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Refection moteur 1.8 tfsi


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Bonjour a tous.

 

J'ai commencé le demontage du moteur 1.8 TFSI de l'audi A3 8p cabriolet d'un ami.

La voiture a toujours entretenu chez Audi, elle a 80000km...

Au vu du manque d'informations technique de details sur ce moteur, je vais essayer de vous faire partager mon avancement. Je suis mécanicien amateur, je me suis lancé sur cette Audi, car mon ami etait dépité par le devis de la marque aux Anneaux, 1700€ le deculassage pour vérifier le diagnostique + un possible changement de moteur pour un montant a 5 chiffres...

Constatation : présence d'huile dans le cylindre n°2.

 

Apres avoir lancé un dossier vers la marque et de ne pas avoir eu de réponse, je lui ai proposé d'ouvrir pour faire le diagnostique et les réparations si elles sont possibles.

 

Etape 1 : Prise de compression. Étonnamment, il n'y a pas de grosses différences sur les quatre cylindres 

 

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Par contre au niveau des bougies, il y en a une qui est mal en point... Les bougies ont 6 mois et 3500km.

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Modifié par Sebdou
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Salut

trés sympa de vouloir partager la dépose :p

Essaye de regarder par les fenêtres d'admission sur la culasse l'état des queues de soupape. Si tu as une fuite sur les joints de queues de soupape tu pourras t'en apercevoir. 

Les compressions avaient été prises je suppose par Audi avant de proposer un déculassage ?

 

En espérant que tu n'es pas un trou dans un piston ou une segmentation.

Il existe des blocs moteurs nu à des prix très raisonnable aux pays bas. Parfois ils livrent le moteur complet neuf avec faisceau + turbo pour un prix de 4000€.

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  • 2 mois plus tard...

Me revoilà après deux mois d'absence, vacance et démontage du moteur de la voiture m'ont pris un peu de temps

 

Etapes 1 démontage de l'admission : Et la on peut constaté que ce n'est pas folichon

 

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Suite à cela, j'ai décider de sortir directement le bloc moteur. La conception du support moteur côté poulie accessoire rend très difficile un déculasse moteur en place. Après 3 semaines de boulot voici le résultat :975971740_AP-Smiles_moticons-plus.com-4921:

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Le démontage du moteur :

 

Démontage de la tubulure de l'échappement, même constatation côté échappement :

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Démontage du turbo : Surprise, il fuit aussi. Cela explique l'huile retrouvé dans la tubulure d'admission

 

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Etat des pistons et cylindres :

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Le bloc est en bon état, les cylindres ne semblent pas endommagés. Par contre, en grattant un peu les pistons, certain on des marques sur la surface. A confirmer avec nettoyage et décalaminage. 

 

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Côté soupapes et culasse : 

 

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Conclusion : Il y a au moins un fuite d'huile sur 2 cylindres. Les 2 autres sont guère mieux. Je vais faire nettoyer la culasse, les soupapes et le bloc enfin d'y voir plus clair. 

 

Si quelqu'un est expert du sujet dans la région Lyonnaise, je veux bien lui montrer le moteur pour avis.

Modifié par Sebdou
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Le 05/04/2019 à 07:18, DoloresBishop a dit :

Salut

trés sympa de vouloir partager la dépose :p

Essaye de regarder par les fenêtres d'admission sur la culasse l'état des queues de soupape. Si tu as une fuite sur les joints de queues de soupape tu pourras t'en apercevoir. 

Les compressions avaient été prises je suppose par Audi avant de proposer un déculassage ?

 

En espérant que tu n'es pas un trou dans un piston ou une segmentation.

Il existe des blocs moteurs nu à des prix très raisonnable aux pays bas. Parfois ils livrent le moteur complet neuf avec faisceau + turbo pour un prix de 4000€.

Le haut de la culasse est parfaitement propre, pas de fuite aux niveaux des queux de soupapes. Je pense que l'huile doit remonter par la segmentation.

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il y a une heure, Sebdou a dit :

Me revoilà après deux mois d'absence, vacance et démontage du moteur de la voiture m'ont pris un peu de temps

[...]

Conclusion : Il y a au moins un fuite d'huile sur 2 cylindres. Les 2 autres sont guère mieux. Je vais faire nettoyer la culasse, les soupapes et le bloc enfin d'y voir plus clair. 

 

Si quelqu'un est expert du sujet dans la région Lyonnaise, je veux bien lui montrer le moteur pour avis.

@Sebdou Tu peux contacter @DoloresBishop , il est justement professionnel dans la région lyonnaise et spécialisé VAG ! :bien: 

Ça devrait aider. ;) 

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Le 07/06/2019 à 23:42, DoloresBishop a dit :

@Sebdou tu habites où?

Bonjour, Bishop, je suis sur villefranche sur saone.

Et toi tu es ou ?

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  • 2 ans plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut. 

C'est désolant de voir tant de sujet et autre tutos ouvert et sans jamais de fin ou conclusion. 

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