Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Defaut Boite a Vitesses


Messages recommandés

Hello ! Je viens vers vous pour avoir un peut des informations, surtout pour voir si quelqu’un a déjà eu le meme problème que moi ou en saurait un peut plus.

 

Alors après un petit trajet effectué et avec une conduite tout a fais normal, je rentre chez moi. En arrivant pour rentrer dans le garage je met la marche arrière, et la un gros bruit, la voiture qui « saute ». (Un acoup) et la.. je flippe. Je decide donc d’aller faire un tour avec la voiture pour voir si il y avait vraiment un soucis. Du coup je sors du garage, le passage de vitesse se fais normalement.. je remet la marche arriere et la pareil, gros bruit gros acoup, je passe en N, petit bruit petit acoup. Jremet marche arriere et la voyant sur l’ordinateur de bord « boite à vitesses: dysfonctionnement.

Conduite possible avec des restrictions. Pas de marche arriere ».

Du coup marche arriere impossible. Je me met en D et j’avance. La voiture rester sur la 1ere et si je rouler un peut plus vite elle passer directement sur la 3eme mais lentement, limite la voiture caller comme si je conduisait une boite mecanique et que je relâcher la pédale d’embrayage d’un coup.. grosse panique je n’ose pas accelerer plus pour voir si elle passer la troisieme.

 

Du coup jredemarre la voiture, et je reteste la marche arrière. (Le voyant étant partis). Pareil, gros bruit et acoup, mais marche arrière rentré. Et la je sens que la voiture elle tremble légèrement comme si elle forcer dans lembrayage.. donc voila..

 

La voiture est actuellement chez audi. (L’assistance nas pas voulu remorquer la voiture car la voiture était dans un etat capable de rouler.. genial) mais en allant chez eux les passages de vitesses se sont fais normalement apars les premiere minutes sa faisais un léger bruit au passage de vitesse.

 

Donc ils ont pu faire le diagnostique et apparement ils n’ont jamais vu un probleme pareil.. donc faudra qu’ils déposent le carter pour pouvoir mieux voir la boite a vitesses et tout ce qui va avec. (Delais jusQu’a mi-mai... )

 

La voiture en question: a3 8v sportback 1.8 Tfsi stronic . 69.000km

Entretien plus vidange boite en janvier a 65.000km (voiture acheter en allemagne donc pas les mêmes Km pour entretiens)

 

Qu’en pensez vous ? J’espere j’ai pu me faire comprendre

 

(Je m’excuse d’avance pour des éventuelles fautes d’orthographe.. )

 

de94dae2d385d54665d1d9187f8c501a.jpg

 

(Video)

 

Merci de votre temps

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ton entretien + vidange de boite en janvier il y a 4000 km a été faite dans une concession ou garage ? Si oui il y a une garantie en coursAP-Smiles_u1F609.png. Après possible que le niveau ait été mal fait de la boite ou une légère fuite d'huile et qu'en roulant l'huile augmentant en volume avec la température les défauts commençaient à disparaître.

Aucune fuite d'huile sous la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ton entretien + vidange de boite en janvier il y a 4000 km a été faite dans une concession ou garage ? Si oui il y a une garantie en coursAP-Smiles_u1F609.png. Après possible que le niveau ait été mal fait de la boite ou une légère fuite d'huile et qu'en roulant l'huile augmentant en volume avec la température les défauts commençaient à disparaître.
Aucune fuite d'huile sous la boite ?




Oui en concession Audi je lai faite.
Non non pas de perte de huile en tout cas au sol je n’ai rien vu.. elle dort en garage et a larret toute la semaine donc je pense si vraiment il y aurait une fuite sa aurais couler par terre..

Apres niveau garantie comment ca marche ?
Parce que si il y a une possibilité que ce soit de leur faute... 

Merci de votre retour !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 
est-ce que la voiture est d'avant mai 2013 ?



Alors je ne sais pas vraiment mais dans la carte grise la date 1er mise en circulation est du 27 novembre 2013.
Mais quand je l’ai enregistré sur le site audi ca me dit 2014 (???)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la révision a été faite chez AUDI alors oui tu as une garantie même si celle ci a été faite à "tatawin les oies". Du coup aucune inquiétude s'ils veulent te faire payer quoi que ce soit tu refuses en leurs disant qu'elle a été faite dans une concession et qu'ils s'adressent à la maison mère pour prise en charge. En tout état de cause tu ne dois rien payer pas même un diagnostique. En revanche il est préférable de payer un euro symbolique à la fin des travaux pour que tu sois à nouveau garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la révision a été faite chez AUDI alors oui tu as une garantie même si celle ci a été faite à "tatawin les oies". Du coup aucune inquiétude s'ils veulent te faire payer quoi que ce soit tu refuses en leurs disant qu'elle a été faite dans une concession et qu'ils s'adressent à la maison mère pour prise en charge. En tout état de cause tu ne dois rien payer pas même un diagnostique. En revanche il est préférable de payer un euro symbolique à la fin des travaux pour que tu sois à nouveau garantie


D’accord, merci.
J’espere vraiment ca va pouvoir se passer comme ca , la factura je pense elle sera fortement salée..
Faudra déjà savoir ce qu’il se passe vraiment pour pouvoir se dire que c’est de leur faute car c’est eux qui sont intervenus dessus.. enfin, franchement je ne sais plus quoi faire autre que attendre qu’on me rappelle pour que je sache ce quil se passe vraiment ...

En tout cas je te remercie beaucoup. Si ca ne te dérange pas des que j’ai des nouvelles je t’envoie un msg ? Si tu pourras me guider un peut ou me dire ce que tu en penses ce serait sympa.

Je posterais aussi sur le topic des que jai des nouvelles



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, à partir du moment où ils ont fait une vidange de la boite ils sont responsables des dysfonctionnements qui suivent pendant au moins 6 mois voire plus. A moins qu'ils puissent prouver que les défauts étaient déjà apparus avant la vidange ce qui n'est pas gagné pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Du coup j’ai recu un appel d’audi. Alors a priori d’après eux ce serait le double embrayage qui pose probleme. De ce que jai compris ils sont quasiment sur a 100% mais a mon avis c aussi surtout quils ne veulent pas chercher plus loin ( de ce que jai cru comprendre ).. j’aurais plus d’informations demain car je passerai en concession pour en savoir plus mais en gros ca me couterais 2950e...

Vous en pensez quoi? A 69.000km l’embrayage ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble plus à un problème de mechatronic qu'un double embrayage HS. 

Au diag on peut le savoir immédiatement. Demande le rapport de diag.

 

Un double embrayage HS ça fait une vibration au démarrage et ça arrive progressivement. Dans ton cas ça ressemble à un défaut dans le système hydraulique qui actionne les rapports paires ou l'embrayage correspondant à cette demi-boite, d'où la panne brutale.

 

C'est pas une panne courante sur cette boite. Je pense que ça a un rapport avec la vidange qui n'a pas lieu d'être sur cette boite sauf rappel sur les modèles 2013 (l'embrayage ne baigne pas dans l'huile et de ce fait ne souille pas cette dernière en s'usant).

 

C'est bien une 7 vitesses ?

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble plus à un problème de mechatronic qu'un double embrayage HS.  Au diag on peut le savoir immédiatement. Demande le rapport de diag.

 

Un double embrayage HS ça fait une vibration au démarrage et ça arrive progressivement. Dans ton cas ça ressemble à un défaut dans le système hydraulique qui actionne les rapports paires ou l'embrayage correspondant à cette demi-boite, d'où la panne brutale.

 

C'est pas une panne courante sur cette boite. Je pense que ça a un rapport avec la vidange qui n'a pas lieu d'être sur cette boite sauf rappel sur les modèles 2013 (l'embrayage ne baigne pas dans l'huile et de ce fait ne souille pas cette dernière en s'usant).

 

C'est bien une 7 vitesses ?

 

 

Hum, d’accord.. je demanderais le rapport de diag pour bien vérifier..

 

Ben le pire c’est que au tout debut ils disaient qu’ils ne savait pas ce que la voiture avait car ils n’avais jamais eu ce genre de problème.. rt a la fin ils disent que c’est le double embrayage? Je ne sais plus si je me fais des films ou s’ils essayent de me prendre pour un pigeon..

 

Apres la date 1er mise en circ elle est du 27 novembre 2013, sur la facture d’entretien c’est plus la meme date mais le 06/12/2013.. et encore sur le site myaudi c ecrit 2014 donc je ne sais plus vraiment la vrais date...

 

Si la vidange n’aurais pas du être faite faudra le prouvee.. sachant que en plus ca a été moi qui l’ai demander..

 

 

Et oui c’est bien une boite 7

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est très simple, tu fais une lettre en AR à Audi France en expliquant ton problème, et en leur demandant une prise en charge totale de la réparation étant donné qu'un embrayage est fait durer beaucoup plus longtemps que 70000 km.

 

Si ta boite est un double embrayage ils ont la possibilité de vérifier les valeurs de seuil de friction de ton embrayage K1 et K2. Si les valeurs sont dans les tolérances c'est que ton embrayage est bon et qu'effectivement ta mécatronique est morte. 

Envoie moi ton immat en MP que je regarde à quoi ressemble ta boite ente précisant type d'embrayage dans le titre AP-Smiles_u1F609.png 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 27/04/2019 à 11:14, DoloresBishop a dit :

salut ton entretien + vidange de boite en janvier il y a 4000 km a été faite dans une concession ou garage ? Si oui il y a une garantie en coursAP-Smiles_u1F609.png. Après possible que le niveau ait été mal fait de la boite ou une légère fuite d'huile et qu'en roulant l'huile augmentant en volume avec la température les défauts commençaient à disparaître.

Aucune fuite d'huile sous la boite ?

Bonjour ,

j'ai le même problème sur ma audi rs5 4.2. En effet j'ai fais la vidange moi même et 2 jours après j'ai appercue de l'huile au sol. Le message d'erreur BV est apparut. Ya t'il un lien?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...