Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaillance moteur Diesel 1.9 TDI


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je viens de me procurer une Audi A4, B7 avant de 2008 avec quelques défaillances.

Je tiens à préciser que j'ai acheté le véhicule en connaissance de cause. AP-Smiles_u1F61E.png

Les problématiques rencontré sont tellement divers que j'ai l'impression qu'un unique symptôme est la cause de cet ensemble de problématique.

Le véhicule fait un énorme bruit avec tremblement dans l'habitacle lors du démarrage, je constate une perte de puissance, et également une latence lors des accélérations.
Le véhicule est équipé de l'option "régulateur de vitesse" qui ne fonctionne pas AP-Smiles_u1F61E.png.

 

J'ai effectué un scan du véhicule avec un Delphi DS150E.

Voici les erreur remonté pour la partie Moteur :

 

  • Masse ou Volume d'air insuffisante (P0102)
  • Filtre à Particule surchargé (P242F)
  • Capteur de pression de suralimentation, signal trop fort (P0238)
  • Soupape EGR; signal trop faible (P0407)
  • Entrée haute du circuit de température de l'air d'admission (P0113)
  • Moteur de volet de turbulence; court-circuit à la masse/circuit ouvert (P3101)
  • Mauvais fonctionnement de la circulation du gaz d'échappement (P0403)

 

J'ai effectué des scans sur les parties :

 

  • Régulation de pression de suralimention
    • Régime du moteur à 882 Tr/min
    • Soupape de commande de pression à 7,69 mg/H 
    • Pression de suralimentation 999,6 millibar
  • Retour échappement
    • Régime du moteur à 882 Tr/min
    • Soupape EGR à 28%
    • Masse d'air EGR 290,0 mh/H
    • Ouverture du clapet RGE 28%

 

Voici la liste des dernières réparations éffectués sur le véhicule et pas de changement sur le tremblement ou la perte de puissance :

  • Changement courroie de distribution et d'accessoire
  • Remplacement de la vanne EGR
  • Changement du Filtre à particule
  • Changement de l'embrayage et du volant moteur

 

 

Je rencontre également un problème sur la partie "autoradio" aucun son est émis du poste d'origine, nous avons bien la présence d'haut parleur.
J'ai un message avec les mot clé suivant "protection component".

 

Avez-vous rencontrés les erreurs remontées ? 

 

Merci de votre aide :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je commencerai par regarder du coté des injecteurs et vérifier la régularité de marche/ écart des débits d'injections. Quand tu as les tremblements ton moteur tourne comme une patate genre sur 3 cylindres ? Un injecteur qui resterait ouvert peut être? 

Si tu as la possibilité mets nous les mesures des écarts de débit d'injection en photoAP-Smiles_u1F609.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos retour.
@Chef chaudard: Merci pour le lien et l'info, je vais vérifier la partie débimètre ce week end.

@DoloresBishop: Merci également je vais checker la partie débit d'injection, mais sais tu par hasard avec quel outil peut on mesurer (VCDS, Delphi... )?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...