Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ouverture / fermeture hayon S6 C6/4F Avant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon petit problème...

Quand j’appuie sur le bouton d'ouverture du hayon, parfois celui-ci commence à s'ouvrir de quelques centimètres puis il se referme brusquement !

Parfois 2-3 fois de suite puis il fonctionne correctement après.

Et à la fermeture, il "chute" et vient se claquer fortement quand il est à environ 20cm de son point de fermeture.

 

Je suppose que ce n'est pas normal... N'est-ce pas ?

A quoi pensez-vous ? Vérins de hayon (qui ont été changés) ou embryage des moteurs...

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question AP-Smiles_u1F62C.png

Les nouveaux vérins étaient les bons je suppose?

Peut être du fait qu'ils soient neuf cela à contraint le moteur à forcer plus qu'a l'accoutumée et du coup usure prématurée du moteur? 

 

Peut être faudrait-il déplacer le post dans les A6 C6 car c'est un point commun à toutes les A6 avec hayon électrique...du coup tu aurais peut être plus de chances d'avoir une réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Aucune idée pour les vérins si ce sont les bons !

Ce que je me dis, c'est qu'ils ne doivent pas trop assister au tout début de l'ouverture.... Si ?

 

Comment déplacer un sujet ? Désolé, je suis nul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas moi.
L'ancien proprio m'a dit que c'était la même force...

Pas d’antécédents sur des embrayages magnétiques qui faiblissent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voilà moi aussi j'ai exactement les mêmes symptômes que toi .quand j'ai acheté la voiture j'était au courant du coup j'ai changé les verrins que le garage m'avais fourni en neuf ça a fonctionné après remplacement et reinitialisation du moteur Elec mais deux ou trois fois seulement après ça a recommencer,  du coup je sais pas s'il m'a donner les bons verrins . En regardant sur oscaro ou autre les verrins spécifiques,  les forces ne sont pas toutes les mêmes je comprend pas trop.

Si jamais tu trouve réponse je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut

Tu as changer les moteurs ou les verrins? Et l'apprentissage au vag com tu l'a trouvé ou? J'ai cherché mais pas trouvé.  merci de ta réponse.  moi j'ai commander mes verrins chez audi je les poserai la semaine prochaine je vous tiendrai au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du retour . Je vous tiendrai au courant si jamais ça le fait pour moi. Si ça te dérange pas tu aurai la références des verrins stp comme ça ça pourrai sûrement en aider d'autres . Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon ba pour ma part j'ai remplacé les verrins de coffre qui n'étaient pas les bons ,maintenant le coffre redescend tout ( en aidant à la main) sans claquer . Par contre ça ne fonctionne toujours pas , ce week end j'ai démonté la garniture du coffre pour un faux contact sur le 3eme feu stop et j'en ai profiter pour voir les moteurs , le gauche était sévèrement dévissé, il bougeait tout seul à la main . Résultat ça change rien . J'ai refait la reinitialisation ,rien non plus . Mais j'ai surtout remarqué ne pas entendre le moteur droit tourner contrairement au gauche. Quelqu'un peut t'il me dire s'il a déjà eu ça : moteur mort , faux contact ou fusible ... ? j'ai ne sait pas où se trouve le fusible car notice allemande . Si quelqu'un a une réponse je suis preneur . Et surtout ça pourrai en aider plus d'un . Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi wireliner pour cet info précieuse.  je viens de démonter la garniture de droite pour voir correctement le moteur que je supposait ne pas entendre , mais au final il fonctionne bien ,je l'entend , j'ai pris les tension sur les deux moteurs en appuhant sur le bouton et sans appuyer les deux ont la meme reaction c'est a dire baisse du voltage de plus ou moins 1.5volt . Par contre allez savoir pourquoi mon hayon remonte tout seule quand je l'ouvre alors qu'avant fallait l'aider ,mais toujours pas à la fermeture il descend (5cm de plus qu'avant) puis remonte.

J'avoue que je seche complètement.  j'ai cherché un tuto ou autre pour la dépose de ce fameux moteur pendant des heures hier sans rien trouver . Si vous avez des idées je suis toujours preneur . Je passerai un coup de vagcom ce weekend pour voir ce que ça donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wireliner je viens de regarder le schéma que tu a poser au début du poste sur le numéro de pièce du verrin.  j'ai fait confiance à audi pour la commande de mes verrins et je crois que j'ai pas les bon les numéros ne correspondent pas à ton schéma.  peut tu me confirmer stp? Voici le numéro: 4F9827552J merci à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le lien au début du poste correspond à une RS6:

667175299_Capturedecran2019-06-19a22_10_05.thumb.png.5a40bfd1a04f8cf4135c1c8a846e1c3a.png

 

 

Pour une A6 S6 millésime 2008, j'ai ça qui ressort, mais si tu as un doute je pense que Audi avec ta CG saura certainement mieux qu'un site internet. 

Tu as bien une version Avant? 

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2008-448/8/827-827010/

 

121629986_Capturedecran2019-06-19a22_11_05.png.5104f8644d4302e76830a445f483f0e4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça va?  au fait oui c'est bien une version avant. Je re tester aujourd'hui ça marche niquel . Les verrins que le garage m'avais envoyer sont des stabilus normalement compatible ouverture auto et a ma voiture à 18€ sur oscaro, donc je pense quand même que le problème venait pas de la . On est d'accord que la procédure pour réinitialiser c'est appuie de 20 sec sur le bouton du coffre on refermé le coffre puis la voiture puis on ouvre le coffre et c'est censé fonctionner?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aurel74150 a dit :

On est d'accord que la procédure pour réinitialiser c'est appuie de 20 sec sur le bouton du coffre on refermé le coffre puis la voiture puis on ouvre le coffre et c'est censé fonctionner?

 

je ne connais pas la procédure.

 

Il faudrait demander ici:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder tout ça et je posterai les photo du vagcom un peut plus tard j'ai toute une remonte de defaut qui dont apparue : coffre , 3eme feu stop , batterie , sono, communication de porte ,raté d'allumage ect mais j'ouvrirai un autre poste je mettrai que le coffre . Du coup à tout bientot😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...