Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New TTS 2019


Chip'S

Messages recommandés

Il y a donc apparemment une version Compétition avec une finition spécifique, telle une RS :

Volant cuir/alcantara (avec en plus le repère milieu)
Console centrale en carbone
Entourage des aérateurs en rouge
Aileron fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J'ai commandé la mienne il y a 2 mois, 2 semaines après l'ouverture des commandes le temps d'hésiter longuement entre le noir et le rouge AP-Smiles_u1F60A.png... Et aussi le temps de voir un peu pour le pack competition. Un ami qui bosse chez Audi m'a dit d'attendre un peu, qu'il sortirait rapidement... Ma ma connaissance c'est toujours pas le cas j'ai bien fait de pas trop attendre.

 

Je l'ai prise en full option, sauf le truc de charge sans fil... Avec le pack noir, les jantes noires 20" et les sièges avec surpiqûres rouges pour me rapprocher le plus possible du pack. Elle est comme la TT rouge dans la vidéo au-dessus sans l'aileron fixe (pas dispo, même en accessoire pour le moment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Chip'S a dit :

A quel point de vue ?

Niveau esthétique, sonorité et perf ? J'ai pas osé franchir le pas de la TT RS à cause du budget (je pense qu'à ce prix j'aurais ptete préféré une M2). C'est marrant que tu postes sur la TTS. ça me rassurerait un peu sur mon choix qu'un possesseur de tt rs porte un jugement positif sur cette tts. L'écart de prix est quand meme important je trouve. Dans mon esprit c'est un bon compromis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un TTS avant mon RS, je pense que le TTS est le meilleur compromis et le TT le plus homogène de la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erty a dit :

Pour avoir eu un TTS avant mon RS, je pense que le TTS est le meilleur compromis et le TT le plus homogène de la gamme...

Plus homogène c'est à dire ? C'était un TTS MK3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, moneyshift a dit :

Niveau esthétique, sonorité et perf ? J'ai pas osé franchir le pas de la TT RS à cause du budget (je pense qu'à ce prix j'aurais ptete préféré une M2). C'est marrant que tu postes sur la TTS. ça me rassurerait un peu sur mon choix qu'un possesseur de tt rs porte un jugement positif sur cette tts. L'écart de prix est quand meme important je trouve. Dans mon esprit c'est un bon compromis. 

 

J'avais un TTS Mk3 avant le RS que j'ai depuis maintenant 3 semaines.

https://forums.audipassion.com/topic/192319-tts-coupé-ma-future-tts-bleu-ara/

 

Le RS est vraiment au-dessus à tous les niveaux. Mais c'est une RS quoi. Le TTS est plus typé GT.

Maintenant cela dépend de ce que tu recherches...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chip'S a dit :

 

J'avais un TTS Mk3 avant le RS que j'ai depuis maintenant 3 semaines.

https://forums.audipassion.com/topic/192319-tts-coupé-ma-future-tts-bleu-ara/

 

Le RS est vraiment au-dessus à tous les niveaux. Mais c'est une RS quoi. Le TTS est plus typé GT.

Maintenant cela dépend de ce que tu recherches...

 

 

Ca justifie l'écart de prix selon toi ? T'as pas été trop tenté par la M2 ?

 

On a un peu le même parcours (j'ai vu que t'avais une S1), passage d'une bombinette en boîte méca à la TTS s-tronic :D. J'ai une 208 GTI by peugeot sport que je vais lâcher à la réception de la TTS. 

 

J'habite à 4 km de mon boulot, je sors quasiment jamais de Paris sauf pour aller pister un peu à LFG. Et je pisterai plus avec ma voiture perso, c'est pour ça que j'ai préféré prendre une voiture très civilisée... Avec quand même de la puissance pour me faire plaisir.

 

T'as déjà eu l'occasion de comparer les deux sur le forum ? J'aimerais bien lire, pour l'instant je lis ton topic.

 

D'ailleurs ça me fait penser que je pourrais en créer un comme le tien, ça m'aidera à patienter un peu. Je pensais qu'il fallait attendre de recevoir la voiture pour créer un sujet :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, moneyshift a dit :

Plus homogène c'est à dire ? C'était un TTS MK3 ?

 

Oui, j'ai eu S et RS en mk2 puis en mk3. Comme le dit Chip'S, le RS est plus brutal alors que le TTS est typé GT et est plus polyvalent. Au niveau du châssis, le surplus de poids sur le train avant du RS se ressent dans les virages serrés, il est moins vif.

En étant froid et cartésien, le surcoût du RS n'est pas justifié. Mais si on met dans l'équation le subjectif et le son du 5 cylindres, cela peut être différent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix c'est relatif. Le TT RS c'est une mini R8 pour 100'000€ de moins...

Je ne suis pas fan de BM à la base. J'aimais bien la 1M, mais le Quattro c'est quand même bien plus sécurisant.

Surtout par chez moi (Haute-Savoie)...AP-Smiles_u1F60A.png

 

Avant la S1 j'ai eu pas mal de Clio RS.

-Clio Williams

-Clio 2 RS Phase II

-Clio 3 RS "F1 Team" R27

-Clio 3 RS "Ange & Démon"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Erty a dit :

 

...Mais si on met dans l'équation le subjectif et le son du 5 cylindres, cela peut être différent...

 

 

C'est exactement ça.

 

C'est d’ailleurs pour cela que j'ai acheté une occasion au lieu du nouveau modèle Face Lifté qui à perdu beaucoup de sa voix à cause du filtre à particule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une phase 2...

J'aurais dû la garder...

Modifié par Erty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que maintenant elle à pris de la valeur.

 

C'était vraiment sympa à conduire, de vraies sensations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu trois 1M , une m135i , une m235i , une m2 et une m4 ben je peux te dire que la tt rs est au dessus de toute sur routes ouvertes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...