Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme clignotant


Messages recommandés

Bonjours a tous , je me tourne vers vous car Jai un petit problème sur mon a3 sport back de 2006 

 

La voiture que je vient d'acheter la personne a installer des rétroviseurs avec clignotant intégrer, le problème et que sur mon modelé les clignotant se trouve sur les ailes , du coup comment je peut faire pour les faire fonctionner sur mes rétroviseur.

Jai essayer de regarder de partout mes aucuns tuto au autres … du ce faite Jai pas de clignotant a part a lavant et l'arrière . 

 

2eme problème Jai mon 3eme feux stop qui ne fonctionne plus , savez vous comment le changer car Jai bien les deux autre qui marche 

 

3eme et dernier problème , comme vous les voyer Jai leds dans mes phares avant , met seul celui de gauche s'allume en mode veilleuse mais une fois les phare automatique allumer Jai bien les deux leds plus xénons qui s'allume 

 

merci a tous pour votre aide et si sa peut intéresser je suis des bouche du Rhône plus précisément de Marseille si il y a des gens des alentour . 

 

 

 

audi avant  (2).jpg

audi avant .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Si ta voiture est de 2006, elle ne devrait pas avoir les clignotants dans les rétros, seulement dans les ailes. Tes rétros sont ceux des versions FL, qui ne sont apparues qu'en 2009..

Tu devrais donc avoir ces rétros-ci:

 

retroviseur-audi-a3-8p-03-08-droit-elect


Quand on regarde la face avant, on voit, que c'est également toute la face AV, qui a été remplacée pour passer au style FL.

La face AV de ton A3 devrait en effet ressembler à ceci pour une SBK de 2006 :

audi_a3_audi_a3_sportback_2_0_tdi_140_am

 

2 explications possibles :

- Ta voiture a eu un choc avant plus ou moins important et l'un des ex-propriétaire en a profité pour passé au look FL.

- Un des ex-propriétaires était un fan de tuning sauve OEM et a fait le remplacements pour lui donner un coup de jeune...

A toi de trouver la bonne explication... :unsure: Petit conseil, regarde au niveau des vis de fixation des ailes ou autre élément de carrosserie en soulevant le capot. Si tu constates, que ça ne tombe pas au même endroit, c'est vraisemblablement, que ça a tapé. :sic: 

Tant qu'à faire, puisque c'est une SBK, j'espère, qu'il a aussi mis les feux AR à LEDs, typiques des modèles FL, et tellement chics !

 

Ceci étant dit...

 

Problème n°1 :

Tes clignotants dans les rétros ne fonctionnent pas, car ils ne doivent tout simplement pas être reliés...

Le plus "simple", serait donc "tirer un fil" depuis chaque clignotant d'aile pour aller alimenter le cligno de rétro correspondant en parallèle. Je dis simple en théorie, mais gros boulot en perspective pour aller faire cheminer le câble, qui devra passer par le petit souffler au niveau des charnières de portière puis remonter dans la porte jusqu'au rétro... Dond déhasbillage de la contreporte à faire et doigts de fées nécessaire pour aller passer sa main dans la porte et faire remonter ledit câble...

En aillant tous les schémas de câblage, je dirais que qu'en a bien pour 2h par porte facile, si c'est pas plus... Je parle pour un travail propre et soigné, pas un travail de gougnafier à l'arrache...

 

Problème n°2 :

Pour changer les ampoules du 3e feu stop, je n'ai jamais eu à le faire. Je vois 2 possibilités.

- Soit s'il y a un accès par l'extérieur et dans ce cas, c'est assez simple, il faut trouver où se trouve le(s) clip(s).

- Soit il faut passer par l'intérieur et dans ce cas, il te faut déposer l'habillage du hayon (le gros panneau sous la lunette AR, juste 1 ou 2 vis torx à défaire;  puis ensuite, c'est seulement des agrafes métalliques à défaire. Faut juste tirer assez fort perpendiculairement au hayon). Après ça, il te faudra déposer l'habillage des montants latéraux et supérieur de la lunette AR, qui de mémoire est en une seule pièce, et que ne tient que par des agrafes. Tu n'as pas le choix, tu ne peux pas démonter ce 2nd habillage, qui entoure la lunette AR, sans avoir déposé le panneau principal en partie basse. Une fois déposé, tu auras alors accès très facilement aux clips ou aux vis, qui tiennent le feu stop de l'intérieur.

J'espère pour toi, que c'est la 1ère option. ;) 

 

Problème n° 3 :

Comme dit au départ, ton A3 a subi un lifting forcé. Ce n'est pas sa face AV d'origine. Or sur les modèles 2006, il n'y avait pas de DRL (Daytime Running Lights = feux de jour), ni halogènes, ni à LED. Celui, qui a fait la transformation a certainement dû modifier le câblage d'origine pour arriver à brancher les nouveaux feux et faire en sorte que les DRL s'allument. Sur les versions FL, les DRL servent aussi de veilleuses en diminuant d'intensité lors du passage en mode veilleuse. Si j'ai bonne mémoire, cette diminution d'intensité s'observe également de jour lors de l'activation du clignotant sur le même bloc. Il te faut donc regarder comment ça a été fait sur le côté, qui marche encore pour refaire la même chose sur le côté, qui ne fonctionne plus. Vu ce que tu décrit, j'aurais tendance à dire, que c'est simplement un mauvais contact ou un fil débranché...

 

Bon courage ;) !

:coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout d'abord je te remercie pour ton temps et tes explications clair.

 

Alors la voiture a était acheter dans un garage et par la suite Jai appris que cette voiture venais de quelqu'un que je connais , Jai donc pris contact avec lui  voici l'explication :

 

Il a acheter la voiture qui était en phase 1 et il propriétaire dune carrosserie et donc ce lui même qui la monter  en p2 dit 2010 , je lai connu avec cet voiture donc pas eu d'accident au autre chose avec .. 

Par contre il ma dit que les leds marcher mais en mode veilleuse et non en feu de jour comme on peut le voir sur certaine voiture les leds serve de veilleuse , car sur mon bloque de phare jai le led le clignotant et le xénon .. de ce faite je me dit si celui de droite marche en veilleuse et que le gauche non met qu'il marche une fois les feux automatique il doit y avoir un problème au niveau des branchement , et hop je rencontre un problème je Ny connais strictement rien dans l'électricité .. malgré mais recherche google et forum pas trop d'explication ..  et pour répondre je te joint  une photo de l'arrière je vais devoir les changer feu arrière car se sont la celle pièce qui manque. aurai tu est photo de présentations des feux arrière leds ? que je puisse voir pour les acheter ? 

 

pour les clignotant , je sais pas trop comment il les a mis mes jamais fonctionner donc je ces pas comment faire car de base ils sont sur l'aile et la Jai le sline a la place donc je doit tirer le câble pour le monter au retro mais es que ces sont les même fiche pour les branche a celle du rétroviseur beaucoup de question mdr  

 

Bon et pour le feux stop arrière je pense que je peut acheter la pièce directement je pense faire comme tu ma dit je vais démonter ton l'intérieure proprement et regarder comment je change cette pièce, car pour sa aussi pas trop de forum ou tuto explicatif   

 

bon journée a tous et merci a ceux qui participé pour m'aider 

"Prudence sur la route" 

 

audi a3 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Belle A3 et bien modifié par l’ancien proprio ça a du goût.

Pour ton câblage de rétro c’est super simple, juste un peu chiant. Vu que tu avais les anciens dans les ailes, les connectiques doivent traîner par là, il te suffit juste de les reprendre et tu l’es branche au rétro en faisant bien sûr une modif du câblage.

Pour tes phares avant tu dois avoir un fil de débrancher ou qui a pris l’eau, regarde comment sont fait les branchements et reprend les 1 à 1, tu vas trouver ton problème facilement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de ta réponse , justement mon problème et la comment faire pour retrouver le câblage je doit démonter quoi ? comment le faire venir jusqu'à mon rétroviseur et surtout tu me parle de motif câblage met j'y Ny connais absolument rien mdr ces bien pour sa que je recherche une personne qui la déjà fait ou même un tuto  

 

et pour les phares pense tu que je devrais me baser sur celui qui fonctionne correctement ? et je voie en fonction si pas un câble et déconnecter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par mettre la voiture sur cric puis chandelle, ensuite enlève 1 roue avant, démonte ton garde boue et regarde si le fil des clignos n’est pas ici. Sinon sous le capot mais j’ai des doutes.

Oui pour tes phares avant c’est bien ça.

Désolé pas de photos ni de tuto


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je ne vois pas bien pour les feux AR, mais il semble, qu'ils ont déjà été remplacés par les feux AR des modèles FL.

Pour le branchement des clignos de rétro, je ferais la même suggestion, que Zazalexx. Idem pour la veilleuse, qui ne marche pas tout le temps.

difficile d'en dire plus par posts interposés.

Si tu n'y connais rien en électricité auto, il faudrait te faire accompagner au moins dans un 1er temps. Sinon, c'est un coup à faire ces c****ries... :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zazalexx a dit :

Commence par mettre la voiture sur cric puis chandelle, ensuite enlève 1 roue avant, démonte ton garde boue et regarde si le fil des clignos n’est pas ici. Sinon sous le capot mais j’ai des doutes.

Oui pour tes phares avant c’est bien ça.

Désolé pas de photos ni de tuto


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je pensais aussi démonter l'aile pour voir si le fil n'est pas dans le coin, ou sinon enlever le logo sline peut être qu'il est juste derrière ? 

 

C'est dommage qu'il n'y es pas de tuto je vais me lancer dedans a l'aveugle 

 

mais ma plus grosse question reste comment réussir si je trouve le fil le faire passer jusqu'à dans le rétroviseur et surtout a le connecter au rétroviseur , peut être faire appel a un électricien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance toi et tu verras par toi même, c’est en faisant que l’on apprend. Si tu n’en a pas l’envie, fais appelle à quelqu’un ou dépose là dans un garage, mais rien de bien difficile, l’ancien proprio a déjà fais le plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Bap33 a dit :

:coucou:

Je ne vois pas bien pour les feux AR, mais il semble, qu'ils ont déjà été remplacés par les feux AR des modèles FL.

Pour le branchement des clignos de rétro, je ferais la même suggestion, que Zazalexx. Idem pour la veilleuse, qui ne marche pas tout le temps.

difficile d'en dire plus par posts interposés.

Si tu n'y connais rien en électricité auto, il faudrait te faire accompagner au moins dans un 1er temps. Sinon, c'est un coup à faire ces c****ries... :rolleyes: 

 

J'espère qu'il les a changer sa m'éviterai de le faire ^^ 

 

Trouver le câble me semble pas difficile sa serai plutôt pour le joindre au rétroviseur et surtout réussir le branchement qui va me poser problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zazalexx a dit :

Lance toi et tu verras par toi même, c’est en faisant que l’on apprend. Si tu n’en a pas l’envie, fais appelle à quelqu’un ou dépose là dans un garage, mais rien de bien difficile, l’ancien proprio a déjà fais le plus compliqué

Bien sur je vais me lancer dedans Jaime bien faire moi même et surtout y arriver mais je vient de l'acheter j'avais jute pas envi de faire des bêtise, car le câblage  électrique faut une certaine expérience le retrouver et l'amener jusqu'au rétroviseur possible mais le branchement

 

Mes merci de tes réponse je vais attaquer se weekend et je vous dirais si Jai réussis et même faire un petit tuto dessus si j'arrive a faire un truc propre sa pourrais aider certain  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kvn13 a dit :

 

Je pensais aussi démonter l'aile pour voir si le fil n'est pas dans le coin, ou sinon enlever le logo sline peut être qu'il est juste derrière ? 

 

C'est dommage qu'il n'y es pas de tuto je vais me lancer dedans a l'aveugle 

 

mais ma plus grosse question reste comment réussir si je trouve le fil le faire passer jusqu'à dans le rétroviseur et surtout a le connecter au rétroviseur , peut être faire appel a un électricien  

Non, le logo S-Line est juste collé. L'aile n'est pas percée à ce niveau. Donc tu vas l'enlever pour rien... Ce serait du temps perdu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le branchement tu verras une fois démonter, je pourrais sûrement t’aiguiller, fais nous des photos ce sera intéressant et oui je pense que certains pourront être intéressé par cette modif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

Non, le logo S-Line est juste collé. L'aile n'est pas percée à ce niveau. Donc tu vas l'enlever pour rien... Ce serait du temps perdu... ;)

 

Ah oui pour moi c'était l'aile de phase 1 du coup je me suis dit il est forcement derrière du coup je vais démonter l'aile direct et moi oui il est passer j'essaierai de joindre des photo pour qu'on puisse me dire et surtout demander a Lancien propriétaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zazalexx a dit :

Pour le branchement tu verras une fois démonter, je pourrais sûrement t’aiguiller, fais nous des photos ce sera intéressant et oui je pense que certains pourront être intéressé par cette modif !

 

Des ce weekend je my colle a faire tout sa je demonte tout jessai de retrouver et je tenvoi des photos  pour le raccord au niveau du rétroviseur merci de votre aide 

Modifié par kvn13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends des photos au fur et à mesure du démontage. Ca pourra t'aider si tu as un doute au remontage...

Car démonter, tout le monde y arrive. Tout remonter correctement, pas toujours... :icon_lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kevin

il est inutile de démonter les gardes boues. Il faut que tu ailles chercher tes fils à la base c'est à dire au niveau du calculateur de réseau de bord qui se trouve sous le tableau de bord coté conducteur derrière les relais. cf photo. clignotants latéraux M18 pour le latéral gauche et M19 pour le latéral droit

Ensuite tu repères le connecteur A fiche noire 11 pins(11b) et tu pontes un fil sur le fil noir liseré blanc (pin 8) que tu amènes à ton rétroviseur gauche.

Tu fais la même chose avec le connecteur D  fiche marron 11 pins (11c) et tu pontes un fil sur le fil noir liseré vert (pin 9) que tu amènes à ton rétroviseur  droit. Du coup celui là va etre un peu plus chiant à passer puisqu'il faut le tirer jusqu'au rétro droit. 

Autre solution consiste à repérer ces 2 fils dans le gros faisceau et de les ponter directement notamment pour celui de droite. 

Pour le deuxième fil du clignotant il te suffit de la mettre sur n'importe quel point de masse carrosserie421801792_cligno2.JPG.14cf5b91df5e7489e68d6213664c8763.JPG

 

1167446150_cligno1.JPG.adcb46093f93c12c904bc56e150b4710.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjours à tous , je revient sur ce sujet quelque temps âpre 😁 

 

pour le clignotant il marche seul bmol il clignote 7 fois puis s’arrête. Donc défaut sur le tableau de bord , je pourrais joindre quelque photo 

 

pour les feux arrière j’ai réussis là câblage on va dire un peut à la va vite mais il faut le travail demander 

 

et pour les feux avant tout marche juste le problème je n’est pas appel de phare et là je ne ces plus qu’elle piste exploiter 🙃 

 

désoler de mon absence long , tout c’est petit changement on était fait y’a pas très longtemps 

 

si des gens peuvent m’aider pour mes dernier petit problème je suis là 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2019 à 16:09, DoloresBishop a dit :

salut Kevin

il est inutile de démonter les gardes boues. Il faut que tu ailles chercher tes fils à la base c'est à dire au niveau du calculateur de réseau de bord qui se trouve sous le tableau de bord coté conducteur derrière les relais. cf photo. clignotants latéraux M18 pour le latéral gauche et M19 pour le latéral droit

Ensuite tu repères le connecteur A fiche noire 11 pins(11b) et tu pontes un fil sur le fil noir liseré blanc (pin 8) que tu amènes à ton rétroviseur gauche.

Tu fais la même chose avec le connecteur D  fiche marron 11 pins (11c) et tu pontes un fil sur le fil noir liseré vert (pin 9) que tu amènes à ton rétroviseur  droit. Du coup celui là va etre un peu plus chiant à passer puisqu'il faut le tirer jusqu'au rétro droit. 

Autre solution consiste à repérer ces 2 fils dans le gros faisceau et de les ponter directement notamment pour celui de droite. 

Pour le deuxième fil du clignotant il te suffit de la mettre sur n'importe quel point de masse carrosserie421801792_cligno2.JPG.14cf5b91df5e7489e68d6213664c8763.JPG

 

1167446150_cligno1.JPG.adcb46093f93c12c904bc56e150b4710.JPG

Salut j’ai tout brancher met rien à faire , les clignotent marche pendant 7 coup et âpre ce coupe direct je bloque un peut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...