Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau Q3, mais où est passé l'attelage ??


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis environ 1 semaine j'ai pu constater que l'attelage avait disparu du "configurateur" Audi sur le nouveau Q3...

Des Infos à ce sujet ? (Moi qui comptait aller passer commande cette semaine pour un S-Line en remplacement de mon Q3 actuel… mais sans attelage je devrais partir sur autre chose…..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après la brochure du 07/03/2019, je crois que le crochet d'attelage n'est indisponible que sur le 40 TDI Quattro. Sur les autres motorisations, il semble toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Super.. c'est justement le modèle que je voulais……..
Est ce temporaire ? Quelles sont les raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Je comprends pas le délire en France... sur le configurateur Allemand, l'attelage est possible sur le 40 TDI Quattro...… AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé un Q3 sline 40 TDI en décembre et depuis ma commande est en suspend à cause de ce foutu crochet d'attelage, tu vois tu n'es pas seul !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ericlolo a dit :

j'ai commandé un Q3 sline 40 TDI en décembre et depuis ma commande est en suspend à cause de ce foutu crochet d'attelage, tu vois tu n'es pas seul !!!!

Et quelle en est la raison ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , le problème je crois qu'il ne savent pas  un coup c'est à cause de la boite de transfert ( pont arrière ) , la fois d'après c'est l'homologation ......bref .

Je viens de regarder sur audi.de et effectivement on peut l'avoir alors qu'il y à peu on ne pouvait pas non plus .......peut être bon signe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bretzel a dit :

je viens de refaire une config sur audi.fr avec le 40 tfsi,

l'option attelage est encore là......

 ce souci est uniquement sur le 40TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c' est pour l' homologation  du TDI 150 avec attelage c' est curieux puisque cet attelage pourrait trés bien  être installé en deuxième mononte. A moins que cette nouvelle homologation interdise cela et conduirait donc à un véhicule hors norme avec tout ce que cela peut entraîner, CT, assurance  etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça interesse le crochet d'attelage est enfin dispo sur le Q3 40sline , le commercial vient de te prévenir , livraison prévue fin juillet ,alors quelle était prévue au moment de la commande ( 21/12/2018) mi-avril ....... quelle misère !!!!!

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui je confirme, l'attelage est à nouveau disponible sur le configurateur pour la 40 TDI, mais impossible pour moi de le faire rajouter à la commande…..

ce sera donc une seconde monte………………………….. comme sur mon Q3 actuel…… merci Audi AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xrider a dit :

oui je confirme, l'attelage est à nouveau disponible sur le configurateur pour la 40 TDI, mais impossible pour moi de le faire rajouter à la commande…..

ce sera donc une seconde monte………………………….. comme sur mon Q3 actuel…… merci Audi AP-Smiles_u1F60F.png

ça va être compliqué ou alors trés cher car pas de pré équipement avant le 05 avril , bon courage 

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ericlolo a dit :

ça va être compliqué ou alors trés cher car pas de pré équipement avant le 05 avril , bon courage 

 

peux tu développer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, xrider a dit :

 

peux tu développer stp ?

 de ce que m'avait dit le CC avant le 05 avril on ne pouvait même pas avoir le pré câblage de l'attelage  donc il va falloir le faire par toi même ou par le CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Comme déjà dit un attelage n' est pas anodin, tout dépends bien sur de ce qui va être tracté.

Sur le forum VW oú je suis , certains ont montés eux même un attelage en seconde monte d'origine VW sur des tiguans2  structure et faisceaux tout était livré, y compris les pins à rajouter dans les connecteurs et les fiches pour rajouter  un fusible dans la boite.

Ensuite,  ils sont passés en CC pour faire reconnaître cet attelage et retrouver les fonctions .

Pourquoi chez Audi ce ne serait pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mich34 a dit :

Bonsoir 

Comme déjà dit un attelage n' est pas anodin, tout dépends bien sur de ce qui va être tracté.

Sur le forum VW oú je suis , certains ont montés eux même un attelage en seconde monte d'origine VW sur des tiguans2  structure et faisceaux tout était livré, y compris les pins à rajouter dans les connecteurs et les fiches pour rajouter  un fusible dans la boite.

Ensuite,  ils sont passés en CC pour faire reconnaître cet attelage et retrouver les fonctions .

Pourquoi chez Audi ce ne serait pas possible?

 

Oui , on peut toujours faire installer un attelage en seconde monte MAIS c'est encore plus simple quand la voiture a été pré-cablée pour ce faire. Autrement dit, si je suis ce que dit @ericlolo le Q3 ne serait pré-cablé qu'à partir du 5 avril 2019 en fabrication en Hongrie, cela reste bien sûr à vérifier AP-Smiles_u1F609.png  Mon Q3 est par exemple pré-câblé, j'ai une broche spécifique, un emplacement fusible et tout le tintouin lié à l'électronique dans le coffre. Si la voiture se révélait être non pré-câblée (comme le MK1 jusque 2015), il faudrait  tout amener dans le coffre, tirer les fils, rajouter la broche, etc. C'est pas vraiment la même musique AP-Smiles_u1F62C.png  Reste à souhaiter que pour les véhicules fabriqués avant le 05/04, ce pré-câblage existe. Dans le cas contraire ce sera toujours possible mais beaucoup plus cher de mettre un attelage vu qu'il y aura plus de M.O et de pièces en plus à rajouter. CQFD

 

De plus, il faudra aussi modifier les capacités de refroidissement du véhicule --> plus gros ventilo ou ventilo supplémentaire pour éviter la surchauffe moteur donc comme tu le dit @Mich34 ce n'est pas vraiment anodin ni une formalité, l'installation en seconde monte d'un attelage AP-Smiles_u1F62C.png

 

Faudrait demander à ceux qui n'ont pas l'attelage si ils ont une broche spécifique (couleur rouge ou violette, je ne me souviens plus) dans le coffre. Broche bien évidemment libre, non affectée.

 

Pas de panique néanmoins car parole de CC n'est pas parole d'évangile, loin de là AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Christo90 a dit :

 

Oui , on peut toujours faire installer un attelage en seconde monte MAIS c'est encore plus simple quand la voiture a été pré-cablée pour ce faire. Autrement dit, si je suis ce que dit @ericlolo le Q3 ne serait pré-cablé qu'à partir du 5 avril 2019 en fabrication en Hongrie, cela reste bien sûr à vérifier AP-Smiles_u1F609.png  Mon Q3 est par exemple pré-câblé, j'ai une broche spécifique, un emplacement fusible et tout le tintouin lié à l'électronique dans le coffre. Si la voiture se révélait être non pré-câblée (comme le MK1 jusque 2015), il faudrait  tout amener dans le coffre, tirer les fils, rajouter la broche, etc. C'est pas vraiment la même musique AP-Smiles_u1F62C.png  Reste à souhaiter que pour les véhicules fabriqués avant le 05/04, ce pré-câblage existe. Dans le cas contraire ce sera toujours possible mais beaucoup plus cher de mettre un attelage vu qu'il y aura plus de M.O et de pièces en plus à rajouter. CQFD

 

De plus, il faudra aussi modifier les capacités de refroidissement du véhicule --> plus gros ventilo ou ventilo supplémentaire pour éviter la surchauffe moteur donc comme tu le dit @Mich34 ce n'est pas vraiment anodin ni une formalité, l'installation en seconde monte d'un attelage AP-Smiles_u1F62C.png

 

Faudrait demander à ceux qui n'ont pas l'attelage si ils ont une broche spécifique (couleur rouge ou violette, je ne me souviens plus) dans le coffre. Broche bien évidemment libre, non affectée.

 

Pas de panique néanmoins car parole de CC n'est pas parole d'évangile, loin de là AP-Smiles_u1F609.png

 

Attention toutefois ce problème est uniquement sur le Q3 40TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien tout ce qu'implique le montage de l'attelage… je l'ai monté moi même dans mon (encore actuel) Q3 Phase 2 qui lui était précablé..

Ce qui me turlupine un peu c'est que le configurateur actuel, propose le précablage ( pour un peu plus de 100€)  ou l'attelage complet.... ce qui pourrait laisser entendre que même les véhicules achetés maintenant ne sont pas précablés à l'avance……. (A moins que Audi précable et cherchent à se faire du fric sur une option qui en fait n'en est pas une..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 100€, mis à part mettre un fusible supplémentaire et tirer un fil de section adéquate jusqu' à l' arrière,  c' est peut être tout ce qui est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...