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Petit quiz pour vous faire connaître les oldtimers


Messages recommandés

Bonjour,

 

voici quelques photos.

 

Merci de nous donner le nom du modèle, les caractéristiques (puissance, moteur, ...), l'année voire la finition.

 

A vous de jouer...

 

1)

 

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2)

 

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Voilà pour le moment. Attention il y a des pièges et les années pour certains véhicules sont difficiles à savoir. coucou.gif

 

Sylvain

 

 

 

 

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Et bien,pas evident,en plus il y en a beaucoup sad.gif

338310[/snapback]

 

Salut,

 

cherche un peu sur le net voire dans des docs, tu trouveras. C'est pas trop difficile car ces modèles sont encore courant à voir lors de rassemblements.

 

Sylvain

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Bon,j'en ai une tongue.gif

La quatre bien.gif

 

Audi 100 Coupé S

Année 1970 - 1972 1972 - 1976

Cylindres 4 en ligne

Cylindrée 1871

PS/kw par t/mn 115/85 112/82

Carburateur Solex32/35 TDID Solex 32/32 TDID

Longueur en mm 4398

Largeur en mm 1750

Hauteur en mm 1370

Pneus 185/70 HR14

Poids en kg 1100; Automatique 1120

V-max en km/h 185 183; Automatique 179

0 - 100 km/h in sec 11,0 11,5; Automatique 12,5

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1) une Audi (environ 1965)

 

2) A gauche, NSU TT, NSU TT, RO 80, milieu 100S, 100LS, à droite Audi 60, Audi 75 ou 90 (pas sur), NSU Prinz (environ 1970)

 

3) DKW F102 (pas sur du numéro) (environ 1965)

 

4) 100S (1972)

 

5) 100LS cabrio (première fois que j'en vois une)

 

6) 60L (1967)

 

7) 100 type 43 (1976 à 1980 car elle a des clignos orange)

 

8) 80 (type 82) (1974)

 

9) Audi 50, Audi 100S

 

10) Audi 80, Audi 50 (1975)

 

11) Audi 50 (1975)

 

12) DKW (1965)

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Bravo, vous les avez toutes trouvées. Bravo à Vinz pour toutes ses réponses.

 

je vous propose la correction en image et commentée :

 

1)

 

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Réponse : Auto Union Audi - 1.7l 72ch de 1965 - toute première Audi d'après guerre qui s'appela tout simplement Audi. Elle remplaca la DKW F102 qui avait un moteur mal aimé du public de cette époque du à sa conso excessive et à sa pétarade. Sa remplacante fut l'Audi donc le nom de code fut F103. Le premier moteur, le 4 cylindres 1.7 de 72ch fut réalisé en collaboration avec Mercedes, Volkswagen et Auto Union.

 

Très rapidement sont arrivées la Super 90 (moteur 1.9 de 90ch) et qui représentait la fintion haut de gamme, reconniassable principalement par ses chromes sur les arches de roues et sur le bas de portes. Mais aussi régulièrement par sa couleur de toit noir, la 80 et la 75. Par la suite l'Audi 60 est apparue et l'Audi (certains l'appellent Audi 72) a disparu.

 

La version L (luxe) présentait des équipements en plus et la dernière voiture de cette lignée a quitté la catalogue courant 1972.

 

Les dernières évolutions des Audi basé sur la même caisse, dérivée de la DKW F102, avaient les vitesses au planché et non plus au volant. De plus une trappe à essence sur le côté arrière droit a fait son apparition. Auparavant, il y avait un bouchon à l'arrière, au dessus du parechocs.

 

Des versions break, nommés Variant ont été commercialisés en // avec diverses motirisations.

 

2)

 

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Réponse :

 

De gauche à droite et du fond vers le devant : NSU TTS, NSU TT, Audi Super 90 Variant, NSU Prinz, 100 Coupé S, Audi 60 1.5 55ch, NSU RO 80 moteur rotatif Wankel, Audi 100 GL (finition haut de gamme reconnaissable à ses arches de roues chromées)

 

3)

 

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Réponse : DKW F102 2 portes

 

4)

 

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Réponse : Audi 100 Coupé S

 

5)

 

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Réponse : Audi 100 LS Cabrio appartenant à un anglais : très très rare

 

6)

 

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Réponse : Audi 60L 4.5 55ch de 1971 - trappe de carburant sur le côté droit et vitesses au volant - appartient à un membre du Club, Gilles très connu dans le milieu des anciennes

 

7)

 

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Réponse : Audi 100 Typ 43 de la fin des années 70 et Audi 100 GL

 

8)

 

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Réponse : Audi 80 deuxième modèle des années 70.

 

9)

 

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Réponse : Audi 100 Coupé S, Auto Union Audi

 

10)

 

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Réponse : Audi 100 Coupé S, Audi 50, Audi 80, Audi 100 LS Coach (version 2 portes assez rare)

 

11)

 

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Réponse : Audi 50

 

12)

 

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Réponse : DKW F102 4 portes (très rare) et DKW 1000S

 

Voilà, on peut toujours détailler un peu plus les réponses mais l'essentiel est là.

 

Merci de votre particpation et n'hasitez pas à vous y intéresser car nous devons les sauver et les préserver pour nos générations futures.

 

Nous sommes une association et avons actuellement quelques voitures de membres en restauration. Nous sommes présents pour vos recherches de pièces, des conseils de restauration, des ennuis techniques et autres questions.

 

Sylvain

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pour la 100LS cabrio, c'est une version sortie de l'usine ou bien une modif à la demande d'une personne ?

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A l'époque, Wilhelm Karmann et Karl Deutsch ont étudié chacun de leur côté un cabrio sur base Audi 100, comme il l'avait fait quelques années plus tôt sur base Super 90, mais sans suite commerciale. Dans le cas du cabrio de la photo, la forme de la capote et certains détails un peu approximatifs font plus penser à une réalisation (très) artisanale récente. La découpe de la vitre de custode par exemple n'a rien à voir avec la version Karmann. Berf on est plus près du proprio qui a joué de la disqueuse que d'une réalisation de qualité par l'un de ces 2 carrossiers reconnus.
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Salut,

 

la rouge est une rare DKW 3 = 6 Cabrio (pas courant à voir en si bel état) et la grise est une DKW 1000 SP Coupé. La version Roadster est très rare et les prix de ce modèle (Coupé et Rodster) dépassent les 10000 euros, voire les 15000.

 

Merci pour ces photos : ces deux modèles semblent être à première vu en excellent état après une restauration.

 

Sylvain

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Voici quelques Audi de cette époque (qui est aussi celle de ma première Audi 100 GL):

 

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Des cabrio ont été fait (Karmann) sur base de la LS, GL, mais aussi du coupé.

Reconnaissables au parebrise plus incliné sur le coupé et à l'arrière vertical avec ses feux typiques (principalement vendus en Floride).

Frua a également réalisé des coupés sports à base deu coupé 100.

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A l'époque, Wilhelm Karmann et Karl Deutsch ont étudié chacun de leur côté un cabrio sur base Audi 100, comme il l'avait fait quelques années plus tôt sur base Super 90, mais sans suite commerciale. Dans le cas du cabrio de la photo, la forme de la capote et certains détails un peu approximatifs font plus penser à une réalisation (très) artisanale récente. La découpe de la vitre de custode par exemple n'a rien à voir avec la version Karmann. Berf on est plus près du proprio qui a joué de la disqueuse que d'une réalisation de qualité par l'un de ces 2 carrossiers reconnus.

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bien.gif merci, j'avais un doute sur cette réalisation un peu... aléatoire smile.gif

 

 

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Bonjour,

je pense que la 5 est une Audi 100GL de 1973 (doubles phares ronds).

La 100Ls avait les phares rectangulaires.

 

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Bonjour dsts (as tu un prénom?)

 

 

Effectivement j'ai sans doute fait une erreur et il y en a peut-être d'autres.

 

Je dois me mettre dans les bouquisn sur les Audi 100 car il y a des tonnes de petits détails qui font la différence.

 

Merci de cette précision et de tes photos.

 

Tu as eu une 100GL? L'as tu toujours?

 

Sylvain

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@dsts,

 

je viens d'apprendre un truc énorme dont je ne soupconnais pas l'existence : un 100 Coupé S en version cabriolet: merci pour ces photos et infos.

 

Tu m'as l'air de bien t'y connaitre en 100.

 

Sylvain

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Contrairement au 100 type 43 coach qui sont sorti dans certains pays pour l'export la 100S cabrio a du être fabriqué par quelqu'un comme Karmann.

 

As tu des photos, on veut voir? Forum68.gif

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Bonjour,

ma première voiture était bien de marque "Mercedes" modèle "Audi 100GL" achetée en 1973. C'était l'époque où il y avait au moins 3 importateurs Audi en Belgique: VW, NSU Auto Union et Mercedes.

Je l'ai achetée au garage Mercedes Thiry à Habay-la-Neuve, province de Luxembourg en Belgique, c'est là qu'elle coûtait le moins cher à l'époque.

J'ai fait 360.000 km avec avant de la vendre en 1991 à un mécano yougoslave qui l'a emmené en Yougoslavie pour son oncle faire le taxi. J'ai eu de ses nouvelles lorsqu'elle a atteint 400.000 km sans ennui.

Cette voiture (112 ch DIN/129 ch SAE; seulement 1100 kg) avait une excellente tenue de route (freins à disques ventilés accolés à la boîte de vitesse) et un bon confort ((sièges similicuir microforé (pour permettre le passage de la transpiration) montés sur ressorts et crin de cheval)) et un excellent éclairage (câblage renforcé équipé 4 iodes de 100 W). (Une connaissance française de l'époque avait une 100GL, mais les disques de ses freins étaient pleins! ).

Toute la partie frontale était zinguée et le soubassement protégé, de plus Mercedes offrait le traitement Dynitrol (cire chaude injectée sous pression) de toutes les parties creuses du véhicule.

Une vidange (filtre + huile semi-synth.) tous les 6 mois, nettoyage du filtre KN, des bougies et vis plat., des plaquettes de freins (usure normale), une paire de disques avant, une ligne ligne d'échappement, un jeu d'amortisseurs, un cardan, quelques lampes iode 100 W, une courroie d'accessoires tous les 100.000 km, une chaîne à 200.000 km, une batterie (sous le siège arrière après 11 ans), des pneus et de l'essence, c'est tout ce qu'elle m'a coûté.

Voici une photo de test proto 1970 d'air back sur Audi 100, le cabrio 100 et la 100 Frua et le bloc moteur de la GL.

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Comme dit un présentateur de TF: "que du bonheur".

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  • 3 mois plus tard...
Bon,j'en ai une tongue.gif

La quatre bien.gif

 

Audi 100 Coupé S

338357[/snapback]

 

Il y en a une en vente en bas de chez moi (elle a pas bougé depuis trois mois)

 

Si çà intéresse quelqu'un, je peux lui en parler en MP

 

@+

 

chax

 

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