Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SC préparée pour la course


beheme

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici quelques photos de la SC que je pilote maintenant depuis trois ans. 

Elle est préparé pour la course avec un réservoir de 90 litres, capot et ailes en fibre.

Bien que relativement peu puissante (320 cv) elle est diabolique a conduire. D’une grande efficacité avec ses pneus semi slick. Ce n’est pas la plus rapide mais elle est très fiable. Cela fait maintenant plus de nuit années qu’elle fait de la compétition, sans avarie mécanique majeure. C’etait le bon temps oú PORSCHE savait faire des voitures simples et fiables. 

 

 

5D86EC22-2ADB-40AF-9D9F-2B7F2AF3817C.jpeg

3CDB7E83-96E4-49B4-A977-936CBCD5DD80.jpeg

0F8D4400-B792-4539-A0F0-C87EE7EB6958.jpeg

7899220E-9E3A-4DD3-B646-31E9AB7224E7.jpeg

8D82CC97-0DB7-4D4C-BE78-09B407DB8368.jpeg

22619CDB-8EF4-4052-B0F7-AA1653D14787.jpeg

5A1CB64A-8227-4B57-A794-1C0E07634584.jpeg

57E8F54D-8D5A-4E48-8D31-3815FB9B72FC.jpeg

3B8A232B-DD47-44F4-B684-107A5CD09F4D.jpeg

1A59C74C-FF6B-4A91-85D2-1E58F0FE92E4.jpeg

399A325C-5564-4A93-900E-F1AF9DC69559.jpeg

935E726B-1E8F-4A6C-A376-679B9BD5A5BA.jpeg

F402876F-0F31-4B38-86B7-07ED6DB62AB9.jpeg

B3537652-C3FE-4610-95D7-7FC669EB0F8E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320 CV  dans une SC, belle préparation

Ceci dit je ne suis pas étonné par la fiabilité. Jusqu'à la 3,2L la mécanique était super éprouvée

 

Have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bagheera a dit :

Mark, tu le fais exprès avec mon prénom !!! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Gaffe je peu écorner le tien aussi AP-Smiles_u1F60B.png

Ciel ! Tu m'as démasqué !

Bon..; maintenant tu sais que je suis champion du monde...

AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jepasse a dit :

320 CV  dans une SC, belle préparation

Ceci dit je ne suis pas étonné par la fiabilité. Jusqu'à la 3,2L la mécanique était super éprouvée

 

Have fun !

Ahhh... voilà un spécialiste... un gars qui s'y connaît.

Merci Jean-Pascal, je me sens seul parfois dans cette section...

Oui c'est une belle préparation, le moteur 3.2 a été remplacé par un 3.6 avec chambre d'écho. Juste un plaisir à conduire... Bon chasse avec un bon moteur sur un beau circuit. Le Graal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai passé des heures à son volant.

C'est elle qui m'a donné l'envie d'acheter une Type G. Et comme elles se raréfient, elles deviennent des vrais objets de collection.

Mais je dois dire que faire du circuit avec c'est le pied total. Il faut apprendre à la dompter mais quand tu passes à fonds dans le virages c'est jouissif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j’aime beaucoup cette section je poste quelques autres photographies. 

Mes excuses à tous ceux qui trouvent que cette section croule sous les posts. 

 

BCDF8951-0446-4A5D-97EF-FBB1323120DC.jpeg

D8493F21-E284-4C27-9D93-3F489FB7F67B.jpeg

65EBC648-7B1F-45E8-B808-DB8491D0FF1F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc tu es un brin patriote, dans la couleur de tes photos, tu commences par du bleu puis du blanc et du rouge.

Que des belles mécaniques.

Du dois avoir un Kiff de malade à conduire une aussi belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le championnat est composé de quatre courses. C’est vraiment a chaque fois des moments exceptionnels. Cette année il y avait une chevron, une 996 GT3 cup, une Catheram, une Radical, plein de Clio et Honda Civic, deux 944, une lotus, un Ford Falcon (bestial comme auto), Facel Vega et j’en oublie (la Type E ou la 356).

Beaucoup de participants dont certains avec une renommée mondiale. Mais un très grand respect, une grande sympathie pour la voiture et le pilote que l’on cotoie quelqu’il soit. Les accidents sont donc très rares, mais cela arrive parfois.

Le 911 avec son moteur en porte à faux est très spéciale a conduire. Mais quand on a appris et compris comment ca marche, c’est un pur régal. Il un a un triple gauche que l’on prend sans jamais relancer l’accélèrateur.... on sent la voiture se placer... c’est le bonheur absolu elle ne bronche quasiment pas. Diabolique comme auto.

Après ca reste une course d’endurance, ce n’est donc pas forcément le plus rapide qui est à l’arrivé sur le podium.

AP-Smiles_u1F60F.png

Cette année la personne qui devait gagner a abandonné a un quart d’heure de la fin de la course, embrayage explosé... Tout le monde l’a regretté, moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred.

Je note et conserve l'adresse si jamais le besoin se présente.

Pour le moment tout va bien (si tu me voyais je suis allongé sur le parquet pour toucher du bois).

;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...