Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour ou re-bonjour,

 

Je viens vers vous, vous pourrez peut-être m'aider...mon Audi A3 cabriolet semble avoir 1 problème de câblage du côté droit, ma portière droite une fois s'ouvre, une fois ne s'ouvre pas, d'ailleurs le bouton à l'intérieur qui signale que les portes sont fermées ne s'allume pas toujours....mes feux arrière sur mon coffre ont décidé de ne plus fonctionner et mon plafonnier quand je ferme la voiture, il s'éteint et quand je l'ouvre il s'allume, ça c'est juste mais quand je roule, il reste allumé......tout ça est bizarre de chez bizarre.....lors de son entretien la semaine dernière, on m'a dit que c'était peut-être 1 problème de câblage ou alors la portière droite.....pour savoir, il doit remonter les câbles de l'arrière du véhicule vers l'avant en démontant sièges arrières et siège avant.....à 60€ de l'heure ça risque de me faire une belle addition AP-Smiles_u1F61E.png

 

Auriez-vous des pistes pour moi??AP-Smiles_u1F609.png

 

D'avance merci, belle journée.

 

Valou-puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde au niveau du passage de cable au niveau de la charnière de portière: déclipse le soufflet en caoutchouc qui protége le faisceau électrique et observe si tous les cables ne sont pas coupés à force d'étre pliés.
 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Moi aussi, un classique sur la 8P.

Pour le plafonnier, je pense que ce n'est qu'une conséquence. Comme il ne doit pas y avoir la remontée d'info que la porte est fermée (probablement à cause du câble coupé), le système pense que la porte est ouverte. Et... qu'est-ce que fait le plafonnier lorsqu'on ouvre la porte ? Hein ?!? Kéki fait le plafonnier ?!?!?!? IL S'A-LLU-ME :bigsmile: !!!

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

 

Bon... Du coup, je ne te conseillerais pas de passer par Audi, ils vont tout de démonter pour faire un diag assez simple et vont te remplacer par du neuf. Vois plutôt si tu peux passer par un petit garagiste de quartier, qui te réparera le faisceau. Ou si tu as un copain un peu bricoleur, il peut te ressouder les fils en remettant une gaine thermoretractable au passage pour tout protéger durablement.

 

Bonne continuation :coucou: !

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ce qui est de l'éclairage des feux de ton hayon 2 possibilités, soit tu as un fil coupé dans le soufflet, soit tu as un problème sur la serrure. Je ne sais plus si les feux arrières du hayon sur les 8P sont censés s'éteindre lorsqu'on ouvre le hayon:hmmm:. Si oui tu ouvres le hayon et tu fermes le loquet de la serrure avec un tournevis pour simuler la fermeture.

Mais c'est plus souvent un problème dans le soufflet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...