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Conseil achat S3 en cours


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Bonjour. 

Il s'agit d'une s3 sportback fin 2011 avec 46 000km. Annoncée comme première main française avec les justificatifs entretiens pour le kilométrage, et comme voiture dont l'ancien propriétaire était soigneux. Je me rends donc sur place.

 

Quand j'arrive sur place devant la voiture je remarque les choses suivantes : un des deux pots tordu, prise d'air par le joint de la vitre arrière ainsi que de la buée dans les optiques avant. Point de vue carnet de bord, les entretiens sont tamponnés mais le dernier reste à faire (vidange boîte pont moteur). Les factures ne sont pas présentes, mais il me dit qu'il les ira les chercher à audi avant la vente finale. Je lui explique aussi que j'exige que la distribution soit faite. Tout le reste semble bon.

 

Concernant le passé de la voiture, le vendeur me dit qu'il s'agit d'un véhicule de direction en LLD chez Christian Dior qu'il a racheté a titre personnel au nom du garage a 42 000km. Il à fait 4 000km donc le kilométrage actuel est de 46 300 km.

 

Je convient avec lui, après essai, d'un achat à condition de faire ce qui est nécessaire + une distrib pour être tranquille ce que le vendeur accepte et marque sur le bon de commande. Sauf pour les phares ils m'assure que c'est normal.

 

Après recherches, ce véhicule a été effectivement en LLD chez Christian Dior. Puis vendu à Alcopa (enchères) puis acheté par une entreprise roumaine qui ne garde le véhicule que 2 mois avant de le céder à un garage français pendant 18 mois, puis au garage qui l'a actuellement. Je l'appelle donc pour lui demander des comptes, ils m'explique que pour pouvoir acheter ce véhicule il fallait avoir des portes ouvertes qu'il n'avait pas pour avoir accès à ces vente... Il a donc du passer par des intermédiaires. J'avoue avoir pris des couleurs quand j'ai vu ça…

 

Après recherches il se trouve que concernant les optiques avant, la buée serait un défaut qui peut péter les xénon. Cela conduit donc à une réparation de plus de 1400 euros. Que nous n'avons pas prévu de faire étant donné qu'il m'a assuré que c'était normal… Donc 2ème surprise après le signature du bon de commande.

 

Sachant qu' il a déjà pas mal de frais à faire sur la voiture il m'a fait comprendre qu'il ne pouvait pas faire trop de frais pour la vendre. Je lui ai répondu qu'il était responsable des entretiens à faire sur le véhicule, et que au prix ou je le payais (25 000) tout devait être carré.

 

Le côté intéressant c'est les 46 000km ... Mais probablement 46 000km de Paris quoi ...

 

Troisième surprise, je sors un historique payant sur internet. Qui m'annonce 2 Proprios différents, donc pas une première main. Et me sort aussi les photos de l'annonce de vente a 42 000km. Véhicule criblé de coup et de rayures, et accidenté légèrement côté gauche. Donc pas forcément propriétaire soigneux. D'ailleurs pas propriétaire, plutôt locataire. Il ne m'a pas non plus parlé du fait que du coup toute la caroserie a été refaite et repeinte. Car quand je l'ai vue elle était niquel.

 

Donc finalement pas tellement conforme avec l'annonce … 

 

Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ? J'ai versé un Arrhes de 2000 euros.

 

Merci à vous

Modifié par Akravitch
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A ta place, je passerai a autre chose...

25 000, c est un joli budget et tu peux en trouver une moins douteuse sans cachotteries.

On te parle d une caisse niquelle et elle a deja eu peinture complete, plusieurs proprios, un voyage en roumanie, bref moi je passerai mon chemin

Attention aussi, le kilometrage ne veut pas tout dire...

Tu penses parfois que faible kilometrage signifie gros frais dans longtemps et pas forcément.

Vaut mieux une caisse de 80 000 kms qui n a fait pratiquement que de l autoroute qu une de 50 000 kms qui n a fait que des demarrages a froid et du périphérique parisien...

T as pas le droit de retractation de 7j?

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Adrien

 

Pourquoi ne pas faire un tour dans une concession Audi , car avec l 'arrêt programmé du DIESEL fin 2023 , il y a des affaires phénoménales à faire sur des véhicules absoluments neufs !!! Les prix sont tellement bas , que j 'ai demandé au concessionnaire , s'il n'y avait pas d'erreur ou si c'était une blague ???

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Bonjour à toi et merci du temps que tu m'as accordé.

Effectivement, une voiture parisienne avec 50 000km est effectivement à considérer comme fortement kilométrée.

Le soucis c'est que j'ai sorti l'historique par internet sur site payant APRES avoir signé le bon le commande et versé les arrhes. En réalité je ne pensais pas qu'on pouvais avoir accès à ces infos. Entre ça et les coups de fil a l'entreprise qui à fait la LLD je savais a peu près assez pour voir que c'était pas net.

Alors je me pose justement la question car les 7 j sont exclusivement réservés à la vente a distance. Cependant j'était présent au garage lors de la signature. En revanche j'ai fais le versement par virement et non par chèque … Du coup je ne sais pas si je dispose de ce fameux délai de rétractation.

Pour simple renseignement, j'ai contacté un avocat qui m'a clairement dit que le vice caché était constitué (par rapport aux optiques) et que la tromperie l'était aussi car il ne m'a pas donné spontanément un historique réel et ne m'a pas parlé du fait que la carrosserie avait été refaite car le véhicule a été clairement négligé (j'ai les photos d'avant qu'il soit refait). 

Je ne sais pas si elle est allée en roumanie, mais je sais qu'elle est restée 2 mois au nom d'une entreprise basée en roumanie.

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Il y a 3 heures, MacGUYvert a dit :

Adrien

 

Pourquoi ne pas faire un tour dans une concession Audi , car avec l 'arrêt programmé du DIESEL fin 2023 , il y a des affaires phénoménales à faire sur des véhicules absoluments neufs !!! Les prix sont tellement bas , que j 'ai demandé au concessionnaire , s'il n'y avait pas d'erreur ou si c'était une blague ???

J'ai essayé une S3 8P en concess audi, mais c'était un 3P et je recherche un sportback. En 8PA je n'en vois pas beaucoup en concess ...

 

Parallèlement à ce problème je commence à en chercher une nouvelle ...

Que penses vous de ces dernières ?

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1512620542.htm https://www.leboncoin.fr/vi/1538865734.htm https://www.leboncoin.fr/vi/1553530498.htm

 

Mes criteres sont sportback, toute couleur sauf noir, dsg et tout ouvrant :)

Modifié par Akravitch
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Hello,

La 1ère, c'est un pro qui ne veut pas payer de frais à LEBONCOIN???   LOL

Rien n'indique que c'est un pro alors qu'il a 3 véhicules en vente...

 

Edit: enfin, 2 car "pas assez intelligent" pour virer l'annonce qu'il a passé une 2ème fois...

 

Ou alors c'est réellement un particulier qui se "débarrasse" de ses 2 AUDI.

 

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La dernière annonce est pas mal du tout (après il faut vérifier l'entretien etc...).

 

Et sacrée histoire que tu as eu avec ta première trouvaille...tu devrais faire un petit coup de pub pour ce vendeur à fuir...

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J'attends de voir, car je l'ai eu au téléphone pour lui exprimer mon souhait de me rétracter vu tout ce que j'ai appris.

 

Il avait l'air d'accord, et m'a demandé de lui faire un courrier recommandé en disant que je me désiste pour raison financière (pour que ce soit plus rapide qu'un contentieux) et que je souhaite récupérer l'argent que j'ai donné.

Après ça il l'envoie au président de son entreprise pour validation ...

Le truc c'est que selon la loi, si je me désiste pour ce genre de raison, la décision de me rendre l'argent lui reviendra. Et s'il refuse, alors c'est là que je vais devoir lancer des procédures ...

 

Mais j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec ca.

 

Je pensais aussi faire un courrier en disant la vérité, donc que j'ai découvert que la voiture n'était pas conforme à l'annonce et que je ne souhaite pas de contentieux mais un arrangement à l'amiable ...

 

En faisant ça je ne suis pas son conseil, mais ça m'évite de perdre les cartes que j'ai en main en disant que je me rétracte parce que j'ai plus une thune … Alors que si tout était conforme, je l'aurais prise et payée.

 

Tu parle bien de la S3 chez Ewigo ? 100mKms ça fait pas trop pour une sportive ?

Modifié par Akravitch
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Non ce n'est pas trop pour une sportive, j'ai acheté ma GTI a 114 000km...et elle a encore du temps devant elle ;) et actuellement je recherche donc une S3 entre 100 000 et 130 000km ;) tout comme toi ;) mais pas le même budget...

 

Tu devrais contacter ta protection juridique pour avoir la bonne attitude vis à vis du vendeur !

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Super ! Dans ce cas, je vais être un peu plus tolérant avec le kilometrage :)

Je vais les contacter demain matin pour avoir la bonne parole. Je vous tiendrais au jus du coup pour ceux qui ont suivi ! ThanksAP-Smiles_u1F609.png

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Bonjour, des petites nouvelles.

J'attends le coup de fil du vendeur aujourd'hui, suite au courrier recommandé envoyé lundi matin.

 

Concernant mes recherches, et bien j'ai fais affaire avec un garage que l'on m'a recommandé, qui travaille bien et sérieusement. Je me suis donc un peu écarté de mon choix après avoir craqué sur une Golf 7 R ABT, en boite manu, toit ouvrant, 5p, outes options ...

Je sais ici on est chez audi mais VW n'est pas si différent.  AP-Smiles_u1F62C.png

Si vous promettez de ne pas me taper sur les doigt car c'est pas audi, je peux vous mettre quelques photos … AP-Smiles_u1F61C.png

 

J'ai cependant une question. Il s'agit donc d'une voiture origine allemande (véhicule collaborateur 40 000km). Sur la carte grise allemande, le prépa ABT (homologuée) est reportée sur la CG. Dans la case puissance, au lieu de 221kw (300ch) j'ai 272kw (370ch). Au moment de l'établissement de la CG française, cette valeur sera elle bien conservée (272kw)? Car je tiens à ce que la prépa, faite sur le véhicule a neuf, soit déclarée sur la CG Française … Question d'assurance, car siglée ABT carrosserie + Bloc moteur.

 

Merci à vous en tous cas AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F61B.png

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J'imagine oui ...

Cela dit, moi je leur dit que j'assure une golf 7 r … Je leur envoie la CG point barre … Ce sera marqué, donc on ne pourra rien me reprocher. Je pense même pas qu'il y feront attention.

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J' ai eu le même cas avec ma Cox 2.0 TSI avec boîtier ABT acheté en Allemagne avec la CG avec la puissance modifiée.

Quand j' ai fait refaire ma CG en France, la préfecture a retenu la puissance d' origine.AP-Smiles_u1F609.png

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Maintenant, si tu fais toi-même ta CG via ANTS, tu peux saisir toi-même la puissance de ton auto donc pas de soucis puis envoyer les documents correspondants. AP-Smiles_u1F609.png

 

Par contre, aucune prépa n' est homologuée (même ABT) en France au contraire de l' Allemagne donc attention avec ton assureur. AP-Smiles_u1F62C.png

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Excusez moi mais je n'ai pas compris ...

 

AL49 tu me dis que sur la CG française tu avais la puissance d'origine (221kw dans mon cas, et non 272kw)

Goodwood tu me dis que l''assurance te demande une copie de du CI (donc de la CG), mais sur la CG du coup ce serai la puissance d'origine qui serais affichée. Donc si un expert trouve la prépa tu l'as dans l'os non ?

Enfin je suppose que c'est moi qui ai compris de travers … Mais je veux être sûr de comprendre ce à quoi je m'engage car je devrais en assumer les responsabilités. Thanks AP-Smiles_u1F60A.png

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il y a 3 minutes, AL49 a dit :

Maintenant, si tu fais toi-même ta CG via ANTS, tu peux saisir toi-même la puissance de ton auto donc pas de soucis puis envoyer les documents correspondants. AP-Smiles_u1F609.png

 

Par contre, aucune prépa n' est homologuée (même ABT) en France au contraire de l' Allemagne donc attention avec ton assureur. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ah bon … Je pensais que si c'était reporté sur la CG c'est que c'était bon, car j'ai un certificat de conformité européenne avec AP-Smiles_u1F61E.png

C'est le garage qui me fais la démarche.

Modifié par Akravitch
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Pour être plus clair, tu peux faire ta CG avec la puissance ABT mais ton assurance ne va peut-être pas être OK.

 

Tout cela pour dire qu' il faut te renseigner au près de ton assurance car, encore une fois, aucun boîtier n' est homologué en France (ce qui est "débile"

car homologué en Allemagne et on fait tous parti de l' Europe).

 

Moi aussi, j' ai tous les documents Allemand mais de toute façon,  j' ai viré mon boîtier ABT (+ 40 ch) et remappé ma Cox à l' E85 (+ 85 ch). AP-Smiles_u1F61B.png

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Je rappelle l'assurance demain pour être sûr. Et le remap E85 sans risque pour le moteur ? et Legal ? vu que ça monte les chevaux

Modifié par Akravitch
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+1 : Vois avec ton assureur comme cela tu seras fixé.

 

Dès que tu modifies une caractéristique de ton auto (jantes, remap, freinage,...) celle-ci n' est plus homologuée sur la route donc à chacun de voir...

Une remap Flexfuel (E85 et/ou SP98), si bien réalisée, n' engendre aucun soucis moteur.

Avantage : prix de l' E85 (49 centimes chez moi) et le gain de puissance/couple. AP-Smiles_u1F609.png

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