Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aiguille température d'eau dysfonctionnement .


Messages recommandés

Bonjour , retour de vacances et problème . Aprés 1700 Kms sans soucis , hier en sortant du bateau donc après une nuit au repos ,  je roule un moment et je m'aperçois que mon aiguille de température d'eau reste bloqué en bas , maintenant elle monte ou descend si je roule , si je la démarre à froid le moteur a de légères oscillations au ralenti (compte tours instable) et ça disparait au bout d'un  moment , et bien que l'aiguille joue un au yoyo le moteur fonctionne sans surchauffe .

vous avez une idée  ?

Merci.

Modifié par ghiso2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta sonde de température d'eau dois être HS. Et comme la gestion moteur tiens compte de la température de ton moteur, si celle -ci envoie une information erroné au calculateur ton moteur va "moins" bien tourné.

 

Les valeurs de la sonde ce contrôle mais je ne les est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est le thermostat . si je laisse tourner à l'arret  l'aiguille monte , enroulant elle redescend .. et peu de chauffage. Je vais commander toutes les pièces nécessaires pour  courroie d'accessoires  et le kit distribution  , un membre du forum avait commandé pour un moteur BMK  comme le mien mais je ne trouve plus le sujet il a mis toutes les ref ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je suis pas ultra convaincu de la théorie du calorstat Audi j'en ai monté sur la mienne et c'est pas mieux niveau régulation de température :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calorstat de la A6 de mon pere acheté chez oscaro ( changé en prevention) a lâché au bout de 20.000 km et j'ai donc dû le rechanger . J'avais constaté dessoucis du même genre sur des a6 / a8 avec de l'adaptable , du coup j'ai remis de l'origine .

D'un autre coté celui de mon Allroad adaptable semble bien tenir (adaptable) mais n'a que 30.000 kms environ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais suivis tes péripéties, je ne dis pas que ta conclusion est mauvaise, juste que dans mon cas lors du changement de courroies j'ai remplacé mon calorstat par un Audi et je n'ai pas noté de différence significative avec avec l'ancien que je pensais malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...