Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah, les youtubeurs !.... ils ont un avis sur tout (et ils ont surtout un avis !) ... c'est passionnant !

Posté(e)

Ah, vous pouvez développer un peu ? Enfin surtout sur la partie prise en charge assurance en cas d'accident corporelle, car apparemment de ce que disent les différents "Professionnels de la reprogrammation" , c'est qu'il est possible de la rendre invisible à contrarie du "youtubeur" qui dit que le firmware injecté par la reprog,, ne correspond pas à un firmware du constructeur.

Posté(e)

Pensez-vous sérieusement qu'en cas d'accident (sauf si il y a des morts et que cela s'est produit à haute vitesse ou dans des conditions suspectes...) l'assurance va faire une expertise des calculateurs du véhicule ?

Et si c'est un véhicule acheté d'occasion, qui certifie qu'il n'est pas reprogrammé avant l'achat ... ou à "l'insu de votre plein gré", sans aucune trace ...

Il me vient un exemple que j'ai pu vérifier : le propriétaire d'une voiture faisant 163 Cv d'origine (pour la version "plus" à 220 Cv, il fallait débourser 2000 euros de plus à l'achat) fait réparer son véhicule à la concession (jusque là, tout est normal).

La concession fait une "caguade" et doit garder le véhicule 15 jours pour "réparer la caguade" (et oui, cela arrive, on est que des hommes, donc faillibles). En dédommagement, le chef d'atelier "débride" le véhicule gratos ... sympa ?

Donc, maintenant, cette personne roule dans un véhicule non-conforme, sans aucune demande de sa part (officielle), ni aucune trace dans le dossier de la marque (ce n'est pas une Audi).

Dans le même état d'esprit, montez-vous tous des pneus homologués pour le véhicule ? des disques et des plaquettes de freins homologués par le constructeur ? des balais d'essuie glace homologués ? etc .....

Les modifications sur un véhicule sont toujours à l'origine de débats longs (et souvent stériles : les additifs, par exemple).

Sinon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire (je pense que c'est de Pierre Dac) ........

Posté(e)

Pour les accidents corporel c'est sur que c'est foutu, chaque personne le fait en connaissance de cause, 30cv de plus ça peut couter très cher.

Posté(e)

Ok merci je vais prendre le temps de réfléchir à tout cela....

Mrs les modos, vous pouvez fermer le sujet.:AP-Smiles_sommeil-28392:

Posté(e)

Hello,

En attendant j'ai trouvé ses explications plutôt intelligentes.

Posté(e)

Compte tenu de la tournure des échanges ce sujet est fermé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...