Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai deja un petit avis sur la question mais je voulais avoir vos retours d expérience sur le rodage de nos vehicules actuels sortis d'usine avec des motorisations tfsi 1.5 et 2.0.

 

Combien de kilometres/pleins avant de pouvoir passer quel régime? comment faire pour ne pas trop castrer le moteur?

 

Merci par avance pour le retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important est de respecter la mécanique (et cela tout le temps) :

  • ne pas tirer dessus à froid,
  • ne pas couper le contact après avoir tiré sur le moteur comme un sauvage, mais le laisser refroidir en roulant quelques km tranquillement, 

Pour mon A3 1,8 TFSI, comme pour ma RS3, je n'ai pas dépassé 2 500 tr/mn pendant les 500 premiers km sans être en sous régime non plus.

Puis j'ai augmenté de 500 tr/mn tous les 500 km.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FrancisYam a dit :

Le plus important est de respecter la mécanique (et cela tout le temps) :

  • ne pas tirer dessus à froid,
  • ne pas couper le contact après avoir tiré sur le moteur comme un sauvage, mais le laisser refroidir en roulant quelques km tranquillement, 

Pour mon A3 1,8 TFSI, comme pour ma RS3, je n'ai pas dépassé 2 500 tr/mn pendant les 500 premiers km sans être en sous régime non plus.

Puis j'ai augmenté de 500 tr/mn tous les 500 km.

je suis du meme avis, le plus important respecter la monté en température de toute la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours. Pas si evident en boite auto meme regle en mode confort. J ai eu besoin d accelerer franchement, deux rapports sont descendus automatiquement et me suis retrouvé a 1500 tours AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a plus de rodage a réaliser sur les moteurs actuels.
Toutes les pièces sont calibrées, rectifiées, les usures sont vraiment minimes étant donné que les pièces sont rodées sur les lignes de fabrication...

En toute logique c'est avec seulement quelques kilomètres que le moteur est dans sa meilleure forme. Alors comme dit plus haut, il suffit d'attendre la mise en chauffe du moteur (et non pas juste du LDR), ne pas être trop brusque, faire des vidanges régulières et tout devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours. Pas si evident en boite auto meme regle en mode confort. J ai eu besoin d accelerer franchement, deux rapports sont descendus automatiquement et me suis retrouvé a 1500 tours AP-Smiles_u1F61E.png
1 500 tr c'est bon, t'en fais pas.
Sinon, tu passes en mode manuel, mais là il faudra penser à changer de vitesse.

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour la RS3 je suis à 11,4 l/100 sur presque 7 000 km.

Je l'utilise pour aller au boulot, donc beaucoup de petits trajets, un peu de ville et de l'autoroute à allure presque réglementaire.

 

Avec la même utilisation j'étais à 8,4 l/100 avec l'A3 1,8 TFSI.

 

Francis

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...