Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bjr à tous, je viens d'acquérir une A4 d'occaz avec 165000 km. Elle tourne super bien...(longtemps j'espère... smile.gif ). Hors j'ai remarqué un bruit sourds dans le train avant (claquement) lorsque je prenais un passage à niveau, et sur rue pavée... Par contre sur des ralentisseurs, rien... du coups le garage où je l'ai acheté m'a changé (à ses frais) certains bras du train car il y avait du jeu... une fois changé, plus rien et depuis peu çà recommence.. j'ai rendez vous, mais j'aurai voulu savoir si c arrivé à certains et surtout savoir qu'elle en a été la solution et les conséquence si celà perdure.. Merci d'avance pour vos réponse.

Modifié par Taram33
Posté(e)

Salut coucou.gif

J'avais exactement le meme problème que toi sur une A3,ça claquait dans le train avant quand je passais sur des pavés mais par contre rien sur les ralentisseurs.

J'ai enmené ma titine chez mon mécano,il a lvé la voiture et a constaté un jeu important a l'avant droit en bougeant la roue. sad.gif

Il s'est averé que c'était le bras + la rotule de direction qui était en cause.

Cette histoire m'a couté 200 roro mad.gif ,mais bon depuis plus rien cool.gif .

Posté(e) (modifié)

salut

moi g le meme probleme sauf qu'a force d'aller chez audi et de changer des pieces pour rien je roule comme ca maintenant depuis 2 ans....

chez audi , il m'ont changer 2 roulement de roue , 2 support de boite, 2 rotule de direction et j'ai toujours ce bruit !!!!

alors que faire ????

qu'est-ce que tu appel bras de direction ?? (photo ??)

Modifié par mygou
Posté(e)

slt mygou, ben ce sont les bras qui se trouvent sur le train avant.. certains avaient du jeun donc ils ont changé... hier g été faire voir la barre stabilisatrice, elle a l'air en bon état, aucun jeu... çà pourrait venir des tetes de suspension qui cognent de temsp en temps... vé voir car le garage m'a ditkil l'amènerait chez Audi pour voir exactement ce k'il y à... et changer les pièces s'il le faut.. je te tiens aucourant. Bye

Posté(e)

salut Taram33

merci pour ta reponse et tiens moi au courrant.

super cool !! smile.gif

Posté(e)

Il s'agit de pannes classiques sur les A4. La mienne a déjà subi le remplacement de 3 bras de suspension (il y en a 10 pour l'avant et 2 à l'arrière).

Je crois qu'il existe un kit de remplacement de tous les bras à prix avantageux.

Bon courage si ça commence, il y en aura d'autres ...

Posté(e)

biggthumpup.gif Bonjour j’ai eu le même problème claquement avant droit, voici les pièces changer

Bras inférieur n°11 (j’essai de mettre les photos) bras de guidage n°15 changer par Audi suite au rappel et prise en charge, et les autres pièces fait par moi-même biellette de barre stabilisatrice n°12 + silenbloc de palier de barre stabilisatrice n°10 + rotules de direction (toujours se claquement) et bras supérieure arrière N°3 + bras supérieure avant n°4 et maintenant plus de claquements

Rappel ma voiture A4 1L8 T de 1996 et 160000 km

@+ bien.gif

Posté(e)

Même si les bras de suspension font parti des defauts des A4, il faut bien tout verifier avant!! sad.gif

J'avais le même probleme:le garage ma change le bras inferieur gauche(150€+MO) et là...toujours le bruit hot.gif je l'aurai tué.

Finalement je decide de m'en occuper moi même:c'etait les bielettes de barre stabilisatrice(1/2 lune) .

J'en avais désolidarisé une du bras , essayé sur quelques bosses et vu que plus de bruit, remplacement.

30€ piece.

Salut coucou.gif

Posté(e)

Slt à tous et vraiment merci à vous pour tout ces conseils ..j'imprime et je n'ai plus qu'à aller au garage avec tout çà... vraiment tres sympa de votre part.. bien.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai également du jeu dans une biellette que je dois remplacer.Je les ai eu pour 35€ pour les 2.J'aurais voulu savoir si il y a juste à demonter les 2 boulons et remplacer tout simplement la piece...Dois je m'attendre à une tension???Merci.

Posté(e)

Slt mygou; le garage vient de changer les caoutchous de barre stab. Sur le coup plus rien, et paf, repartit pour le bruit.. je pense maintenant aux bielettes de barre stab. çà va c'est pas trop chère.. vé les commander et on verra..

bien cordialement coucou.gif

Posté(e)

salut taram33

ben moi je vien de commander 2 bielletes de barre stab et je verrais ce que ca donnera. cela ne m'a couté que 13,80 avec les frais de port en allemagne.

peux tu me donner la reference des cahoutchouc de barre stab que tu as changé stp. normalement tu devrais l'avoir sur ta facture.

car par la meme occaz je changerais bien ca aussi , tant qu'a faire que c'est demonté.

sinon quelqu'un c'est -il comment que cela s'appel en allemand ??

merci a tous

Posté(e)

salut

lors du demontage des bielletes de la barre stabilisatrice y-a-t-il une tension ??

Posté(e)

non pas de tension mais il faut que tu leve la voiture sur chandelles (lève les 2 cotés avant de la meme hauteur pour équilibrer ta barre) sinon effectivement tu as un effort de créé.

Posté(e)

salut liponajo

merci de ton aide, des que j'aurais les pieces je me lance dans les reparations.

en esperant que ce soit ca !!

merci

Posté(e)

slt mygou, ben pour les caoutchous, j'ne koné po la référence, c'est le garage qui les a commandés et remplacés, dsl. Pour ce ki est des bielletes, c'est encore le garage (sympa celui là bien.gif ) qui les remplacera.... et ensuite je pense avoir fait le tour..!! verons bien

Posté(e)
biggthumpup.gif Bonjour j’ai eu le même problème claquement avant droit, voici les pièces changer 

Bras inférieur n°11 (j’essai de mettre les photos) bras de guidage n°15 changer par Audi suite au rappel et prise en charge, et les autres pièces fait par moi-même biellette de barre stabilisatrice n°12 + silenbloc de palier de barre stabilisatrice n°10 + rotules de direction (toujours se claquement) et bras supérieure arrière N°3 + bras supérieure avant n°4 et maintenant plus de claquements

Rappel ma voiture A4 1L8 T de 1996 et 160000 km   

@+ bien.gif

337831[/snapback]

Bonsoir à ts,

Je savais pas qu'Audi avait fait 1 rappel pour ce genre de piéce, peux tu me donner la procedure à suivre ??? ... car je sens que les miens commencent à fatiguer.

merci de ta réponse.

@+

Posté(e)
Bonsoir à ts,

Je savais pas qu'Audi avait fait 1 rappel pour ce genre de piéce, peux tu me donner la procedure à suivre ???  ... car je sens que les miens commencent à fatiguer.

merci de ta réponse.

@+

367934[/snapback]

coucou.gif Bonjour je n’ai fais aucune procédure biggthumpup.gif , j’ai reçus un courrier de rappel de Audi France pour faire contrôler les bras, mais demande à une concession Audi ils ont au courant

@+ bien.gif

Posté(e)

salut

je viens de changer les biellettes de barre stabilisatrice, et cela n'a rien changer !! mad.gif

je sais plus quoi faire !!

est-ce que cela peut provenir egalement des cahoutchouc de coupelles de suspension qui peuvent etre fatigués ??

sinon je dois changer tous les bras et cela va me couter bonbon !!! sad.gif

je rapelle que le bruit me le fait sur des petites bosses types chemin de fer et egalement lorsque je met la marche arriere et que je relache sechement l'embrayage.

bruit : cloc cloc cloc....

merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 1 audi A4 TDI 110 avec le même probléme que toi (clac clac sur routes pavetés).

J'ai changé les silentblocs de barre stab, la biellette de barre stab et tjrs la même chose, donc, cet apres je decide de lever la voiture et la, je me suis aperçu que le bras avant gauche inferieur arriere avait l'air d'avoir du jeu au niveau du silentbloc, il y a comme 1 petit bruit quand je le bouge en torsion, ma question est de savoir si 1 bras de ce type eput engendrer des clacs clacs aussi si defectueux.

Merci de votre réponse.

Posté(e)

salut

je viens de regarder une X ième fois mes barres et je ne trouve rien d'anormal.

par contre lorsque je tourne la roue 1-2 cm en avant puis en arriere plusieurs fois de suite, j'entends ce bruit qui resemble fortement au meme que celui lorque je passe sur des pavés. je le retrouve egalement lorsque la roue est levée de 3cm du sol et que je passe une barre en dessous et fait levier vers le haut plusieurs fois de suite.

alors tout en tournant la roue d'avant en arriere et vice verça , j'ai poser la main sur chacun des bras , mais pas moyen de trouver celui qui aurait du jeu.

il y a les 2 bras du haut et celui bas-arriere dans lesquels je ressent ce jeu.

je suis preque persuadé que c'est ca , car lorsque je le fait de l'autre coté cela le fait tres tres faiblement (surement que ca va bientot venir aussi )

alors je crois que je vais bientot me decider a prendre un pack complet de bras et devoir faire saigner le porte feuille !!! sad.gif