Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

couinements sous le tableau de bord

kartable

Messages recommandés

J'ai signalé le problème (bien grand mot) à mon garage où on me parle d'une régulation des gaz d'échappements. Ou alors, je n'ai pas bien compris ?

J'ai comme l'impression qu'une souris couine sous mon tableau de bord blink.gif

Modifié par kartable

Si c'est quand tu passe dans les trous, je dirais barre stab ou biellette de direction.

333374[/snapback]

Non, la barre stabilisatrice a été changée il y a un mois et ça se produit même quand je roule sur du billard en ligne droite, sans accélération et sans toucher à rien sad.gif

Moi j'entends un léger coinement quand je passe dans les trous mais sa vient totalement de l'arriére du véhicule voire eut etre du coffre ou des siéges arriéres.

Sa fait un couinement trés aigu. Comme si le polystiréne autour de la batterie dans le coffre frottait ou bougait un poil...ou alors c'est peut etre les siéges..

Je sais pas mais j'ai un coinemement a l'arriére, pas vous?

Moi j'entends un léger coinement quand je passe dans les trous mais sa vient totalement de l'arriére du véhicule voire eut etre du coffre ou des siéges arriéres.

Sa fait un couinement trés aigu. Comme si le polystiréne autour de la batterie dans le coffre frottait ou bougait un poil...ou alors c'est peut etre les siéges..

333817[/snapback]

Chez moi ça ne couine qu'en manoeuvre (bruit très discret de l'assistance électro-hydraulique de direction, normal)

...et ça chante à fort braquage, également en manoeuvre (plaquettes poussièreuses qui adhèrent ?) : révision Long Life la semaine prochaine, on verra.

333817[/snapback]

Non, pas de couinement à l'arrière chez moi. Dis moi, tu es sûr que ta voiture n'a pas de rhumatismes ? wink.gif

Non, pas de couinement à l'arrière chez moi. Dis moi, tu es sûr que ta voiture n'a pas de rhumatismes ? wink.gif

334175[/snapback]

non non, pas de rhumatisme, sa doit etre un truc tout bete comme un siege arriere qui fortte ou un truc comme ça... c'est pas mécanique a premiere vue car sa semble etre dedans..

non non, pas de rhumatisme, sa doit etre un truc tout bete comme un siege arriere qui fortte ou un truc comme ça... c'est pas mécanique a premiere vue car sa semble etre dedans..

334207[/snapback]

Oui exact j'ai ce couinement aussi quand j'empreinte le chemin de gravier en rentrant chez moi!! Il est clair que le "bruit" provient bien de l'arrière, je ne me suis pas encore penché sur ce pb!

Donc prochaiment on va procéder à des test de roulage avec moi dans le coffre et ma femme au volant!! biggrin.gif

c'est clair que l'on est de plus en plus exigant avec nos titines ! euh.gif

Christophe.

Modifié par astroweb

Oui exact j'ai ce couinement aussi quand j'empreinte le chemin de gravier en rentrant chez moi!! Il est clair que le "bruit" provient bien de l'arrière, je ne me suis pas encore penché sur ce pb!

Donc prochaiment on va procéder à des test de roulage avec moi dans le coffre et ma femme au volant!! biggrin.gif

c'est clair que l'on est de plus en plus exigant avec nos titines ! euh.gif

Christophe.

334337[/snapback]

Sa provient probablement du même endroit tous les deux...

Les sieges arriére se démontent, je pense qu'un démontage remontage pourrait éventuellement solutionner le probléme...mais j'ai pas trop le temps e ce momment..

C'est quoi comme bruit? Une bruit trés aigu de grincement/couinement?

J'ai comme l'impression qu'une souris couine sous mon tableau de bord  blink.gif

333230[/snapback]

Pour ma part, aucun problème de ce coté là, pour l'instant...

Juste un petit bruit dans la garniture de portière conducteur, mais seulement de temps en temps.

Modifié par Pivert

Et puis les suspensions sont tellement dures, tout l'aménagement intérieur encaisse ainsi beaucoup de chocs. Donc tôt ou tard, des petits bruits apparaissent forcément. Mais si la finition n'était pas aussi bonne, il y aurait un vrai vacarme!

Et puis les suspensions sont tellement dures, tout l'aménagement intérieur encaisse ainsi beaucoup de chocs. Donc tôt ou tard, des petits bruits apparaissent forcément. Mais si la finition n'était pas aussi bonne, il y aurait un vrai vacarme!

337201[/snapback]

N'exagérons rien, ma voiture a 5 ans et je n'ai aucun petit bruit qui laisserait à penser qu'elle tombe en pièces wink.gif

Le garage me parlait d'une régule d'échappement qui se trouve à cet endroit dans les A2. N'y connaissant rien en mécanique, je ne suis pas allé plus loin avec mes questions, mais je suis intrigué tout de même.

C'est exactement pareil pour moi! un chant d'oiseau!

Sa vient de la même chose pour tous les 2 alors.

344677[/snapback]

Ok, donc le premier qui trouve offre un coup à l'autre !!! smile.gif

@+ Christophe!!

Bon ben voilà. Depuis mon "accident d'intérieur", ça couine au pied du pare-brise côté passager. En investigant, je me suis rendu compte que l'un des logements du capot avait perdu un ridicule petit ergot en plastique noir. Je me demande si ça vient de là, sans être sûr du lien de cause à effet entre le choc et l'ergot cassé.

L'A2 va en concession demain pour sa "long life" + visite de l'expert mandaté par l'assureur... La traque commence.

Modifié par verdaine

Les voitures silencieuses, c'est ça..le moindre petit bruit devient agaçant...

Elle est loin l'époque des premiéere Golf diesel ou on avais du mal a communiquer dans l'habitacle...

J'ai trouvé une solution à tous vos problèmes de couinements et grincements.

a ) vérifiez que vous disposez bien d'un Audi Concert II

b ) insérez l'album Supernature de Goldfrapp

c ) réglez balance et fader de façon à les orienter vers les bruits suspects

d ) normalement les sons electro grinçants et couinants des pistes 4, 9 et 10 devraient largement couvrir ceux générés par la voiture

tadaaa !

Modifié par verdaine

oui, mais j'aurais préféré une solution qui fonctionne quand on veut aussi du silence...

blink.gif

351056[/snapback]

Sorry, je voulais juste nous dégripper, euh.. décrisper...