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Salut!

sympa tes jantes ! 
 

les jantes sa as été dur parce que en 4x108 c’est l’horreur as trouvé, et j’ai vue ton post sur le changement en 5x112, pas mal compliqué et j’ai déjà tout les  disque de neuf alors je ne voulais pas en racheter de nouveau ! 
et je voulais garder un peu l’identité de la voiture, je suis tombé sur german rules as l’époque quand j’avais ma e30 en regardant des Photo sur le net .

 

et il découpe le centre d’une jante que l’on veux et il l’usine pour lui mettre des voiles bbs pour faire une vrai jantes en 3 partie avec la visserie, mon idée et de prendre la jante d’origine la faire de la couleur des jante de mon rs4, et mettre la visserie de jante rouge et les voiles de leurs couleurs d’origine.


je vous met 2/3 photo histoire d’illustrer !

 

merci pour etka c pile ce que je recherchai je vais pouvoir regarder tout sa ! Et je regarderais lemforder.


as tu une idée pour trouver les couple de serrage ? 
 

poir les vidange boîte/ pont/etc.. j’ai déjà tout fait au remontage après carrosserie.

 

 

 

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Dans le sujet sur mon cabriolet, il y a pas mal de couples de serrages et de documents d'atelier.

 

Pour les jantes que tu présentes, c'est sympa, mais le budget est à tomber, genre 1500€ la jante !

 

J'en connais un qui a fait ça sur une Cabrio 407 en 19 pouces, le prix est totalement hors moyen dans mon cas.

 

Si tu regardes les jantes que j'ai trouvées, par hasard, elles ressemblent beaucoup au dessin des "boléro".

 

Perso, je rêvais de monter des jantes de RS4 B5 sur mon cabriolet, dessin qui est vraiment compatible avec les B4 !

 

 

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Oui j’ai déjà vu pas mal de chose sur ton sujet très intéressant d’ailleurs sa m’aide bien, 

oui le prix des jantes est élevé mais je le trouve « correcte «  vue le travail effectué dessus soit, usinage découpage des jante, peinture epoxy couleurs au choix, les voiles et la visserie couleurs au choix, montage et étanchéité faite prêt as monter  2500€ le tout c’est sur que c’est un budget mais c’est pas vue tout les jours je trouve.

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Les jantes c'est le détail qui tue, mais faut voir les budget de malade, souvent ce sont les fabricants de jantes qui les montent sur des autos et qui en font parler.

 

Bien entendu que sur une vieille Audi des jantes à 10'000€ le jeu, ça va claquer, mais personne ne cohérent et aux moyens financiers "normaux", va jeter 10'000€ dans des jantes pour une telle auto.

 

Surtout si en plus, on est confronté à ces fanatiques qui ne veulent que des autos D'ORIGINE.

 

 

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Tien, ça me rappelle une très jolie S2 rouge qui avait été démontée pour être refaite et qui a disparu définitivement...

 

Attention à ces projets trop ambitieux parfois !

 

:AP-Smiles_41:

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J’aurais préféré ne pas avoir as tout démonter mais bon je déteste rouler avec des épaves j’aime quand tout est Niquel ! 
changer 2 pièces histoire de, je n’aime pas .

je n’abandonnerais pas le projet les voitures c’est ma passion et mon seul plaisir, je suis as fond dans le boulot le reste du temps, donc oui c’est sur sa prendra du temps, mais je suis bien entouré j’ai des personnes autour de moi qui sont vraiment des bons ! 
sa rassure, tout seul je ne pourrais pas je n’ai pas les compétences, mais j’apprends ! Et c’est agréable d’apprendre des choses de sa passion quand on y connais rien .

et puis j’ai la chance de pas avoir de contrainte de temps elle peut rester dans le garage y’a aucun soucis c’est sa place .

 

je te cache pas que ma plus grosse crainte c’est de trouver les bonne pièces, la barre anti roulis par exemple ou un truc tout con les capteur abs qui était littéralement souder impossible de les sortir ! 
 

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Tu parles du roulement qui se trouve dans le porte moyeux ?

 

Ben avec une presse et des pièces de soutien et de stabilisation, parce qu'on ne peut pas s'appuyer sur une pièce n'importe où et n'importe comment !

 

 

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Je te remercie j’ai reussi je suis aller voir un ami à son garage il as une presse mais le roulement était tellement rouiller que j’avais l’impression qu’il y avait une butée de chaque côté je trouvait pas le sens de pousser ! 
mais on as trouver tout est déposer !

je vous explique pas l’état tout est cuit ! 
maintenant il faut que je coupe les capteur abs ils sont impossible as sortir !

 

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Le bilan de la journée est plutôt bon j’ai poser le train avant, j’ai réussis as venir as bout de ces fichu roulement ! Et surtout des capteur ABS il était souder tellement c’était rouiller j’ai réussi as en sortir 2 avec une bonne pince et degrippant mais les 2 autres il as fallu employer la méthode bourrin as les taper mais du coup je sait pas si la petite bague en cuivre et livrer avec les capteurs ?

 

Plus j’avance et plus je suis content de faire cette rénovation parce que tout est littéralement pourri et j’aurais pas voulu mettre la vie en danger de mon bébé et de ma femme !

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Dit moi phœnix, tu as dit que tu sablait toi même, tu utilise une cabine de sablage? Tu utilise quoi comme abrasif ? 
Je serais limite chaud as m’acheter une cabine de sablage au vue du boulot as faire je me dit pourquoi pas !

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Il y a 4 heures, jakss a dit :

Dit moi phœnix, tu as dit que tu sablait toi même, tu utilise une cabine de sablage? Tu utilise quoi comme abrasif ? 
Je serais limite chaud as m’acheter une cabine de sablage au vue du boulot as faire je me dit pourquoi pas !

 

Le sablage n'est pas compliqué, mais il faut une bonne pression, un pistolet de qualité, une cabine assez grande et surtout le bon abrasif.

 

Les résultats que j'ai obtenu, ont été obtenus avec des billes de plastique.

 

Pour ce qui est des capteurs ABS, c'est dommage que tu aies coupé les câbles.

 

La cage en cuivre est justement là pour laisser le capteur libre dans un trou qui peut se resserrer avec le temps, d'ailleurs il existe un outil pour leur redonner le bon diamètre !

 

Les cages en cuivre peuvent coûter très cher, en Suisse, VAG les vend 25CHF pièce ! :AP-Smiles_147:

 

Pour sortir les capteurs, il faut sortir le cardan, puis pousser le capteur depuis l'intérieur du carter de roulement de roue, ça prend du temps, mais ça sort.

 

 

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J’ai vraiment fait de mon mieux mais je peux te jurer que c’est tellement rouiller impossible, j’avais juste mon porte fusée sur l’établie j’ai taper dans tout les sens rien as faire ! 
les 2 de devant j’ai réussi mais derrière rien ! 
et j’ai préférer couper comme sa je remet neuf les bague en cuivre et les capteurs ! 
tu fait comment pour chercher sur AUTODOC parce que sa me met pas compatible avec ma voiture c’est des connerie ? Tu recherche avec la réf ?

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A force de fuiner sur internet je suis tomber sur un forum de safrane biturbo et les mecs on tous envoyer leur berceaux sabler, galvanisation as chaud et seulement après peinture epoxy, alors je me pose la question il y a pas un traitement as réaliser avant la mise en peinture? 

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Oui je cherche avec la référence, car effectivement, Auto-Doc, comme d'autres sites du genre, font encore trop de fautes !

 

Sinon, quand tu sables, tu retires tout, c'est à dire qu'en une seule opération, tu grattes, tu ponces et tu polis.

 

Après, on souffle, on dégraisse et on peut peindre.

 

Je ne sais pas si la peinture époxy a besoin d'une couche de fond ?

 

Mas si tu trouves une société qui le fait, tu peux leur poser toutes les questions que tu veux.

 

 

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Bon ba voila chose faite j’ai acheter ma sableuse avec son aspirateur ! Je suis super content, j’ai pris sur manomano le modèle de 220l un youtubeur qui retape des voiture du qu’il est super alors je l’ai pris ! 
par contre je sait pas quoi commander en abrasif il y en as tellement et surtout adapter as mes pièce qui sont pas mal rouiller quand même  si quelqu’un as une idée je suis preneur !

 

 

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Elle me semble très très petite !

 

La cabine n'a pas vraiment d'influence sur le sablage, c'est le pistolet et le compresseur qui bosse !

 

Après les billes giclent dans tous les sens pour tomber dans une grille où elles sont aspirées pour être recyclées si encore propres.

 

Ce domaine ne peut être maîtrisé qu'avec de l'expérience et donc il te faudra du temps et des essais !

 

Il existe aussi d'autres moyens de s'occuper rapidement de pièces rouillées, en créant simplement un bassin d'eau avec une bâche et du sel et de l'électricité, ça se fait tout seul et ça donne un résultat vraiment impressionnant !

 

https://www.systemed.fr/entretien/derouillage-par-electrolyse,203.html

 

 

 

 

Tu as de quoi faire !

 

 

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C'est plutôt ce genre que je cherche

 

 

Mais là aussi, le monde professionnel n'a rien à voir avec le monde de l'amateur, en amateur, on aura jamais accès à du travail précis et rapide et surtout adapté à chaque type de matériaux !

 

Regarde ça, c'est à tomber

 

https://www.sableuse.ch/sableuses-aerogommeuses

 

Surtout le violon !

 

:AP-Smiles_147:

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Merci pour les vidéo impressionnant le violon, enfin tout ce qu’il font !

j’avais déjà tester l’électrolyse mais c’est pas trop mon truc j’y est trouver bof reste toujours quelques chose alors je vais tester cette cabine je te met le lien qui mon aider dans mon choix c’est cette machine !

 

 

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Le problème d'internet, c'est que n'importe qui peut faire des vidéos et des tutos sans que l'on sache qui ils sont et ce qu'ils savent.

 

Du coup, on se retrouve avec des montagnes de vidéos de gens comme toi et moi qui achètent des trucs et qui les présentent à d'autres et de là, les gens se font leurs impressions qui les amèneront ou pas vers l'étape supérieure.

 

Là, on est clairement dans le bricolage, mais ça donne déjà mieux que la brosse métallique rotative.

 

Mais la pression du compresseur change déjà énormément les choses, ensuite, il y a le recyclage automatique de l'abrasif en circuit fermé, ce qui n'est pas le cas ici.

 

On m'a souvent dit: "Quand c'est pas cher, c'est de l'argent jeté à la poubelle"

 

Sous-entendant qu'un appareil de qualité coûte un certain prix et d'en trouver des "moins cher" est possible, mais pour une bonne raison, c'est qu'ils n'ont pas le même niveau que l'appareil de qualité.

 

Là avec tes pièces très rouillées, le bain me semble plus cohérent, car toutes les pièces seront traitées en même temps.

 

Par bain, je ne parle pas d'un saut de peinture vide, mais d'une bâche formant un bassin de 2m2 qui va te permettre de traiter toutes tes pièces en même temps.

 

Puis là, tu peux sabler certaines parties de ces pièces qui n'auront pas perdu toute la rouille ou les dépôts.

 

:AP-Smiles_170:

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Je suis complètement d’accord avec toi il y a un monde avec le monde professionnel j’en suis conscient mais pour rénover des petites pièces de ce genre je pense que sa doit être pas mal, du moins un meilleur résultat et moins pénible que la brosse métallique ou la perceuse avec brosse métallique ou t’en prend plein la gueule.

 

un travail plus agréable plus qualitatif et plus rapide je pense. 
 

je vais pas en faire un usage intensif c’est sur il y a pas de recyclage intégrer mais bon pas très grave dans mon cas je changerai le sable pas très excessif non plus. 
 

le compresseur j’en est un énorme, mon garage sur la photo est située dans une ancienne usine il alimentai des presse as injecter, sa devrait aller, on verra bien la qualité du pistolet . 
 

de toute façon je vous ferrai un petit retour photo !! 
 

et joyeux Noël AP-Smiles_u1F60A.png

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Salut as tous!! 
 

avez vous des marques as conseillé concernant les  triangle, moyeux de roue, roulement de roue etc..

j’ai pris un max en lemforder mais tout n’est pas disponible dans cette marque ! 
 

merci

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J’ai attaquer le sablage juste sur une petite pièce je suis plutôt satisfait, j’ai réussi as tout enlever et sa as été assez vite dommage j’ai pas prit de photo avant dans la précipitation AP-Smiles_u1F61C.pngj’ai attaquer une fusée sa marche plutôt bien il me faudrait peut être du sable un peu plus gros mais je verrais. 
en tout cas sa marche pas mal, l’aspirateur fonctionne bien c’est cool!

 

 

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Si le sablage fonctionne, la pièce sera couleur métal et non pas noire.

 

Attention de ne pas sabler les parties polies, qui ne sont pas là pour rien !

Modifié par phoenix-dr
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J’ai pas attaquer les portes moyeux je pense demain j’ai juste fait la petite pièce ! 
pour les parties polies je l’es ai protégé en fesant des pièces au bon diamètre avec des tuyau de chauffage que l’on as rectifié sa marche bien .

jolie tes pièces ! Tu utilise quoi comme abrasif quand elles sont bien attaquer comme les miennes! 

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Tu es sûr de ne pas faire des marques avec tes tubes par-dessus ?

 

Pourquoi tu ne mets pas simplement du scotch ?

 

Mes portes moyeux étaient dans le même état que les tiens

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