Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à  tous,

Un momment que je n ai pas posté sur AP.... 

Après une longue phases sans bolide serrieux, mes recherches s arrêtent sur une RS4 Avant.

Maintenant je cherche depuis quelques semaines et mes critaires sont les suivants:

- Pack F1 ( sièges et volant en priorité)

- Bose ( de série en France mais pas sur pour les autres pays)

- régulateur de vitesse

- jantes 19'

- Moins de 175 000km

- Entretiens courrant à jours

Le reste à savoir toit ouvrant , sieges chauffants, navigation,  vitre teinté , double vitrage.... Je m en passe sans soucis 

Pour la couleur je m en fiche un peu, une belle Avus serai un plus, mais noir, blanche , bleu,  rouge.....

Pour les sièges F1 j'ai une préférence pour les cuir tissus qui viellissent mieux que les full cuir. 

En ce qui concerne leDRC je préfère Qu Il soit présent et fonctionnant... Après si c'est des amortisseurs pas trop tard ça pourrait le faire mais je préfère une auto d'origine.

Je roule maintenant très peux ( Moins de 5000km) j acheté une RS4 pour ce qu elle est et donc je cherche pas à la transformer en bout de bois à reaction.

Pour le budget on serai sur du 22k max.

Ma première question concerne le drc ' comment savoir lors d un essai si il marche correctement ?  Voyant , message à la valise ? 

Merci de m'avoir lu ! 

Posté(e)

Bonjour et bon retour,

Le DRC est un système purement hydraulique qui fonctionne selon le principe des vases communicants, avec des amortisseurs reliés en diagonale.

Schéma DRC

Fonctionnement en diagonale

Vases communicants 1/2

Vases communicants 2/2

Donc pas moyen de vérifier avec une valise et pas de voyant pour signaler une défaillance.

Il faut inspecter les amortisseurs pour détecter une fuite... ce qui n'est pas évident sans un pont élévateur... voire sans démonter les roues.

Lors d'un essai, un claquement lors d'une mise en appui serait un signal sonore valide... mais je n'ai jamais été confronté à ce problème.

Il y a un topic dédié. C'est long mais toutes les informations, remèdes et solutions s'y trouvent.

Bonnes recherches

Posté(e)

DRC : Le topic en question

Certaines photos ne sont plus visibles.

En gros :

- amortisseurs gras avec saletés collées : pas de problèmes

- belle(s) fuite(s) bien visible(s): circuit HS

Posté(e)

Autan partir sur des combiné pour être tranquille une fois pour toute!

Posté(e)

Alex,

Apparemment, il y a quelques propriétaires déçus des combinés (cf. Se baba et il n’est pas tout seul).

Je n’ai jamais conduit une RS équipée de Bilstein donc je lis les retours avec beaucoup d’intérêt.

Il est vrai que l’absence de fiabilité « originelle » du DRC est embêtante.

Personnellement, ce système fait partie intégrante de la philosophie de l’auto et participe à l’homogénité du comportement.

Ma voiture a été touchée avec un remplacement sous garantie.

Elle a depuis parcouru le double de kilomètres... je croise les doigts, aucune fuite à l’horizon.

Posté(e)

Perso j’ai aussi des Bilstein et le confort est là sans pour autant dégrader son comportement sportif.

Apres attention tous les combinés ne se valent pas ...

J’ai pu tester Weitec, D2, KW V2, KW V3 et Bilstein.

Il faut y mettre le prix et pas prendre du premier prix car au final vous aurez des bouts de bois et plus aucun confort .

Avec du KW ou Bilstein pas de compromis on a tout.

A 22K tu trouveras mais kilomètrée.

bonne recherche et n’hesit’es pas à nous demander 

Posté(e)

Merci pour vos conseil sur les suspension j ai lut les 17 pages du topic.... Ça fait tourner la tête... 

Pour celle de l'annonce je lai déjà repéré elle est dans mon village ...  je vais essayé de la voir rapidement !

Posté(e)

Pour avoir essayé un RS4 avec DRC et en bilstein b16.

Je préfère largement le drc, tenu de route excellente et confort remarquable ...

Posté(e)

Hello,

Ce ne serait pas un "marchand" pour celle de Grimaud?

Le gars vend 2 bagnoles pour 30000€...

Sièges chauffants et DVD ne fonctionnent plus. Ca présage d'un "bon entretien"...   LOL

Posté(e)

Je sais pas si c'est un marchant j'attends de ses nouvelles .. la config est pas mauvaise

Posté(e)

Je n'ai pas testé une rs4 sans drc, mais il est vrai que ce système drc est fabuleux. Dommage pour les soucis de fiabilité. 

Posté(e)

Pour avoir eu drc est combiné (kw v3) en l'occurrence certes plus dur mais largement acceptable , est niveau tenue de route sa na rien a voir avec le drc ...

Apres c'est vrai que c'est un bon compromis , mais ne t'arrête pas la dessus , des bons combiné font très bien le taf ! 

Posté(e)

Hello,

Sans connaître, car pas utilisé le DRC, je dirais que si c'est mort c'est l'occasion de passer en amortos classiques. C'est tout...

Posté(e)

Après si J en trouve une avec un maximum de mes critaire mais sans le drc pas de soucis... au fur et à meusure de mes recherches je pense que c'est plus sage de pas avoir de drc ... 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon après 3 semaines de recherches intenses, de coups de fils d'échanges de mails et  de vérification des numéros chassis  chez audi je suis toujours au même points ..... nul nul nul

Pas facile de dégoter la bonne ...

J'ai augmenté mon budget qui est aujourd'hui de 25 000 avec la carte grise ( qui a l'avantage d'être moitier moins chère)

Je suis donc en temps réel les annonces qui tombent...

Et j'arrive pas à trouver mieux avec les contraintes qui sont les miennes :

- Plus de 350 cv

- 4/5 portes avec aillon

- Moins de 170 000

- Moins de 25k€

Auriez vous d'autres sugestions, je tourne en rond ...

Posté(e)

Il y’a quelque rs qui ont l’air pas mal à 25k , patiente y va en passer ...

Posté(e)

J’ai l’impression que la côte se stabilise pour cette génération (en tenant compte de l’état).

Tu n’es pas le premier à avoir longtemps cherché avant de trouver la « bonne ».

Fais le tour des topics de référence pour bien connaître le modèle.

Avec les beaux jours qui reviennent, tu vas avoir plus de choix parmi les annonces.

Posté(e)

Le plaisir est aussi dans la recherche... J hésite toujours avec une rs3 8p ou une S4 b8 mais cette dernière fait fade je trouve elle a pas de caractère esthétique je trouve, on la confond facilement avec un tdi slineAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
il y a 8 minutes, GG78 a dit :

...on la confond facilement avec un tdi slineAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Hello,

La discrétion peut avoir du bon parfois.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou

Oui et non ...

J'en ai loupé une belle française parfait état, cochant la plus part de mes critères, avec modif suspension et passé chez devincy pour un décalaminage.

Ensuite je suis passé à l'attaque sur un RS3 8P mais après vérif chez audi, gros choc  avec remplacement bas moteur, porte et supports moteurs... 45 passages chez audi et ensuite pas roulé entre 2016 et aujourd'hui .... Pourtant elle était raide neuve en apparence.

La j'ai fait une pause quelques jours  dans mes recherches...

Au passage j'ai essayé une RS3 8V FL j'ai pas trouvé ça fou par rapport à la 8P ... beaucoup de techno mais peux de sensations ...

Je m'écarte peut à peut des RS4 pas envie d'en prendre une par défaut, si je trouve vraiment une qui correspond à mes critères pourquoi pas mais je commence a regarder de plus près les break C63 AMG ... car plus j'attends plus mon budget monte ...