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Presentation de mon A8 4.2 TDI Avus 2005


importemoi

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Salut à tous,

 

Après avoir consulté moulte et moulte fois ce Forum afin de bichonner mes Audi, je viens maintenant vous présenter ma "petite" Audi A8.

 

Pour la petite histoire c'est une voiture que j'ai acheté aux enchères à Monaco et qui appartenait au président de la Federation Internationale de l'Automobile.

 

Voila donc les caractéristiques de la bête avec les options "principales":

  • Audi A8 4.2 TDI 326cv de 2005
  • Noir extérieur et gris clair intérieur
  • Finition AVUS
  • Keyless
  • BOSE
  • Sieges chauffants, ventilés, électriques à mémoire
  • Climatisation 4 zones

 

Je l'ai depuis environ 1 an maintenant, du pur bonheur au quotidien ça fait mal de rouler dans d'autres modèles tellement celle la est confortable AP-Smiles_u1F60B.png

 

J'ai apportés quelques modifications et rencontrés quelques soucis (oui ça arrive). Je me suis fait une petite liste avec le temps de ce que j'ai fait et des références des pièces que j'ai pu relevé, si ça peut aider quelqu'un d'autres:

  • Problème: coffre électrique (le moteur n'était plus assez puissant pour soulever le coffre):

j'ai remplacé le moteur par celui des plus récente (en "métal") du coup plus de soucis  => 4E0827852H => env. 250€ => montage moi même

  • Amélioration: bouton keyless Facelift:

 4E1905217C => env. 40€ => montage moi même

  • Problème: serrure du. coffre, le coffre ne se fermait plus du tout (plus de bruit électrique à chaque fermeture):

4F5827505dC => env. 30€ => montage moi même mais finalement le problème venait du ressort coté "voiture" et non coté "coffre" du coup je l'ai changé pour rien et solutionner le problème en changeant le ressort coté voiture

  • Amélioration: Feux AR Facelift:

Je retrouve plus les 4 références => env. 1000€ => montage fait par mon carrossier en meme temps que la peinture complète.

  • Entretien: Changement ampoule xénon :

N10445701 => env. 70€ les 2 => montage fait par moi même (un peu "galère" d'ailleurs le plus simple étant de passer par le garde boue donc cric, démontage de roue etc..)

  • Entretien: Plaquettes freins AV/AR :

4E0698151J (AV) et 4B3698451A (AR) => env. 75€ les 2 => montage fait par un pote mécano car il faut la valise pour rentrer le piston des étriers de frein à l'arrière

  • Problème  : Moteur du déflecteur du toit ouvrant qui fait du bruit en s'ouvrant/fermant:

4E0959591A => env. 35€ => montage fait par moi même mais cela n'a pas vraiment réglé le problème, la solution la plus simple étant de le déconnecté mais j'ai voulu quand même tenté le coup.

  • Amélioration: Bluetooth AD2P pour la musique avec le MMI:

Kit FISCON Pro 37196 commandé chez Kufatec => env. 300€ => montage fait par Vag-Car à Auxerre, du coup musique en bluetooth avec l'iPhone, le tout intégré parfaitement dans le MMI avec commandes au volant etc...

  • Amélioration: Mise à jour GPS 2018:

CD acheté sur le bon coin => env. 30€ => aucun montage à faire 

 

Voila c'est à peu prêt tout :)  si je peux partager ma petite "experience" Audi A8 avec d'autres passionnés ça sera avec plaisir. Il me reste encore 2/3 conneries à réparer (adaptative light et fuite du liquide essuies-glaces) mais je comptes bien résoudre cela prochainement.

 

Bonne journéeeeee à tous et voila quelques photos :)

 

IMG_6870.thumb.jpeg.d2d1322f64e334bfd4f8a3c000ac5d88.jpeg

IMG_6873.thumb.jpeg.6a48ef9c3c9113416eec96b5a5bdfe85.jpeg

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  • Aime 1
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Il y a 5 heures, staphidoo56 a dit :

Bienvenue à toi et ta belle! Beau modèle...

 

Pour l'adaptative light, chez les A6 C6 le souci est souvent un film coupé dans le phare..

 

Merci pour l’info. C’est ce que j’ai cru comprend en effet mais malgré le démontage du phare je n’ai vu aucun fil coupé donc je suis un peu bloqué encore sur ce soucis :(

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Belle bête et bon boulot que tu as fait là ,mais le président de la Federation Internationale de l'Automobile n'était pas très méticuleux pour avoir autant de "problèmes" même petits sur  cette belle auto ! Combien a t-elle de kilomètres?

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Je l’ai acheté avec 109.000km elle en a 135.000 maintenant.

 

En fait si tu veux mécaniquement rien à dire toujours entretenu chez Audi avec un beau classeur de facture :) (c’est ce qui a décidé de mon achat je t’avoue) mais par contre esthétiquement (carosserie, jantes) et pour les petits soucis comme ça en effet je pense que ça devait lui passer au dessus c’est clair !!

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Belle auto et bravo pour ces réparations !

 

Je ne savais pas que le 4.2TDI avait été produit sans FAP, je pensais qu'il n'y avait que le 4.0TDi (je le vois aux canules d'échappement courbées vers le bas).

 

Pour le moteur de coffre, parfois les verins fatiguent et le moteur seul peine à ouvrir la malle. Et de mémoire celui côté opposé au moteur doit être plus fort que l'autre.

Bon courage pour la suite.

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Le 25/02/2019 à 17:09, Jerem-16 a dit :

Belle auto et bravo pour ces réparations !

 

Je ne savais pas que le 4.2TDI avait été produit sans FAP, je pensais qu'il n'y avait que le 4.0TDi (je le vois aux canules d'échappement courbées vers le bas).

 

Pour le moteur de coffre, parfois les verins fatiguent et le moteur seul peine à ouvrir la malle. Et de mémoire celui côté opposé au moteur doit être plus fort que l'autre.

Bon courage pour la suite.

 

Oui en effet. Les vérins avaient été changé chez Audi 1 an avant que mon moteur « lache » donc j’en ai déduis que ce n’etait pas les vérins. On sent tout de suite que le nouveau moteur est bien plus costaud :)

 

Le 26/02/2019 à 20:04, Zazalexx a dit :

Magnifique ton A8, j’adore les sièges en finition exclusive ! Rafraîchissant en plus ça doit déchirer!
emoji1376.png

 

Ouai les sièges sont vraiment vraiment top. Le rafraîchissant est pas si « puissant » que ce qu’on pense mais en effet ces sièges sont du bur bonheur en confort :)

Modifié par importemoi
orthographe
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En effet belle A8:AP-Smiles_16: !

 

Sur l'A8 D3, l'option siège climatisé n'existe pas il s'agit uniquement d'un système de ventilation, ce qui

explique l'effet nuancé de cette option.

 

Concernant ton soucis de réglage du site des phares le problème provient certainement d'un capteur d'assiette,

as-tu un outils de diagnostique?

 

Pour la fuite de liquide LG, il y a fort à parier qu'elle provienne des conduites et manchon des laves phares, il faut

tomber le parchoc :biggthumpup:

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Salut à toi, magnifique cette auto, et ce fameux 4,2l..... un pur bonheur, j'aurais bien voulu l'avoir mais bonAP-Smiles_u1F60F.png

Je regarde avec attention ton post car je constate que j'ai également la moitié de tes problèmes sur la mienne 😁

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Le 28/02/2019 à 22:42, titaa8 a dit :

En effet belle A8:AP-Smiles_16: !

 

Sur l'A8 D3, l'option siège climatisé n'existe pas il s'agit uniquement d'un système de ventilation, ce qui

explique l'effet nuancé de cette option.

 

Concernant ton soucis de réglage du site des phares le problème provient certainement d'un capteur d'assiette,

as-tu un outils de diagnostique?

 

Pour la fuite de liquide LG, il y a fort à parier qu'elle provienne des conduites et manchon des laves phares, il faut

tomber le parchoc :biggthumpup:

 

Tu m'apprends un truc sur les sieges !! Cela explique que l'air ne sort que au niveau du "cul" et non partout comme j'ai pu avoir sur d'autres voitures :)

 

Oui j'ai le VCDS à jour (il m'a clairement aidé dans pas mal de choses). Je t'avoue que le problème de phare est vraiment chiant à résoudre, j'ai démonté le phare pour regarder dedans (aucun fil coupé), j'ai aussi inversé le boitier électronique (entre droite et gauche) qui gère les feux "rotatifs" et toujours le même problème. Je lutte un peu sur problème AP-Smiles_u1F61E.png je vais regarder les infos sur le capteur d'assiette merci pour la piste.

 

Oui la fuite doit en effet venir de cela mais j'ai une énorme flemme de refaire tomber le pare choc AP-Smiles_u1F61B.png

 

Le 05/03/2019 à 11:53, Chinkinoi a dit :

Salut à toi, magnifique cette auto, et ce fameux 4,2l..... un pur bonheur, j'aurais bien voulu l'avoir mais bonAP-Smiles_u1F60F.png

Je regarde avec attention ton post car je constate que j'ai également la moitié de tes problèmes sur la mienne 😁

 

En effet le moteur est vraiment top :) 

ahaha en effet j'ai cru comprendre que les A8 avaient à peu près toutes les meme soucis, si tu as besoin d'infos n'hésite surtout pas 

Modifié par importemoi
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