Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Régénération FAP


patsy
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde.Est ce que quelqu'un connait la fréquence de régénération du FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Régénération FAP

C'est que je ne connaissais pas ta consommation :AP-Smiles_40:

 

Si les régénes se font régulièrement et correctement, a t on des chances de conserver son FAP toute la vie du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement ça ma fait sourire quand j'ai lu ton message, car c'est exactement ça ^^

 

Non, car quoi qu'il en soit, le fap se charge en suie non "brûlable". Et finit par être mort intégralement.

 

Ce taux est à surveiller avec la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effectuant une régene forcée avec vcds, elle s'est arrêtée à 2,3 gr. Est-ce ces 2.3 gr qui sont la suie non "brûlable" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vcds je n'arrive pas à entrer dans le menu "mes groupes 8". Il est grisé ! Du coup je ne peux pas vérifier mon taux FAP ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe par le menu mesures avancées et tu pourras voir l état de ton fap...

Modifié par juanito38
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça marche depuis "mesures avancées". Il manque juste les valeurs de références par rapport au menu "mes groupes"

DSC_0029.thumb.JPG.a68a9297f520477c7ed2bb51c8493493.JPG

Que pensez-vous des résultats ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le mien avant régène

 

ScreenShot037.jpg.52506ee7f123fa7952e22daf14905674.jpg

 

Après la régène

 

ScreenShot038.jpg.e75ec7de8b7fbe582f254407b9c875bf.jpg

 

Pour info A4 de 2010 avec 140K Kms

Que penser du résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youness tu as combien de km ? car en faite tu es proche de la limite de fin de vie du fap (je n'avais pas vu que tu étais en L sur ton tableau, car moi je suis en ML) :AP-Smiles_80:

 

La limite vous concernant @youness et @Mirolual est de 0,175 L pour vous sur vos blocs moteurs.

 

Donc Mirolual, tu as encore de la marge toi (je viens de calculer, et avec le même type d'usage depuis sa mise en circulation, avec ton kilométrage actuel, ton fap sera mort à 272 222,2 km ;) ).

Ainsi tu as de quoi rouler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gendy a dit :

0,175 L

 

Vincent, ce chiffre c'est celui du volume de cendres de pétrole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact @Mirolual et c'est celui-ci que les régénérations n'y arrangent rien.

 

@youness à 231 000 km ton FAP sera HS (dans les mêmes conditions d'usage qu'à maintenant).

 

Il y a une possibilité de tout remettre à 0 oui avec un produit de nettoyage à injecter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs marques avec tous les prix. Lequel choisir, croyant que les additifs étaient à proscrire pour éviter une détérioration du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce ne sont pas des additifs, effectivement tout ce genre de nettoyage en préventif, dans les réservoir ou autre c'est à proscrire (sans parler du décalaminage à l'hydrogène qui empire tout...)...

 

Mais là je parle d'un traitement curatif directement dans le fap pour le nettoyer intégralement.

 

Je vous MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...