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Vibration moteur/habitacle au ralenti A4 B8 2.7 V6 TDI


Eskiya

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#Dustin Dollin ton Robert est une chèvre
T'as vraiment trouvé ça dans une decheterie ?
2 fois j'ai réservé le pont d'un self garage et les 2 fois le pont était occupé.
J'ai fabriqué un truc pour surélever la voiture mais c'est pas assez pour travailler tranquillement en dessous. Je vibre encore mais au moins j'ai pas besoin d'aller en salle de sport
Je garde espoir, je vais trouver une solution pour changer ces mer*** qui me fatigue.

Si toi tu trouves une solution médiévale ou moderne fait moi savoir stp.

Pour info, j'ai été au CT samedi et le gars m'a dit votre voiture est vierge


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#lexo si tu as des vibration en roulant c'est peut-être autre chose. J'espère pour toi que ce n'est pas pire que les supports moteur.

Bon courage

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  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde,

Je souhaite à toutes et à tous une très bonne année et surtout la bonne santé pour vous et pour vos tute tute.

Voilà qu'un an est passé depuis l'ouverture de mon poste. Manque d'outil et la possibilité de soulever la voiture, je n'arrivais pas à me lancer.
Hélas le jour de Noël elle m'a dit "défaut d'alternateur, la batterie ne se charge pas" et elle m'a lâché en plein milieu de la forêt où même le dépanneur a eu du mal à me trouver.

Bref, il a fallut demonter tout l'avant de la voiture radiateur phare etc pour pouvoir démonter l'alternateur.
N'ayant pas reçu la nouvelle pièce, en attendant je me suis dit aller je change les supports car presque accessible sans l'alternateur. Côté droit bien sûr.
Après demontage, j'étais déçu car le support même si légèrement écrasé, il n'avait pas l'air d'avoir grand chose.
Côté gauche c'est vraiment pire à enlever mais je me suis lancer en baissant de beaucoup le berceau (faux châssis)
Et la surprise, le support est complètement détruit.

cbbb783ace8a20739bc81261434df4b0.jpg

Je n'ai toujours pas reçu mon alternateur merci yaka pas pouvoir rouler. Alors je n'ai pas pu tester la voiture encore.
Mais j'ai une question.
Quand j'ai démonté le radiateur, il y avait deux tuyaux en métal par le quel de l'huile à coulé. J'ai essayé de suivre les tuyaux mais pas moyen de voir si ça vient du moteur ou de la boîte.

Avez vous une idée svp ?

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Oui c'est un hydro electronic. Apparament il se régule en fonction des vibration du moteur. Mais pas de code défaut au vag

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J'ai dû retourner ma commande chez yakarouler. Condenseur pour la clim et alternateur. Pour l'alternateur j'avais pris du Valeo on me ramène un elstock et manque la prise.
Le gars me dit c'est cassé, je lui dit non c'est pas cassé c'est pas fini. Ils ont oublié de mettre la fiche. Ils prennent les gens vraiment pour des idiots.
J'ai tout recommandé chez autodoc pour moins chère. Mais encore une semaine sans voiture
Avec les grève c'est pas la joie...

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  • 2 semaines plus tard...

Ça y est les pièces reçu et monté. La voiture ne tremble plus. Quel plaisir mon dieu.
Lorsque je changeais les supports moteur j'ai vu que mon huile d'hydrolique volant fuiait. Ça va la prochaine réparation

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  • 2 ans plus tard...

Salut à tous !

@Eskiya @DoloresBishop @TUCHE, @J Louis Ousset, je suis sincèrement désolé de vous solliciter ! J'ai vu ce post pour un problème qui dure depuis un moment sur ma Audi A5 (c'est pas le même modèle que le post actuel mais il me semble très similaire..) je vais vous faire un résumé de l'état des lieux..

 

J'ai acheté une A5 3.0 tdi de 2009 en octobre boîte tiptro, la voiture avait des vibrations mais je pensais vu les km, 218k km au moment de l'achat que ça serait un support moteur.
Hélas non, je l'ai amène chez 2 garagistes qui m'ont confirmé que non (sur un pont), entre temps j'ai fais une vidange de la boîte automatique chez un spécialiste et une vidange moteur classique dans la foulée. La vibration a lieu a l'arrêt en P/N/D/S mais elle disparaît a partir du moment où on accélère un peu genre 1000tr et lors de la régénération FAP.
Dans un premier garage on m'avait dit que c'était le volant moteur, je suis retourné chez le spécialiste des vidanges de boîte qui m'a dit que c'était impossible et on a relevé des valeurs d'injection anormales sur le cylindre 6 et 5, après un nettoyage de l'injection avec un produit puissant et une vidange + filtre gazoil les vibrations se sont atténués, mais elles sont encore présentes..
J'avais repris rendez-vous dans un garage indépendant aujourd'hui et ils m'ont reparlé du volant moteur ;p.
J'ai depuis repris rdv dans un autre garage pour contrôler le système d'injection mais les valeurs ne sont pas anormales d'après le garagiste.. J'ai pu voir dans le topics plusieurs cas similaires au mien et je suspecte du coup le support moteur avant gauche mais sans certitude..
 
Est-ce que c'est vraiment le volant moteur ? (impossible car boite ZF à convertisseur) Est-ce que c'est le problème d'injection (après lecture de ce post je pense pouvoir écarter ce problème) ?

 

J'essaie d'écarter un petit peu quels pourraient être les causes, au vu de ce que je viens de lire dans le topics je suspecte logiquement que ce sont bien les supports moteurs, et surtout celui côté conducteur qui est en cause. La voiture tremble de manière assez forte à l'arrêt et la nuit je peux même voir le phare côté conducteur trembler à l’arrêt quand il y'a une autre voiture devant, à un feu rouge par exemple. Et ce malgrès les différents diagnostiques qui m'ont été données (injecteur chez audi et celui qui a fait la vidange de boite, volant moteur chez norauto ouioui AP-Smiles_u1F61E.png, alors que c'est un convertisseur... et volant moteur chez un indépendant de ma ville...).

 

Pour finir, j'ai pu remarquer que à froid sur les dos d'ânes la voiture émet un grincement du côté avant gauche, mais après 5 ou 10mn de conduite le grincement disparait sur les dos d’âne (à la lecture de ce topics je me dis que le caoutchouc du support moteur doit être complétement HS ce qui produit ce bruit...) deuxième point lors de mon dernier passage chez le garagiste, il a constaté que le vcds indiquait que les bougies de préchauffages avaient de l'usure. Est-ce que ça peut être des éléments utiles à la résolution du problème ? :)

 

Pour finir, je vois une technique pour soulever le carter afin de vérifier l'état des supports moteurs, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre surtout que j'ai à ma disposition uniquement un crick hydraulique.

Pour vérifier le support moteur j'ai entendu parler de mettre un crick sous le carter d'huile et soulever un peu le véhicule mais étant donner que la voiture est trés basse, dans ce cas il faut enlever le cache sous le moteur ? et atteindre le carter avec mon crick ?

Est-ce qu'il faut enlever le cache et ensuite avec le crick aller sous le carter puis lever legerement et démarrer afin de voir si il y'a toujours les tremblements, comment je peux m'y prendre en étant sûr de ne rien abimer svp ?

 

 

Merci par avance et désolé pour le pavé ! 😅

 

Modifié par syksou
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Salut @syksou

j'ai lu avec attention ton pavé. 

Oui je partage ton diagnostic, le support moteur est (surement) fatigué. le support coté gauche travaille très certainement en compression. le droit en traction. cela est du au sens de rotation moteur. donc le caoutchouc en traction, au bout de 13 ans, ca n'aime pas trop. 

Clairement, quand j'accélère fort, on sent vraiment un mouvement et un cloc dans le compartiment moteur.  je pense que c'est le moteur qui monte et qui descend. c'est un bon moyen pour confirmer ton défaut. 

oui, il y a un verrouillage électro (magnétique, hydraulique) qui se fait. 

les bougies de préchauffage sont de simples résistances. Ca marche ou pas. Je ne sais pas  comment fait on pour voir l'usure ! donc pas d'inquiétude pour celles ci. 

si tu veux faire un diag à l'arrét

-tu mets la voiture sur chandelle

- tu enléves le cache moteur 

- et effectivement avec un crick, tu pousses le moteur en prenant le bon point d'appui. 

 

pour mon diag, j'ai pu passé (un peu) ma main et j'ai trouvé des bouts de caoutchouc. donc oui support moteur. 

Il faut que je fasse le chantier mais je manque un peu d'enthousiasme (et surtout de temps) AP-Smiles_u1F61E.png

 

Modifié par J Louis Ousset
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Le 13/04/2022 à 13:31, J Louis Ousset a dit :

Salut @syksou

j'ai lu avec attention ton pavé. 

Oui je partage ton diagnostic, le support moteur est (surement) fatigué. le support coté gauche travaille très certainement en compression. le droit en traction. cela est du au sens de rotation moteur. donc le caoutchouc en traction, au bout de 13 ans, ca n'aime pas trop. 

Clairement, quand j'accélère fort, on sent vraiment un mouvement et un cloc dans le compartiment moteur.  je pense que c'est le moteur qui monte et qui descend. c'est un bon moyen pour confirmer ton défaut. 

oui, il y a un verrouillage électro (magnétique, hydraulique) qui se fait. 

les bougies de préchauffage sont de simples résistances. Ca marche ou pas. Je ne sais pas  comment fait on pour voir l'usure ! donc pas d'inquiétude pour celles ci. 

si tu veux faire un diag à l'arrét

-tu mets la voiture sur chandelle

- tu enléves le cache moteur 

- et effectivement avec un crick, tu pousses le moteur en prenant le bon point d'appui. 

 

pour mon diag, j'ai pu passé (un peu) ma main et j'ai trouvé des bouts de caoutchouc. donc oui support moteur. 

Il faut que je fasse le chantier mais je manque un peu d'enthousiasme (et surtout de temps) AP-Smiles_u1F61E.png

 

Salut :)

 

merci pour ta réponse bien précise je vais voir pour prendre rdv avec un garage et effectuer cette opération quand ça sera possible, cette virbation quoique aléatoire commence à m'insupporter et je me dis que si à un moment je veux revendre le vehicule il faudra que je m'en occupe..

 

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  • 1 mois plus tard...
Le 17/04/2022 à 03:55, syksou a dit :

Salut :)

 

merci pour ta réponse bien précise je vais voir pour prendre rdv avec un garage et effectuer cette opération quand ça sera possible, cette virbation quoique aléatoire commence à m'insupporter et je me dis que si à un moment je veux revendre le vehicule il faudra que je m'en occupe..

 

Je l'ai fait faire par mon mecanicien 300e de main d'oeuvre quand même et 190€ de piece j'ai pris des lemforder, depuis plus aucunnes vibrations une tesla, c'était bien ça ;)

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