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syksou

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  1. Oui effectivement si les 6 sont HS il n'y aura pas d'écart, mais comment je peux m'en assurer ? Le véhicule fonctionne bien, elle a bien sa puissance et elle fume pas ni rien.. J'ai pas envie de les changer et que ça ne résolve pas mon problème initial.. Salut, justement on l'avait fait avec le VCDS en garage, aucun écart significatif lors de mon dernier passage chez le garagiste... J'essaie d'écarter un petit peu quels pourraient être les causes, j'avais lu plus haut dans le thread la technique pour soulever le carter afin de vérifier l'état des supports moteurs, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre surtout que j'ai à ma disposition uniquement un crick hydraulique. Est-ce qu'il faut enlever le cache et ensuite avec le crick aller sous le carter puis lever legerement et démarrer afin de voir si il y'a toujours les tremblements ? J'ai remarqué que à froid sur les dos d'ânes la voiture émet un grincement du côté avant gauche, mais après 5 ou 10mn de conduite le grincement disparait sur les dos d'ane, deuxième point lors de mon dernier passage chez le garagiste, il a constaté que le vcds indiquait que les bougies de préchauffages avaient de l'usure. Est-ce que ça peut être des éléments utiles à la résolution du problème ? Merci par avance Hello du coup c'etait bien les supports, je m'en suis tiré pour 300E de main d'oeuvre et 190e de pieces, une vraie tesla maintenant
  2. Je l'ai fait faire par mon mecanicien 300e de main d'oeuvre quand même et 190€ de piece j'ai pris des lemforder, depuis plus aucunnes vibrations une tesla, c'était bien ça
  3. Salut merci pour ta réponse bien précise je vais voir pour prendre rdv avec un garage et effectuer cette opération quand ça sera possible, cette virbation quoique aléatoire commence à m'insupporter et je me dis que si à un moment je veux revendre le vehicule il faudra que je m'en occupe..
  4. Salut à tous ! @Eskiya @DoloresBishop @TUCHE, @J Louis Ousset, je suis sincèrement désolé de vous solliciter ! J'ai vu ce post pour un problème qui dure depuis un moment sur ma Audi A5 (c'est pas le même modèle que le post actuel mais il me semble très similaire..) je vais vous faire un résumé de l'état des lieux.. J'ai acheté une A5 3.0 tdi de 2009 en octobre boîte tiptro, la voiture avait des vibrations mais je pensais vu les km, 218k km au moment de l'achat que ça serait un support moteur. Hélas non, je l'ai amène chez 2 garagistes qui m'ont confirmé que non (sur un pont), entre temps j'ai fais une vidange de la boîte automatique chez un spécialiste et une vidange moteur classique dans la foulée. La vibration a lieu a l'arrêt en P/N/D/S mais elle disparaît a partir du moment où on accélère un peu genre 1000tr et lors de la régénération FAP. Dans un premier garage on m'avait dit que c'était le volant moteur, je suis retourné chez le spécialiste des vidanges de boîte qui m'a dit que c'était impossible et on a relevé des valeurs d'injection anormales sur le cylindre 6 et 5, après un nettoyage de l'injection avec un produit puissant et une vidange + filtre gazoil les vibrations se sont atténués, mais elles sont encore présentes.. J'avais repris rendez-vous dans un garage indépendant aujourd'hui et ils m'ont reparlé du volant moteur . J'ai depuis repris rdv dans un autre garage pour contrôler le système d'injection mais les valeurs ne sont pas anormales d'après le garagiste.. J'ai pu voir dans le topics plusieurs cas similaires au mien et je suspecte du coup le support moteur avant gauche mais sans certitude.. Est-ce que c'est vraiment le volant moteur ? (impossible car boite ZF à convertisseur) Est-ce que c'est le problème d'injection (après lecture de ce post je pense pouvoir écarter ce problème) ? J'essaie d'écarter un petit peu quels pourraient être les causes, au vu de ce que je viens de lire dans le topics je suspecte logiquement que ce sont bien les supports moteurs, et surtout celui côté conducteur qui est en cause. La voiture tremble de manière assez forte à l'arrêt et la nuit je peux même voir le phare côté conducteur trembler à l’arrêt quand il y'a une autre voiture devant, à un feu rouge par exemple. Et ce malgrès les différents diagnostiques qui m'ont été données (injecteur chez audi et celui qui a fait la vidange de boite, volant moteur chez norauto ouioui , alors que c'est un convertisseur... et volant moteur chez un indépendant de ma ville...). Pour finir, j'ai pu remarquer que à froid sur les dos d'ânes la voiture émet un grincement du côté avant gauche, mais après 5 ou 10mn de conduite le grincement disparait sur les dos d’âne (à la lecture de ce topics je me dis que le caoutchouc du support moteur doit être complétement HS ce qui produit ce bruit...) deuxième point lors de mon dernier passage chez le garagiste, il a constaté que le vcds indiquait que les bougies de préchauffages avaient de l'usure. Est-ce que ça peut être des éléments utiles à la résolution du problème ? Pour finir, je vois une technique pour soulever le carter afin de vérifier l'état des supports moteurs, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre surtout que j'ai à ma disposition uniquement un crick hydraulique. Pour vérifier le support moteur j'ai entendu parler de mettre un crick sous le carter d'huile et soulever un peu le véhicule mais étant donner que la voiture est trés basse, dans ce cas il faut enlever le cache sous le moteur ? et atteindre le carter avec mon crick ? Est-ce qu'il faut enlever le cache et ensuite avec le crick aller sous le carter puis lever legerement et démarrer afin de voir si il y'a toujours les tremblements, comment je peux m'y prendre en étant sûr de ne rien abimer svp ? Merci par avance et désolé pour le pavé !
  5. Oui effectivement si les 6 sont HS il n'y aura pas d'écart, mais comment je peux m'en assurer ? Le véhicule fonctionne bien, elle a bien sa puissance et elle fume pas ni rien.. J'ai pas envie de les changer et que ça ne résolve pas mon problème initial.. Salut, justement on l'avait fait avec le VCDS en garage, aucun écart significatif lors de mon dernier passage chez le garagiste... J'essaie d'écarter un petit peu quels pourraient être les causes, j'avais lu plus haut dans le thread la technique pour soulever le carter afin de vérifier l'état des supports moteurs, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre surtout que j'ai à ma disposition uniquement un crick hydraulique. Est-ce qu'il faut enlever le cache et ensuite avec le crick aller sous le carter puis lever legerement et démarrer afin de voir si il y'a toujours les tremblements ? J'ai remarqué que à froid sur les dos d'ânes la voiture émet un grincement du côté avant gauche, mais après 5 ou 10mn de conduite le grincement disparait sur les dos d'ane, deuxième point lors de mon dernier passage chez le garagiste, il a constaté que le vcds indiquait que les bougies de préchauffages avaient de l'usure. Est-ce que ça peut être des éléments utiles à la résolution du problème ? Merci par avance
  6. Comment être sûr que ce sont bien les injecteurs le problème ? lors de ma dernière visite dans un garage le garagiste n'a pas relevé d'écart sur les valeurs d'injections entre les différents injecteurs
  7. Salut les passionnés, j'avais déjà posté le message sur le groupe fb mais j'ai pas encore pu résoudre le problème.. J'ai acheté une A5 3.0 tdi de 2009 en octobre boîte tiptro, la voiture avait des vibrations mais je pensais vu les km, 218k km au moment de l'achat que ça serait un support moteur. Hélas non, je l'ai amène chez 2 garagistes qui m'ont confirmé que non, entre temps j'ai fais une vidange de la boîte automatique chez un spécialiste et une vidange moteur classique dans la foulée. La vibration a lieu a l'arrêt en P/N/D/S mais elle disparaît a partir du moment où on accélère un peu genre 1000tr et lors de la régénération FAP. Dans un premier garage on m'avait dit que c'était le volant moteur, je suis retourné chez le spécialiste des vidanges de boîte qui m'a dit que c'était impossible et on a relevé des valeurs d'injection anormales sur le cylindre 6 et 5, après un nettoyage de l'injection avec un produit puissant et une vidange + filtre gazoil les vibrations se sont atténués, mais elles sont encore présentes.. J'avais rendez-vous dans un garage indépendant aujourd'hui et ils m'ont reparlé du volant moteur, je ne sais pas quoi en penser. J'ai depuis repris rdv dans un autre garage pour contrôler le système d'injection mais les valeurs ne sont pas anormales d'après le garagiste.. J'ai pu voir dans le topics plusieurs cas similaires au mien et je suspecte du coup le support moteur avant gauche mais sans certitude.. Pour vérifier le support moteur j'ai entendu parler de mettre un crick sous le carter d'huile et soulever un peu le véhicule mais étant donner que la voiture est trés basse, dans ce cas il faut enlever le cache sous le moteur ? et atteindre le carter avec un crick hydraulique ? Est-ce que c'est vraiment le volant moteur ? (impossible car boite ZF à convertisseur) Est-ce que c'est le problème d'injection ? Est-ce que je peux me retourner contre contre le vendeur pour vice caché en lui demandant une participation ? Merci par avance et désolé pour le pavé !
  8. syksou

    menu caché mmi

    Salut, par contre pour ce qui est de la prise aux ça s'active avec le menu caché ou bien avec le VCDS ? ce qui m'étonne c'est que dans "media" j'ai bien source "aux" et en branchant un appareil sur la jack sous l'accoudoir ça ne fonctionne pas, d'après audi il manquerait l'option, bref je cherches du coup une solution pour me passer de l'allume cigare bt qui n'a pas un son ouf... merci
  9. Salut, désolé je n'ai pas posté les photos au final pour faire propre j'ai racheté un rétroviseur d'occasion sur ovko à 30e pas tres cher pour un electrochrome je vais essayer de le monter quand je le reçois
  10. Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer de voir avec ce produit si je peux faire des miracles, le problème c'est qu'il y'a plein de petit bout de plastique en plus de 2 gros je sais pas si je vais réussir, sinon je vais voir si c'est possible de commander uniquement la coque du rétroviseur et de basculer le mécanisme électronique dans la nouvelle, ce qui me fait peur avec cette histoire c'est aussi la présence du capteur de pluie au dos du rétroviseur... Je vais essayer d'envoyer une photo dans la journée comme ça si jamais tu me donnera ton avis sur la réparation et ou la faisabilité de celle ci ! Merci encore
  11. Bonjour à tous, J'ai fait une bêtise en manœuvrant le rétroviseur intérieur sur une A5 B8, le plastique de la coque du rétroviseur m'est resté dans la main ce week-end.. Je cherche à savoir si il vous semble possible de changer uniquement la "coque" du rétroviseur, sans changer tout le rétroviseur electrochrome qui coute cher et qui en plus pour e coup fonctionne parfaitement à part qu'il y'a un trou en dessous et derrière (côté pare-brise..) Je vous remercie par avance !
  12. Salut à tous, Je relance le sujet j'ai je crois le même soucis sur cette sonde suite à un diag vagcom, je vais essayer de démonter le cache pour y accèder, dans un premier temps peut être le démonter et vérifier le cablage et sinon dans le cas où le capteur serait hs avez vous des références pour le commander svp ? j'ai pas mal chercher sur ebay etc rien n'y fait .. j'ai aussi vu ce sujet auquel j'avais répondu mais sans retour : Voilà merci d'avance !
  13. syksou

    menu caché mmi

    Salut d'accord, je suis un peu surpris j'avais entendu parlé des adapteurs kufatec par exemple à brancher à la place du chargeur CD dans la boite à gant.. Sinon quelque chose que je ne comprends pas c'est que j'ai bien la prise jack mais en mettant dans media > aux pour entrée jack rien ne sort.. est-ce que ça vous parle ?
  14. Salut à tous, oui je pourrais vous faire parvenir des photos Pour la vidange de boite je me suis rendu chez fluidcar comme prévu, 520€ il a fait viadange, rincçage, crépine, remplissage, liquide anti friction une grosse différence de consommation et les vitesses passent beuacoup mieux c'est op je recommande. Pour le reste je vais voir avec un garagiste pour qu'il me dise quel support est malade même si je pense que c'est l'avant droit et pour la clim je suspecte le capteur mais j'ai pas reussit à l'atteindre derrière la calandre et devant le radiateur c'est pas évident..
  15. syksou

    menu caché mmi

    bonjour à tous, je déterre un peu le sujet J'ai une a5 de 2009 avec il me semble un MMI 3G YQ donc navigation .+. je cherche à activer le streaming audio par bluetooth, les appels et contacts passent déjà par le mmi et il y'a une prise jack dans l'accoudoir (qui ne semble pas fonctionner pourtant j'ai bien l'option jack dans le menu media..) par contre je n'ai pas la prise AMI dans la boite à gant.. Savez vous si il est possible d'activer le streaming bt pour la musique via le menue caché du mmi ? Merci par avance
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