Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 2l tfsi CDNB


Tutuengsxr

Messages recommandés

Moi je n’ai pas entendu de clic clic particulier sur les deux que j’ai faite au niveau de la pompe à vide. 

 

Mais j’ai lu aussi que la came de la pompe HP était un problème connu. 

 

Capteur de tour sur sur la boîte bien rebranché ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu parles du capteur pmh ? 

Normalement tout est branché, et de plus rien ne ressort en erreur. 

 

J'ai contrôlé le cam follower il est parfait. Je pense que le bruit est surtout du au fait du silence ambiant lol. 

 

Je vais mettre un peu de nettoyant freins via l'admission pour forcer la 1ere explosion... Bon c'est un peu brutale lol !!   Si ça prends, ce serait les injecteur qui ne donnent pas. 

Si non, me serais je légèrement trompé ds le calage de distribution ?? Ou bien le profil du nouvel arbre a came d'échappement ne convient t'il pas exactement ?? 

A ce sujet, peut on sortir juste le pignon cranté de l'arbre (là où la chaîne s'accroche)?? 

 

Bon, j'avais sûrement trop d'espoir, jsui un peu déçu.. 😱

 

Ps : photo position de mes arbres au pmh mais il n'y a pas de repères sur la culasse... 😕🙄

IMG_20190505_174520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, 

Pensez vous que ça puisse être juste de l'électronique, avant que je ne démonte encore.... 

Style un process qd on rebranche la batterie (débranché 1 mois), 

Peut être une sécurité style anti démarrage ?? 

Les boutons de la clé fonctionne bien, ouverture / fermeture... 

 

Je me creuse les méninges !! 

Merci à vous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, 

 

avec un un pied à coulisse tu peux vérifier ton calage. 

 

- Cylindre 1 au PMH, (reperde de la poulie damper sur la flèche) 

- les repères des arbres à came orienté vers le haut. 

- d’un repère à l’autre (11 maillons) tu dois avoir entre 124 et 126 mm au pied à coulisse 

 

 

La clé tu aurais un voyant au tableau de bord. 

 

Je suis sur que l’on peut sortir uniquement la partie cranté de l’AAC admission car il est déphasé et cette piece se vends sur internet, mais je doute que ça puisse t’empecher de démarrer. 

Pour celui d’échappement je sais pas désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies sont comment ? La mienne a déjà tourné sur 3 pattes à cause d’une bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À côté du capteur PMH y a un file de masse si c’est monté comme sur les A4. 

 

Si tu as déjà vérifier désolé, je cherche aussi ce qui empêche qu’elle tourne. :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ancien AAC échappement la poulie était troué aussi ? 

 

Ca me dis rien ça, du coup j’ai retrouvé mes photos les miens étaient plein. 

C4D31074-FA2E-4BC1-B06E-011009FB73F2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste ( désolé de pas écrire tout sur le même poste hahah? 

J’ai déjà eut une A4 TDI a l’atelier qui démarrer à peine et caler direct. ( aucune erreur au diag évidement) 

on avait cherché un moment et c’était le FAP trop bouché qui « étouffé » le moteur.

 

du coup j’me dit, essai de défaire les 3 vis de ton cata pour éliminer le problème d’échappement bouché, on sait jamais

Modifié par Ales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le code

01206 est problématique 

 

J'ai contrôlé ce connecteur proche de la masse est bien connecté. 

Demain je regarderais si du courant est présent dessus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bon ce connecteur vas bien, 

Je n'ai pas trouvé de fusible grillé. 

 

J'ai mis ma batterie de A3 dedans similaire en puissance, rien de mieux, 

Mais il est vrai que j'ai toujours ce message batterie faible sur l'odb. 

 

Je ne sais pas où chercher. 

J'ai checké la connectique moteur ça semble OK. 

 

Qu'en pensez-vous ? 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Vu que j'ai toujours ce message batterie à l'ordinateur de bord, ne serait-ce pas un problème de programmation de clé ou batterie ?!! 

 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

A force de lecture et de recherche, 

Je me dis que j'ai du désamorcer une pompe quelque part. 

Quelqu'un sait comment chasser l'air et reamorcer la pompe basse et haute pression ?? 

De plus, j'ai parlé à un conseiller chez Audi qui me dit que la voiture ce serait mis en sécurité suite au manque de jus de la batterie plus changement sans passer au vcds (logiciel que j'ai reçu ce matin mais que je ne connais donc pas !!), et que la voiture ne donnerais pas le OK injection... Ce qui colle avec les symptômes. 

 

Savez-vous faire un apprentissage de la batterie, et un amorçage de pompe svp ?? 

 

Je sais que je demande bcp, mais c'est frustrant d'être bloqué là !! 

En plus je viens de découvrir de l'huile au sol, au niveau du raccord boîte / moteur.... Grrrrrrr

 

Bonne soirée, 

Julien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je ne crois pas pour la batterie. 

Tu entends la pompe BP tourner quand tu mets le contact ? (bruit de bzzzzz)  elle débite ? 

 

pour vagcom, tu vas dans l'ecu moteur (01-engine), puis dans codes défauts, tu as quoi ? 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais pas dis que le carburant arrivé bien à la pompe HP ? 

 

Normalement elle se purge assez vite, au pire tu peux aspirer par le tuyau de retour au cul l’AAC échappement vers la pompe à vide, pour amorcer. 

 

Est ce que tous les + dans le compartiment moteur sont branché ? ( vers la baie de pare brise ) 

 

pour la fuite d’huile tu avais changé ton joins spi derrière le volant moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bon je n'arrive pas à communiquer entre vagcom et ma voiture... 

Mais avec une 3e valise, toujours aucun défaut ds moteur. 

Juste mes deux défauts clim et horloge noté plus haut. 

Pompe basse pression activer à la valise OK, et hp aussi. 

 

Devant mon café du matin j'ai tilté et espère avoir une piste... 

Lors du remontage, j'ai changé un injecteur (j'avais totalement zappé ça) et il n'est pas reprogrammé ! 

Peut-être que ça couperais le OK injection ?? (pourtant via la valise Delphi j'arrive à l'actionner (mais pas à le programmer))? 

 

Vos avis !? 

Je vais remettre l'ancien hors culasse qui crache ds une bouteille, c'est censé tourner sur 3 pattes si c'est bien ça... 

Le 03/05/2019 à 14:59, Ales a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 à 14:59, Ales a dit :

 

Pour la fuite, 

Tu parle de la flasque de villebrequin derrière ? Elle était propre et je ne l'avais pas anticipé, donc pas changer !!! 

Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas de codage sur les injecteurs.

 

Avec vagcom, si tu n'arrives pas a communiquer avec l'ecu moteur tu arrives avec les autres écu ? (Clim, ans par ex). Pour savoir si le soucis est côté appli/pc ou écu moteur.

 

Quand tu mets le contact, quels voyant restent allumés et lesquels s'éteignent ?

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tu penses que je fais fausse route avec le codage ?? On pourrais les mettre simplement ? Effectivement avec tout mes logiciels, ils ne me le proposent pas, ce n'est peut-être pas un manque ! 

 

Je commence à me perdre, je ne vois plus quoi faire. 

Peut-être une erreur ds les petites durites sur cette rampe ?? 

Genre activateur des volets ? 

 

Je n'arrive pas à communiquer avec rien, clairement problème de com informatique. 

Vagcom release 409_1

Je viens de trouver vcds 11.11.6 et 12.12.0, je veus tester. 

 

A la mise de contact reste allumer epc (sur mon A3 idem, part qd je démarre) et le voyant batterie faible malgré qu'elle soit pleine (j'ai mis la batterie de mon A3). 

 

Pour le petite histoire, très grosse frayeur, qd j'ai démonter la rampe d'injection, pas mal d'essence s'est écoulé. J'ai tout nettoyé... 

À la mise en route 15 min plus tard, tout s'est mis à flambé, ds mon garage... 

J'ai cru brûler ma maison 😢

Bon, tout ça est derrière, le moteur a pas trop morfler, juste quelques gaines fondu, je n'est aucune erreur... Ouff. 

 

Peut on reprendre un diagnostic ? 

Calage contrôler 3x est aucun bruit. 

Étincelle ok

Injection ?? 

Batterie?? (le demareur tourne facilement) 

Admission d'air ? 

 

Je vous joins quelques photos.... 

Merci pour le soutien, je suis un peu dépité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'essence qui arrive ds cette pièce noir (retour ?) même en aspirant. 

On voit un peu le brûlé ss les injecteur...😱

Je trouve qu'il y a pas mal d'huile sur le joint (l'intérieur étais déjà gras). 

IMG_20190509_210229.jpg

IMG_20190509_211355.jpg

IMG_20190509_211736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention a ta version mais 4091 tu ne feras rien avec ca. v11 et v12 devrait etre ok pour ton ecu. 

 

Si EPC s'allume c'est bons signe. 

 

Outch ca fait peut ton histoire d'incendie, qu'est-ce qui a enflamé l'essence du coup ? 

 

Si quand tu dis allumage ok, c'est que tu vois des étincelles aux bougies, c'est que l'ECU est ok ! si tu vois pisser les injecteur au démarrage, ça devrait démarréer si bien calé et si compressions ok. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'incendie, oui j'en ai même mal dormi, à imaginer le pire. 

Je pense qu'il resté de l'essence ds une alvéole genre support moteur ou autre. 

Par contre, ce qui la enflammé..?? 

Une étincelle ? Je n'avais pas serrer très fort l'admission pour le test... 

Bref un très gros rappel à l'ordre pour faire correctement les choses ss précipitation !! 😇

 

OK tant mieux pour epc. 

Oui je vois une étincelle assez franche. 

Justement, comment savoir si les injecteur crachent ds la chambre ?? 

Je vais faire un test de compression ! 

Pour le calage j'ai mis le maillon sur le repère villebrequin, puis aac échappement, et enfin j'ai du tourner légèrement aac admission vers la gauche, pour faire coïncider les 3 repères, et la j'ai relâché le tendeur... 

 

J'ai ré checker les fusible. 

Selon toi, mes deux défauts ne sont pas un blocage au démarrage ?? 

 

Effectivement c'est pour ça que je perds mes idées, normalement air+essence+étincelle et compression =boom ! 

 

 

IMG_20190510_110019.jpg

IMG_20190509_204850.jpg

IMG_20190505_212057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 

J'ai deux type d'injecteur mais qui paraissent compatible. 

Je vais refaire mon calage de distribution... Vous pensez que ça peut être un décalage, bien que gt vraiment concentré ?!! 😂 

Ça peut coller au symptômes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 
( retour de feria ) 

Comme ca effectivement on dirait qu'elle est mal calé. 
Vérifie ton pignon bas, voir le plat au dos est en bon état ( c'était ma panne, repaire en face mais pignon dans n'importe quelle position) 


Pour le calage est ce que tu as les petites brides  a mettre a la place du cambridge ? 
Justement pour maintenir les deux AAC rapproché l'un vers l'autre d'une dent environs. 

Ce qui fait que la chaine a un peu de mou au point le plus haut, et les deux maillons de couleur sur les répères. 
Ensuite tu mets le maillon de couleur sur le repaire du villebrequin, puis le guide coté droit ( quand tu es face au moteur) 

Ta chaine doit être déjà assez tendu. 
Tu mets le guide coté gauche avec le tendeur, tu retire les brides, et tu relache le tendeur. 

Résultat : 3 maillons sur 3 repères, Cyl 1 au PMH, Pignon bas avec la dent la plus large vers le haut verticalement, 124 mm d'écart en les deux repères des AAC. 
Normalement comme ça tu es calé. 

Quand tu remet ta poulie damper il y a un ptit repère à l'intérieur il doit être en haut, en face de la flèche sur le carter noir 
ca te permet de vérifier sur tu es bien placé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien calé et pour vérifier les injecteurs, tu peux les déposer et les mettre dans des bouteilles ? (Y'a assez de mou ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour les injecteur, pas bcp de mou non, j'ai testé ! 

 

Pour le calage, j'ai pris la procédure de bk (audi) un peu plus haut ds la discussion ! 

Je n'ai ramené que un peu 1 ou 2 dents l'arbre d'admission vers la gauche. 

J'ai laissé celui d'échappement ds sa position (trouvé par rapport à la distance des maillons entre vilebrequin et aac.) 

Je crois que ta procédure est pour la 3e génération non ? 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

J'ai refais mon calage. 

J'ai effectivement 125 MM entre les deux aac. 

Gt bien calé, juste un petit soucis je pense avec le système variable hydraulique de l'arbre d'admission, qui était bloqué en position "engagé à gauche"...

Et là, je trouve d'où vient le claquement haut moteur dont me parlé l'ancien propriétaire !! 

Je n'avais pas vu, mais il y a des culbuteurs différents pour admission et échappement (plus fins) .

Il n'avait monté que des larges, et le corps du culbuteur touché la came avant le rouleau lui même !! 

 

Allez, je remonte !! 

IMG_20190512_211634.jpg

IMG_20190512_123916.jpg

IMG_20190512_213354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trouvé, tu ne devais pas avoir beaucoup de compression en tournant à la clé ? j'espère que ça n'aura pas défoncé l'AAC AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bon sans crier victoire, 

Elle a démarré !!! Avec les bon linguet, le vieil arbre à cames d'échappement, et distribution OK... 

 

Ça s'est cool, bon je verrais jeudi qd j'aurais remonté le reste, afin de la sortir du garage, car je ne veux plus la démarrer pour des test au ss sol 😱 !! 

1 fois, pas deux !! 

 

Ça faisait bcp de bruit, mais il faut que l'huile fasse son trajet ds les poussoirs, etc ! 

 

Je vous tiens au courant !! 

 

Ps : savez vous où va cette pièce...

Même avec Google, je vois pas bien, je dois être usé !!! 

 

Merci les gars

Screenshot_20190514-233007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Savez vous si on peut tester une vanne pcv ? Car à 2000 tours c'est bien rond et stable, mais ralenti chaotique (claque, tremble pourtant l'aiguille ne bouge presque pas.) 

Je ne peux pas mettre de vidéo ici, 

Mais lorsque je lance jusqu'à 2500 tours au point mort, ça monte bien, mais un claquement conti UE qd ça redescend... 

Je me demande si je n'aurais pas serrer trop fort l'écrou  aac de l'admission variable (hydraulique)?? 

 

Merci à vous !! 

Ça avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 

J'ai fais 100 mètres avec l'auto, 

Voyant moteur et code 

P001600 : banc1 capteur de position arbre à cames / de villebrequin = affectation non correct.

 

Des avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TUTU, 
La pièce que tu cherche vers derrière une roue, derrière l'amortisseur, elle laisse passé le cardan au milieu. 

Pour ton code défaut P0016, la plupart du temps c'est distribution mal calé. 
Ca expliquerai aussi pourquoi elle claque comme ca.  

P0016, panne possible = Capteur AAC, Capteur PMH, Chaine détendu, tendeur de chaine HS ou distribution mal calé. 

Moi j'ai cherché un moment l'erreur de la mienne, j'avais a peu pres les meme symptomes, avec en plus un demarrage tardif ( 3-4 secondes ) et un bruit d'echappement style Formule 1. 
De visu j'étais bien calé, maillon de couleur sur le repère et ecart entre les deux AAC a 124. 
Et pourtant j'était mal calé, mon pignon de vilebrequin 06H 105 209 était usé au dos. 
Le plat était rond !!AP-Smiles_u1F60F.png du coup a chaque fois que je démonter la vis de la poulie damper il se mettait de travers. 

 

 


 
Tu peux vérifier la Vanne PCV en l'ouvrant délicatement au niveau du couvercle en rond noir sur le dessus. 
A l'intérieur tu y trouvera un petit ressort et une membrane, si la membrane est percé il faut la remplacer sinon tu vas consommer un peu d'huile. 

download.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tremblements, 

J'ai peur d'avoir fais une erreur... 

C'est à dire que qd j'ai repris mon calage de distribution, j'ai calé villebrequin et 2 aac. Mais je n'ai pas fait attention à la position des 2 arbres d'equilibrages... 

Ils étaient calé lors de ma première fois, mais après avoir mis ma chaîne et fais tourner, je ne les ai pas remis ds une position spécifique... Est ce gênant ? 

Le pignon avait l'air en bon état. C'était flagrant chez toi le défaut ?? 

 

Merci pour ta réponse 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais 8km tranquillement 60km/h maxi. 

Qd je roule tout vas bien. 

Au ralenti, toujours énorme tremblements avec le compteur des raté d'allumage qui s'affole sur tt les cylindres. Par contre à un moment j'ai eu au compteur un message, moteur bridé à 4000 trs maxi, et la magie... Le ralenti tenait !!! 

 

Tu l'as commandé direct chez audi cette pièce (roue dentée??), car j'aimerai bien la faire pour la dernière fois cette distribution !!!! 

 

Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...