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Calage poulie crantée pompe vp44


Toouuxx

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Bonjour a tous 

Je recherche la méthode et le matériel nécessaire qui pourrait me servir a repositionner une poulie sur une pompe d'injection v6 tdi vp44 merci d'avance pour vos réponses 

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Non non pas pour une distributionje parle de la poulie fixée sur la pompe jai récupérer un pompe vp44 mais s'en poulie donc c'est pour la recalée sur l'axe de pompe au bon endroit 

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Ben oui ! Mais je ne vois pas comment tu veux synchroniser PI et distribution sans piger le vilo. La pige de PI n'a de sens que si le vilo est pigé.

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oh mince pas bien lu !
je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps !
pas possible à priori sans la mettre entre les mains d'un spécialiste : c'est toujours précisé de ne surtout pas les désolidariser

  • Aime 1
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Salut,

Aie !!! comme l'a indiqué Franck, c'est mission impossible de recaler la poulie sur l'arbre de pompe sans mettre la pompe sur un banc.

L'angle de calage de la pompe est transmis par un capteur codeur angulaire branché sur une nappe sous le driver de pompe : voir page 34 de ce document concernant le fonctionnement de la VP44 :

https://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=742307

@+

  • Merci 1
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Merci a vous 2 pour vos réponse c'est sympa de me consacrer un peu de temps et merci a toi wauzz pour le pdf AP-Smiles_u1F60B.png

 

Haa AP-Smiles_u1F61E.png j'avais vu sur des docs vidéos que avec un comparateur fixer sur le côté de la pompe on pouvait retrouvé la position angulaire de la pompe et positionner la poulie.... Dommage j'aurais bien voulu pouvoir le faire sans passer par la case spécialiste c'est mieux pour les connaissances personnelles 

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Tiens d'après vous jai une tite question :

j'essaye de remettre en route une a8 d2 de 2001 v6 tdi moteur ake tout est ok calage distrb, calage pompe, électronique de pompe niquel pas de code défauts au vcds, tout le circuit de gazoil purger au poil sans aucune bulle... Mais rien a faire elle ne démarre pas et ne fume MM pas a l échappement  comme les autres que jai deja remis en route dapres vous ca pourrai venir de quoi ? 

Injecteur ? 

L'injecteur pilote jai 95 ohms 

 

Merci d'avance pour vos réponses AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Toouuxx
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Salut,
As-tu purgé le circuit haute pression en desserrant légèrement les arrivées sur les injecteurs ?
D’autre part, comme c’est la pompe qui aspire, si elle est vide, elle n’aspire rien du tout : il faut arriver pour l’amorcer à pousser le gasoil dedans ou à aspirer par le retour.
Il faut aussi avoir le réservoir plein, ça aide.
Pour pousser, plusieurs solutions ;
- activation de la pompe de transfert par la boite à fusibles
- bricolage avec la pompe branchée en direct sur un petit bidon de go en hauteur
Pour aspirer, tous les systèmes à depression.
Bon courage.

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Le 02/03/2019 à 09:20, frankr171 a dit :

Salut,
As-tu purgé le circuit haute pression en desserrant légèrement les arrivées sur les injecteurs ?
D’autre part, comme c’est la pompe qui aspire, si elle est vide, elle n’aspire rien du tout : il faut arriver pour l’amorcer à pousser le gasoil dedans ou à aspirer par le retour.
Il faut aussi avoir le réservoir plein, ça aide.
Pour pousser, plusieurs solutions ;
- activation de la pompe de transfert par la boite à fusibles
- bricolage avec la pompe branchée en direct sur un petit bidon de go en hauteur
Pour aspirer, tous les systèmes à depression.
Bon courage.

Tout ça est déjà fait Franck je connais bien le v6 tdi et les soucis pour reamorcer mais la je sèche c'est une panne plu profonde que je recherches 

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Bon par acquis de conscience jai vérifier la haute pression en débranchant les 6 durites pour les mettre dans des petites bouteilles et jai casi rien qui gicle🤔pourtant mon gazole arrive niquel a la pompe 

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Ce n'est pas parce que le gasoil arrive à la pompe que la pompe l'aspire : elle ne sait aspirer que du liquide, pas de l'air. Si elle est vide, elle est inefficace.

C'est pour ça que de la remplir par gravité avec un bidon en hauteur peut s'avérer payant.

Sur la mienne j'avais fini par desserrer le bango de retour de la pompe pour arriver à la remplir en actionnant la pompe de transfert.

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Jai purger la basse pression effectivement avec un bidon suspendu pour éviter tout problème d air dans le circuit donc pu d'air dans la basse pression ducoup en mettant les tuyaux de haute pression dans des petites bouteilles jai fait tourner le démarreur et ce qu'il sort en quantité et pression de gazoil me semble très peu... Est il possible qu un relais sois en cause du non fonctionnement de la haute pression ? Ou jai lu que certaines pompe été codé par rapport au calculateur mais étant une pompe finissant par 16  année de mon a8 a8 d2 2001 donc la pompe est bonne par rapport à mon année voiture et de ce que j'ai lu, les pompes n étaient pas encore codé au calculo donc la je sèche

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Comme l'entrainement est mécanique, il y a peu de chance que ce soit électronique pour ce qui est du débit et de la pression du circuit HP.

A moi qu'une des électrovannes de pompe soit HS, ou un fil dénudé, je ne sais pas si ça pourrait bloquer le débit...

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D'accord. jai regarder ce matin pas de fils dénudé et qui ce touche comme j'ai  déjà eu sur les autres que jai réparées . Et après  je pense que si une électrovannes été en cause j'aurai un des nombreux codes défauts au vcds comme jai déjà a eu mais la rien aucun codes défaut niveaux moteur .... Est ce que tu aurai dans tes archives les codes pompe pour chaques années des v6 tdi ? et a partir de quelle code pompes été a programmée avec le calculo ? Parce que la je commence a me demander si jai la bonne pompe de monter sur la voiture... C'est la première fois que je galère autant sur un v6 tdi la différence par rapport a ce que jai réparé cest que celui la est un ake de 2001 

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Tu as regardé là ? https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a8/a8/2001-256/1/130-130025/#1

 

A priori la référence pour ton moteur est 059 130 106 E ou 059 130 106 EX (en échange standard).

Mais je doute qu'une erreur de référence pose un problème de débit et de pression à ce point.

 

Oui je suppose que tu aurais un code défaut avec une EV fautive.

 

Pour l'immo sur Allroad de 2001 il me semble qu'il n'y a pas de codage. Sur A8 j'en sais rien.  Mais si c'était l'immo la voiture démarrerai et s’arrêterait immédiatement avec le voyant de l'immo allumé au tdb, d'après ce que j'ai pu comprendre.

 

As-tu essayé de dévisser le banjo de retour de la pompe (où plus loin d'ailleurs) pour valider que le gasoil traverse bien la pompe ? Si je gasoil ne gicle pas aux injecteurs, c'est soit que la pompe est vide, soit qu'elle est HS, je ne vois rien d'autre.

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Ha non je connaissais pas dutout ce site bien sympa d'ailleurs pour choper toute les réf qui vont bien merci c'est sympa AP-Smiles_u1F60A.png oui jai effectivement dévisser et mm enlever la durite de retour voir si ça coule bien est c'est le cas AP-Smiles_u1F609.png oui pour l immo c'est ce que je pensais aussi mais c'est mieux d'avoir  un Autre avis  AP-Smiles_u1F60B.pngbien écoute je vais encore regarder demain matin a tout ça et si ça veut pas je commanderais une pompe avec la ref que tu ma donner au moins je serai fixé parce que comment dire.... ça commence a me faire bien bien c... De pas trouver que d'habitude ca va tout seul lol je reviens vers toi quand j'ai trouver et au pire tu pourra déplacer le poste en le renommant pour aider les futurs possesseurs de ce jolie paquebot AP-Smiles_u1F61C.png

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Salut,

Les pompes VP44 ont été appairées à l'antidémarrage pour tous les véhicules équipés à partir du millésime 2002. On vérifie le millésime via le VIN du véhicule considéré.

Par ex, pour une A4 B5 (8D) :

WAUZZZ8DZ@A123456

Avec @ (10ème digit en partant de la gauche du VIN) correspondant au millésime.

Si tu as un "1" en lieu et place de l'@, il s'agit d'un millésime 2001.

@+

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Ca marche je vérifie ça demain matin avec mon VAGAP-Smiles_u1F609.png tu va dans la section moteur pour voir ce code et il sera marqué en haut dans les cadran de recherche du logiciel c'est bien ça ? Pas de recherche spécifique a faire ? 

 

 

 

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Sinon j'ai réussi a replacer ma poulie avec un comparateur fixé sur le côté droit de la pompe poulie vers nous et en prenant exemple sur une pompe ou la poulie été en place AP-Smiles_u1F60A.pngquand on est en bas sur le méplat tourner dans les sens inverse des aiguilles d'une montre l'axe de pompe pour que le comparateur remonte de 1.6mm est placé la poulie avec l'axe de 6mm en appuyant fermement pour bien placer la poulie sur le cône et serrer l'écrou à un couple de.... Bien fort lol connais pas le couple de serrage exact 

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il sera marqué en haut dans les cadran de recherche du logiciel c'est bien ça ? Pas de recherche spécifique a faire ?

Tu parles du VIN ???
Il est gravé dans le compartiment moteur surtout !
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Ha bin oui quel c... AP-Smiles_u1F61C.png je regarde demain et vous dit quoi pour qu'on voit ça ensemble AP-Smiles_u1F609.png bonne soirée 

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Alors voilà jai ça Wauzzz4dz1n002987 donc comme wauzzz la dit elle est bien de 2001 ducoup pas codée ? 

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D'après vous... Jai fait un peu le tour de la voiture voir les problèmes a régler parce que la voiture a été dans plusieurs garage qui on fait des essai a leur sauce et mal remonté.... des plouks quoi... J'ai un gros surplus d'huile moteur je vois pas comment il on pu en mettre autant :AP-Smiles_u1F92C: et le bocal de frein sec penser vous que ça peu venir de la mon problème de démarrage ? 

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