Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour vos retours perso. Roulant assez peu avec mon A6,  et pas une seule fois de nuit depuis son dernier CT, sauf tout récemment, j'ai trouvé que mes xénons éclairaient au ras du parechoc (j'exagère un peu) mais vraiment pas loin comparé à mes autres véhicules. Comme cela ne le faisait pas avant, je me demande si le gars du CT aurait pu me les descendre tous les deux ?

Qu'en pensez vous, peuvent-ils faire cela sans me le dire ?  (ils ont marqué qu'un AB était mal réglé ?) Or depuis 2006 que je l'ai,  je n'ai JAMAIS eu d'appels de phare des gens d'en face pour me dire que je les éblouissait ? Alors je ne pige pas trop ce qui a pu se passer ?

A la mise en route de la voiture, je vois bien les feux s'allumer puis abaisser la hauteur de leur faisceau pour les deux ?

Merci pour votre éclairage (facile je sais ...)

Posté(e)

Les contrôles techniques n'ont pas à toucher ta voiture (réglages etc). Ils sont là pour constater uniquement. (pour l'AB, c'est constaté sur une majorité d'A6 alors que face à un mûr ils éclairent correctement. Pour ma part, dès fois c'est l'un dès fois c'est l'autre alors que je ne touche à rien)

Mais attention, le réglage des xénons est particulier, je te laisse voir ici

Visible dans ce sujet épinglé ;)

Posté(e)

je confirme les contrôleurs n'on pas le droit de toucher au réglage de la voiture

Posté(e)

Merci à tous les deux...

Comme je n'ai pas de vcds est-ce que ça risque quelque chose (pour la mécanique des phares je veux dire) si je les règle avec les vis un tout petit peu plus haut (comme on le faisait avant quoi)

Posté(e)

Oui tu as un risque de casser le moteur de réglage ou les pattes. Et plus le réglage est important plus le risque d'endommager le système est important.

En fait, la valise doit déverrouiller le mécanisme pour te permettre de faire ton réglage manuel. Une fois fait, tu réactives le moteur. Comme pour les plaquettes de freins arrières en somme où 'est le "même" principe.

Donc ne t'amuses pas à forcer ce réglage manuellement.

Si tu es du 77, passe au rasso mensuel de Vélizy dimanche, on s'occupera de ça ;)  (en plus tu pourras voir de beaux bolides avec des gens très sympa)

Posté(e)

Merci Tony,

ça attendra un peu alors, c'est assez bas en code, mais à 80 on s'en sort, en phare c'est bon.

Posté(e)

Salut Claude,

J'ai un VCDS si tu as besoin .... (encore faut-il que je sois là)

Posté(e)

Salut Rémi,

C'est super cool de ta part si tu as des disponibilités en temps et que tu sais te servir de cet engin qui m'est complètement étranger, contacte moi directement (tu as mon N° sur le site) sauf première semaine d'Avril.

Il n'y a rien de pressé vu ce que je me sers de la belle.

Vraiment c'est sympa, à charge de revanche.

Posté(e)

Pour bien faire, il faudrait le VCDS et un réglophare.  AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Oui Alain sûrement, mais je n'en ai pas, quand on fera ça je vais reculer la voiture tracer les faisceaux lumineux  actuels et les relever très légèrement.

En gros il me manque 10/20M de portée pour être confortable en code.

En phare ces feux m'ont toujours impressionné défavorablement, ils "relèvent une paupière" et éclairent le haut des arbres mais sans jamais améliorer le faisceau des codes.

Genre ma clio 2 de 2001 fait mieux en "phares" car elle AJOUTE 2 phares aux codes ... L'A6 BI-XENON n'a qu'une seule et unique ampoule, ce qui n'est pas sensass... (bon on voit quand même mais ..), un navarra full led et un X5 font bien mieux

Posté(e)

On est nombreux à trouver l"éclairage bi-xénon faiblard ...

• 9 mois plus tard...