Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voila j'ai acheté une 90 coupé quattro de 91 2.3E ,  je souhaite la retaper pour pouvoir me promener le weekend avec tranquillement et en toute sécurité!

 

la couleur actuelle est horrible ! je vais la repeindre en rouge je les trouve sublime dans cette couleur!

 

j'ai toujours été passionné de voiture, j'ai posséder une golf 4 v6 une voiture que je regrette encore! ensuite une bmw e30 320i de 1983 que j'ai préparer un peu niveaux châssis, je voulais faire un swap mais j'ai abandonné suite a mettre fait escroqué sur l'achat du moteur voulu! cependant je la possède toujours et elle est propre!

je roule tout les jours en golf 7 alltrack une voiture très agréable !!

et la dernière venu et cette Audi que j'ai toujours rêver car mon meilleur ami en avait une a ces 18 ans, la même sans quattro qui a été accident 2 mois après l'achatAP-Smiles_u1F62C.png 

 

je me suis inscrit ici car il est vrai qu'il est compliqué de trouver des pièces et de tout comprendre seule, et j'ai vu qu'il y avait des passionnés vraiment calé et c'est cool!!

 

ce que je souhaite faire dessus :

 

-une peinture rouge

-régler problème étanchéité coffre

-problème de fermeture centralisé

-faire la distribution

-courroie accessoire

-retaper des étriers de 20V que je possède! (il est vrai que sa freine mal comme cela)

-ensemble disque plaquette 

-changer l'embrayage 

-changement de la boite (que j,ai car je lai casser 1 semaine après achat de la voitureAP-Smiles_u1F61E.png)

-retaper l'ancienne si possible et la garder en stock

-changement des amortisseur, la j'hésite blistein b6 avec ressort h&r je ne veut pas trop la rigidifier et la descendre, je veux qu'elle reste confort, la j,ai besoin de vos conseil!

-mettre de belle jante pour l’été je suis bien fan de rotiform mais bon a voir!

 

voila des photos de la voiture ! 

 

 

20190203_095146.jpg

Snapchat-515616253.jpg

 

une photo de ma golf 4 v6 et de ma bmw :

 

 

10404859_10206796929700273_2182795506389946815_n.jpg

20180905_195806 (1).jpg

Modifié par jakss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la BMW 😍

 

Joli projet pour l'Audi sa vas être un super sujet a suivre.

 

B6 plus ressort court me semble un bon compromis entre rigidité et confort.

 

Bon courage pour la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couleur est horrible effectivementAP-Smiles_u1F61B.png

 

je recherche la revue technique pour  l' Audi j,ai du mal a trouver si quelqu'un a une infos je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est entre 88 et 90 ya sa:

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/revue-technique-haynes-pour-audi-80-90-et-coupe-essence-de-86-a-90_UF04201.htm

 

edit: je viens de voir 91, pas facile :/, on trouve pas specifique au coupe

 

https://www.oscaro.com/revue-technique-auto-etai-18425-2437180-10032-p#/?vid=fa-33

 

Modifié par CHAMPI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse! 

 

dommage rupture de stock sur oscaro sinon je l'aurais prit, je lai prit sur le site de la RTA en format numérique je le trouve pas super je vais voir avec mon pote mécano.

 

sinon je continue le démontage de l'intérieur pour l'en-mener en carrosserie, je m'en doutais il y a un trou et l'eau passe c'était dans un état déplorable j'ai aspirer le tout c'est mieux mais il y a du boulot en carrosserie, savez vous ou je peux trouver les mousse sous la moquette et la moquette car elle est fendue a un endroit ! je vous met 2 photos!

 

20190204_181106.jpg

20190204_181124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse j'irais  voire chez Audi cette semaine voire ce qu'ils disent, je continue mon démontage et les surprises apparaissent en même temps je m'en doutaisAP-Smiles_u1F609.png

 

la traverse de la porte conducteur a un écrou manquant et sa n'as pas l'air d’être la bonne qu'en pensais vous?

 

ensuite la porte conducteur ne verrouillais pas je pense avec trouver le mécanisme sur la photo fonctionne mal par rapport a l'autre.

 

mon balais d’essuie glace ne marche pas ni le lave glace a l'arrière en même temps rien n'est branché c'est couper a la rache avec du scotch alors bon va falloir reprendre sa!

 

sinon mes étriers sont au sablage et a l'époxy j'ai hâte de voir le résultats, et j'ai reçu une partie de ma commande j'ai eu que les disque arrière avec plaquette et l'huile pour la boite, vivement la suite!!AP-Smiles_u1F61B.png

20190205_181214.jpg

20190205_182959.jpg

20190205_183019.jpg

 

et sinon je n'arrive pas a démonter la protection de disque les 3 vis hexagonale sont rouillé a mort j'arrive même pas a insérer une clés!

Modifié par jakss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a besoin d'amour cette titine.

 

Quel plaisir de voir une restauration avec des photos, j'adore.

 

Pour les vis rouillé, moi j'y vais en mode bourrin, burin marteau 🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'astuce AP-Smiles_u1F61C.png

 

j'ai besoin d'aide je suis en galère pour trouver mes blistein b6, je les trouve sur mecatechnic mais pas de ressort, c'est pas bon de remettre les origine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les frapper ces gens qui peignent tout sans isoler !

 

Sinon, la tôle de la porte, ça sent le truc tellement serré que ça à fait un trou dans le métal et donc à moins d'utiliser une rondelle plus grosse, pas moyen de faire quoi que ce soit !

 

Pour le moteur de vitre arrière, faut regarder si les câbles qui passent dans le hayon ne sont pas coupés !

 

Sinon tu déposes le moteur et tu le fais tremper dans du WD40 par exemple. ou si tu connais quelqu'un, dans un bain à ultra-son !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est  sur que les gens qui font sa faut les cogner AP-Smiles_u1F61C.png

 

je vais regarder pour en acheter une de tôle en meilleur état parce que la sa joint pas, faut pas s'étonner si il y a des infiltrations d'eau!

 

je vais regarder sa oui, très bonne astuce de les trempés dans le WD40 AP-Smiles_u1F609.png

 

sinon je devrais récupérer mes étriers la semaine pro j'ai hâte!

 

j'ai reçu toutes mes pièces cette semaine donc on va pouvoir commencer a poser l'embrayage et la boite lundi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je vais regarder pour en acheter une de tôle en meilleur état parce que la sa joint pas, faut pas s'étonner si il y a des infiltrations d'eau!

 

Salut à tous,

 

Je pense que ce cadre n'est pas le bon, il faut savoir qu'il y a eu 2 montages (certainement au passage du B3 vers B4, j'ai eu le même soucis lorsque j'ai voulu remplacer mon mécanisme lève vitre côté conducteur: Je récupère un lève vitre sur un coupé 20V de 90 et impossible de le mettre en place sur mon coupé de 1991 sur lequel suite à un accident en 1993 la portière a été changé et en effet le cadre ne plaquait pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sedonou75 a dit :

sympa ta petite quattro, je l'avais vu en annonce si mes souvenirs sont bon il y a quelques mois....

 

bon courage pour la suite de la restauration

 

merci pour ton encouragement!!

Il y a 3 heures, CHRIS42 a dit :

 

Salut à tous,

 

Je pense que ce cadre n'est pas le bon, il faut savoir qu'il y a eu 2 montages (certainement au passage du B3 vers B4, j'ai eu le même soucis lorsque j'ai voulu remplacer mon mécanisme lève vitre côté conducteur: Je récupère un lève vitre sur un coupé 20V de 90 et impossible de le mettre en place sur mon coupé de 1991 sur lequel suite à un accident en 1993 la portière a été changé et en effet le cadre ne plaquait pas...

 

 

je m'en doutais vu la différence entre la tôle et la portière c'est énorme ! merci de m'avoir éclairer je vais en racheter une de tôle le weekend prochain , j'achète aussi 4 jante de coupé b3 en 15" pour cette année après j'aimerais bien trouver une solution pour mettre des rotiform!

 

sinon j'ai vu le carrossier elle devrait passer en peinture le mois prochain, il faut juste que j'enlève la patte au sol au décapeur thermique pour voire pourquoi sa a été mis, et savoir quel solution on adopte, il ma dit qu'il refaisait des tôle si c'était trop moche pour la refaire niquel!

demain soir on attaque a déposer la boite je vous mettrai 2/3 photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes ressorts et amortisseurs, je ne sait pas si tu a trouvé ton bonheur? sinon regarde ici:

http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_audi_coupetype89_5cylsaufquattro_12.89-12.96

 

C'est chez eux que j'ai acheté mon pack B8 + H&R pour mon coupé. Très à l'écoute...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le site géniale parce que en quattro sa devient compliqué!

 

bon j'ai attaqué les travaux pas joyeux se soir on as voulu attaquer la distribution mais bon, je ne me suis pas renseigner avant c'est ma faute, il me manque l'outilAP-Smiles_u1F61E.png 

le fameux vag2084 donc je l'ai commandé et voila, j'ai casser la vis de l'alternateur dans son support, donc démontage du support je vais devoir refaire sa!

 

voila sa avance doucementAP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par jakss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

le père noël est passé se soir! tellement content du résultats que j'ai démonter les 4 protège disque pour les refaire en noir et j'ai démonter les support étrier arrière pour les faire en rouge!!

 

trop content du résultats le mec bosse bien et a un prix correct sa fait plaisir!!

Snapchat-2063369799.jpg

Snapchat-1789360297.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cache courroie, je ferai un jour le cache culbu pour mettre un peu de couleur et nettoyer cette pièces!

j'ai poser se soir a faire les support arrière et les 4 protège disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même qualité de peinture et de finition, mais en noir, amène du sérieux et une touche de neuf. Si tu changes les couleurs, dans l'esprit des gens, tu ne fais que du tuning  !

 

Ce type de pièce, mérite un bon sablage, un traitement de protection et une peinture de qualité fiable dans le temps en fonction du type de saleté qu'elle va ramasser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci JP!! et merci sedonou75!!

 

on as bien avancé aujourd’hui, la boite, embrayage remonté ! le berceau moteur a été poncer et repeint avant d’être remonter mais pas en epoxy!

 

le prochain coup on s'attelle a la distribution j'ai vue des sujet intéressant sur le forum ! et au remontage des freins !

 

J'ai pu acheter des jante de coupé en 15" que je vais refaire j'ai un doute sur la monte c'est bien 205/60/15? en indice 91?

 

en terme de prix les 2 chapes avec les étriers et le cache courroie tuning, sablé, traité anti rouille et peint époxy 60€

 

J'attend mes chape arrière avec les protèges disques la semaine pro normalement!AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jakss a dit :

merci JP!! et merci sedonou75!!

 

on as bien avancé aujourd’hui, la boite, embrayage remonté ! le berceau moteur a été poncer et repeint avant d’être remonter mais pas en epoxy!

 

le prochain coup on s'attelle a la distribution j'ai vue des sujet intéressant sur le forum ! et au remontage des freins !

 

J'ai pu acheter des jante de coupé en 15" que je vais refaire j'ai un doute sur la monte c'est bien 205/60/15? en indice 91?

 

en terme de prix les 2 chapes avec les étriers et le cache courroie tuning, sablé, traité anti rouille et peint époxy 60€

 

J'attend mes chape arrière avec les protèges disques la semaine pro normalement!AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

La société qui t'a fait la peinture époxy, que proposerait-elle pour le traitement et les protections des moyeux de roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2019 à 17:45, jakss a dit :

J'ai pu acheter des jante de coupé en 15" que je vais refaire j'ai un doute sur la monte c'est bien 205/60/15? en indice 91?

 

Oui, sur coupé c'est bien cette monte.

Pour l'indice, 91 (et au dessus) ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, memphis a dit :

 

Oui, sur coupé c'est bien cette monte.

Pour l'indice, 91 (et au dessus) ça passe

merci de la réponse!

 

Il y a 8 heures, marxa a dit :

jolie travail je vais suivre ce post

 

merci on va dire que je fait de mon mieux avec le temps que j'ai et avec le budget aussiAP-Smiles_u1F60B.png enfin comme tout le monde quoiAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2019 à 17:45, jakss a dit :

merci JP!! et merci sedonou75!!

 

on as bien avancé aujourd’hui, la boite, embrayage remonté ! le berceau moteur a été poncer et repeint avant d’être remonter mais pas en epoxy!

 

le prochain coup on s'attelle a la distribution j'ai vue des sujet intéressant sur le forum ! et au remontage des freins !

 

J'ai pu acheter des jante de coupé en 15" que je vais refaire j'ai un doute sur la monte c'est bien 205/60/15? en indice 91?

 

en terme de prix les 2 chapes avec les étriers et le cache courroie tuning, sablé, traité anti rouille et peint époxy 60€

 

J'attend mes chape arrière avec les protèges disques la semaine pro normalement!AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

ça va le tarif est plus que raisonnable ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

on avance un peux la distrib, pompe a eau est faite il manque les courroie d'accessoire le prochain coup !

 

je vous met 2 photo avec protège disque récupérer !

 

 

 

IMG_01501.jpg

IMG_01511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut as tous !! 
 

j’avais un peu abandonné le forum à cause du travail c’est la folie ! 
je reviens ici parce que je voudrais m’attaquer as la restauration des trains roulant de la mamie ils sont pas mal rouillé j’espère pas de trop ! 
j’ai besoin de vos conseils concernant les silent bloc etc... 

en profiter pour refaire les cuivres des freins en mauvais état derrière ! 
le sel fait des ravages !!!!

Et comment faire pour traiter la caisse pendant que tout est démonter ! 

J’aimerais changer les suspensions pour l’assoir un petit peu mais la garder haute l’hiver pour la neige ! Besoin de parler de tout sa ! 
 

sinon maintenant elle est rouge ! Elle est belle !! 
et j’ai acheter une autre Audi je vous met une petite photo !!

A+
 

B3335C76-6628-49C0-96E5-61D468EBCD86.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai de la place depuis peu et sa fait plaisir ! 
je vais pouvoir la démonter au propre ! Manque un pont !

 

je met cette petite photo ! 
 

 

9E6A6E31-754D-48A1-978D-0863BDCBD2B3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là elle roule, non ?

 

Avant de la démonter, explique-nous ce qui ne va pas et ce qu'il te semble important de modifier/remplacer ?

 

En tout cas, de là, on la voit comme neuve !

 

:AP-Smiles_86:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle roule même très bien ! 
ce que je veux c’est avoir une voiture saine elle est pas mal attaquer niveau rouille as cause du sel et oui c’est une quattro elle as traîner beaucoup dans une station de ski les ancien propriétaires  s’en servait juste pour aller as leur resto l’hiver  elle as bouffer que du sel ! 

la caisse est saine mais pas triangles berceaux etc.. 

donc je veux démonter train avant et train arrière complet, pour pouvoir faire sabler et repeindre en epoxy, remettre des silent bloc neuf. 
J’ai contacter une société sérieuse car j’aimerais mettre des amortisseurs as air réglable depuis le temps que j’y pense, et surtout lui mettre de belle jantes en 17 pouce pour l’été. 
voilà un peu prêt mon idée !

 

90F4C682-6F24-436C-8388-1DC8F512D5B5.jpeg

9D0E00E3-B97A-4136-8507-E60376033071.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé de jolies 17 pouces ?

 

Tu as vu celles que j'ai trouvées pour mon cabriolet ?

 

Jante.jpg.2c3a68fd8e1f73f366cb6759099b48cf.jpg

 

712074319_CABJante17Montesanspneu.JPG.8248e5048ea499544891acc7b3554c8c.JPG

 

Ce que je te conseille de faire pour tes pièces -> ETKA en ligne pour trouver tous les numéros de pièces puis aller sur "auto-doc.fr" pour taper ces numéros et voir leur disponibilité.

 

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+coupe+quattro/acoq/1991-141/

 

Pour un maximum de pièce de liaison, il faut regarder la marque "Lemförder" qui est le vrai sous-traitant Audi à l'époque.

 

Pour les silentblocs de berceau, c'est un peu la merde, parce qu'à la presse ce n'est pas une très bonne idée, mais tu peux, pour les neufs, mettre des silentblocs alternatifs, comme des Powerflex et là ça se monte très facilement, pas besoin de presse ni rien, tu peux les mettre à la main.

 

Pour les trapèzes et autre, oublie de changer juste les silentblocs, ce sera une grosse perte de temps et aucune garantie sur la précision des pièces présentes, mieux vaut changer par des neufs complets !

 

C'est une opération que je fais tous les 100'000km (que je réalise en 3 ans), donc 2 trapèzes, 2 rotules de suspension, 2 rotules de directions, 2 barres stab, 2 silentblocs pour la barre antiroulis et tu as bien.

 

Pour l'arrière, je ne connais pas les quattro coupé, j'ai un cab et une RS2 et l'arrière de la RS2, ne doit pas être identique à celui du coupé quattro

 

Il y aura encore, les supports moteur, de boite, etc...

 

Le plus important, c'est de remplacer tous les liquides, pont, boite, direction assistée, LDR, etc...

 

On trouve du G4000 (liquide direction assistée) officiel sur auto-doc

 

Pour le LDR du G13 Motul ultra en 5 Litres, de la Mobil 1 10W60 pour le moteur et pour pont et boite, je ne sais pas ce que tu trouveras, j'ai utilisé de la Castrol pour les deux, il faut aller sur le site et voir ce qui est proposé pour le pont et la boite.

 

Bonne idée pour le sablage et la peinture epoxy, si tu trouves une bonne adresse, ça m'intéresse !

 

Quand tu l'as lèvera la prochaine fois, bombarde de photos qu'on voit exactement ce dont elle a besoin

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...