Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q2 Sport 1.0 TFSI


doudlol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'avais posté ma configuration en mars 2018 lors de ma prise de commande (discussion "Votre config") que revoici

J'ai été livré en Août 2018 (livraison initialement prévue pour novembre 2018 \o/).

 

Modèle :

- Sport 1.0 TFSI 6 vitesses,

- Argent Fleuret métallisé,

- Blade couleur carrosserie,

- Inserts décoratifs rouge,

 

Options :

- Assistant de feux de route,

- Pack aluminium intérieur,

- Phares intégralement à LED,

- Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit auto + détecteur de pluie et de luminosité,

- Suppression du nom de modèle et de l'inscription technologie,

- Volant sport méplat.

 

Surprise :

- En voulant regarder le kit crevaison (pour mon information, je n'ai pas crevé), je me suis rendu compte que j'avais en réalité la roue de secours (celle qui permet d'aller jusqu'à 80 km/h). Il me semble pourtant que c'est une option ??

- Livré avec des pneus Michelin.

 

Gadgets :

- Planché de coffre Q2,

- Bac de rangement de coffre Audi (offert lors de la livraison),

- Trousse Audit avec l'ensemble des produits d'entretien (offert lors de la livraison),

- Inserts décoratifs rouges sur les buses d'aération,

- Câble pour brancher le téléphone au MMI,

- Siège auto,

- Porte clefs Q2 (acier + cuir),

- Protège clefs Audi rouge (très mauvaise qualité, je m'en suis vite débarrassé, dommage pour un gadget à 30€ tout de même).

 

A faire :

- Faire teinter les vitres arrières + vitre coffre.

 

Retours après 6 mois et 8500 km parcourus :

 

Les plus :

- Quel plaisir de conduite ! Venant d'une A1, c'est une autre dimension ... J'en attendais cependant pas moins pour un modèle à ce tarif,

- Conso moyenne totale : 7.5 l/100km, plombée par mon trajet quotidien domicile/travail de 4 km, en ville, moteur froid, + climatiseur systématiquement sur "on",

- Conso moyenne en ville : 9.5 l/100km,

- Conso moyenne sur autoroute : 7 l/100km,

- Conso moyenne sur route nationale : 6 l/100km,

- Espace intérieur largement suffisant pour une famille avec un chien et un enfant (+tous les bagages),

- Moteur 1.0 TFSI avec suffisamment de peps (en bvm) pour s'extirper de situations difficiles, pas de perte de vitesse en côte sur autoroute,

- La direction progressive apporte un confort non négligeable,

- Je trouve qu'Audi a fait de gros progrès sur le Start&Stop (par rapport à mon ancienne A1 de 2011), 

- Tout ce qui touche aux feux est excellent (LED, feux de route auto), j'adore rouler de nuit maintenant,

- Le freinage auto d'urgence s'est déclenché plusieurs fois, dont une fois où j' aurais potentiellement pu toucher le véhicule de devant,

- Avoir Deezer et surtout Waze sur le MMI par l'Android Auto est un vrai plus, quelques points économisés,

- La faible visibilité à l'arrière est compensée par les aides sonores et visuelles, c'est d'ailleurs ma première voiture que je gare systématiquement par l'arrière,

- Les clignotants dynamiques à l'arrière, style Audi oblige,

- Les sièges sports apportent un bon confort d'assise,

- L'efficacité de la reconnaissance vocale,

- L'efficacité du système de dégivrage des rétro extérieurs,

- L'efficacité du rétro intérieur jour/nuit,

- L'insonorité des essuie-glaces.

 

Mon point de vue sur les points qui font débat :

- La qualité des plastiques, notamment au niveau des portières : je peux comprendre le ressenti de certains, mais pour être monté dans un 2008, on est clairement largement au-dessus,

- Niveau acoustique : avec un 1.0 TFSI et de la musique (niveau sonore moyen), on a vraiment l'impression d'être dans une bulle, on entend rien provenant de l'extérieur, un léger bruit au niveau du rétro extérieur côté conducteur sur autoroute, mais il faut vraiment ne pas avoir de musique, au alors à très faible volume, pour l'entendre,

- Question tarif, quand je vois la politique tarifaire d'Audi sur ses nouveaux modèles (A1, Q3, etc.), je trouve qu'on s'en sort plutôt bien avec ce Q2 qui reste équipé des dernières technologies du groupe, qui plus est quand on constate que certains équipements de série du Q2 sont en options (pas données) sur le Q3.

 

Les moins :

- Audi Drive Select selon moi inutile, le mode auto se suffit à lui même,

- Le volume du coffre un peu juste, bien qu'on s'en sort toujours en abaissant le planché de coffre ou en rabattant les sièges arrières,

- Je n'ai jamais utilisé le bouton pour l'Audi Hold Assist, quel est son intérêt ?

- La connexion entre Android Auto et le MMI qui parfois déconne,

- Les plaques Volkswagen posées par Audi,

- La première vitesse très longue, inconfortable en ville dans les bouchons,

- La marche arrière difficile à enclencher, bien que ça tende à s'améliorer avec le temps.

 

Péripéties :

 

- Câble du détecteur de niveau d'huile mangé par un rongeur, 200€ de réparations chez Audi, non pris en charge par la garantie bien sur.

 

Voici les photos :

 

20190215_135532.thumb.jpg.504498057b350a55171572360527c32d.jpg20190215_135539.thumb.jpg.1c94c8d56464b1f3a294fca0bce4e0c9.jpg20190215_135547.thumb.jpg.2c65ec42161079a1c0ec927bb385000e.jpg20190215_135556.thumb.jpg.eea5f4020a9bf26c76c9eefc6412f6d1.jpg20190215_135609.thumb.jpg.d9950cd7bc0f52b97f9ec987555dac88.jpg20190215_135632.thumb.jpg.9f344625430b6ed76567ee75facbb2e8.jpg20190215_135658.thumb.jpg.8e35b241fb9051a3988eb4e206c0b5d7.jpg

20190215_135734.thumb.jpg.7ac2732c4ab8ff2e84c08f5e45ad1931.jpg

 

 

Modifié par doudlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Merci pour ce retour  et les photos ! Les aérateurs couleur rouge ... bien beau !

Je suis assez d'accord avec tes + et tes -. Les sièges pourraient être bien mieux selon moi.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post, utile pour ceux qui cherchent des infos avant achat.

 

Deux remarques:

- Audi Drive Select inutile en boite manuelle, c'est normal. C'est développé pour changer la réponse de la voiture en automatique. Je crois qu'en BVM seule la réponse de la direction est modifiée.

- Le Hold Assist sert à maintenir le frein à l’arrêt (feu rouge...). C'est génial pour un redémarrage en cote par exemple. Et on prend très vite l'habitude de ne pas laisser son pied sur la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il beau ce Q2 gris argent.  les décorations en rouge à l'intérieur vont bien avec.  Pour le blade, personnellement je l'aurais pris en noir ou titane, pour trancher un peu (mais c'est une affaire de goût).

J'aime bien les jantes.

(sur le mien ce sont les 5 branches en "V" : plus difficile à nettoyer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Jezuslaw, j'ai enfin compris l'utilité du Audi Hold Assist, très pratique !

 

Sinon :

- RDV pris pour pose films teintés sur les vitres arrières et vitre du coffre,

- Pédaliers et repose pied commandés (ça n'a pas l'air très compliqué),

- Stylo retouche commandé pour une petite rayure (ça n'a pas l'air très compliqué non plus).

 

PS : je n'arrive pas à éditer mon 1er message

Modifié par doudlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai posé le repose pieds et les pédaliers en inox ! Rien de bien compliqué, juste la pédale d'accélération qui est un peu galère, mais en la faisant chauffée dans de l'eau bouillante, ça se clipse très bien. Le rendu est superbe !

Mon q2 est actuellement en train de se faire poser les films teintés sur les vitres arrières. J'ai opté pour du 20% (taux de passage de la lumière) qui est déjà bien foncé. Prendre du encore plus foncé aurait eu un rendu trop contrasté sur un véhicule argent fleuret.

Je vous partagerai les photos rapidement.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience ,trés complet et bien structuré...

Concernant le Hold Assist,j'ai eu une A5 qui ne l'avait pas...plus jamais! Elle était neuve mais je n'ai pas choisi les options.Résultat des courses:alors que je m'éloignais et que j'avais oublié de serrer le frein à main électrique sur un faux plat,elle a descendu une petite côte en marche arrière pour aller percuter une haie de tuyas et arracher au passage la portière conducteur(bien entendu ,j'ai essayé de remonter dedans!).Je l'ai revendue à 11500kmAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F62C.png La Mercos qui l'a suivie l'avait,elle...grand bonheur,lol

Quant à l'Audi Drive Select,l'amélioration de la réponse moteur permet de doubler en toute sécurité dans un col par ex...

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant que j'ai compris son utilité, j'avoue que le hold assist est très appréciable.

D'ailleurs, je me demande comment cela fonctionne sur une BVA avec le start/stop, étant donné que c'est le relâchement du frein qui réactive le start/stop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le relâchement du frein remet le moteur en route et l'accélerateur déverrouille le frein(en tout cas c'était comme ça sur mon CLA.Sur Q2,je n'ai pas encore testé mais il serait logique qu'il en soit de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, abyss88 a dit :

le relâchement du frein remet le moteur en route et l'accélerateur déverrouille le frein(en tout cas c'était comme ça sur mon CLA.Sur Q2,je n'ai pas encore testé mais il serait logique qu'il en soit de même!(sur une automatique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...