Modifié par Rémi2012
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