Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Identification enceintes (audi a3 8L)


Drizz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai eu la mésaventure que mon enceinte ARG de ma audi a 8L à lâcher après 18 ans de bons et loyaux services ...

 

J'avais de monter d'origine dans la voiture ces enceintes ci:

IMG_1342.thumb.JPG.6be69d745e806b5170c33ed686b0f7b8.JPG

IMG_1344.thumb.JPG.2bb228c89f070b022058978f6a62020c.JPG

 

Dès que j'appuie sur la membrane il fonctionne ! bref il est mort ...

 

Voilà qu'il y a quelques années j'avais acheter une sono complète à un vieux pote qui voulait s'en séparer ! et j'ai donc deux enceintes comme ça :

 

IMG_1345.thumb.JPG.ce5bc4e702e53040cedadd623ff119f0.JPG

 

IMG_1346.thumb.JPG.15146dad7b8f573937fb6d7024277d0e.JPG

IMG_1347.thumb.JPG.35ec8c24b1cee735f33542d268847959.JPG

 

Alors j'ai deux trois questions à poser ...

 

Dès que j'ai brancher une enceinte côté gauche avec l'enceinte côté droit d'origine encore monté, l'enceinte d'origine donne 5x plus de basses voir même de puissance que cette enceinte la !

Alors que le HP InPhase est je suppose bien plus puissant que celui d'origine !

 

Est-ce parce que j'ai laisser celui d'origine monté de l'autre côté ? Or pour moi cela ne devrais rien changer car si en sorti de poste il y a du 55W préamplifié (je dis surement une connerie mais c'est un exemple) il y aura la même puissance des 2 côtés ! Mais j'ai cette différence qui est vraiment flagrante !

 

Est-ce qu'il faut que je passe par un ampli afin de pouvoir leur donner plus de jus et qu'il fonctionne correctement ? (qu'il donne plus de basses)

 

Ou alors je me suis également posé la question si ce ne sont tout simplement pas des HP fait pour les basses ! et que c'est genre des HP plus pour l'avant qui donne pas beaucoup de basses mais qui sont la surtout pour les aigus et mid !

 

J'ai également une dernière question ... Sur les HP InPhase il y a bien la polarité qui est noté sur les bornes(+ et -), j'ai donc brancher mon voltmetre sur une des borne l'autre au chassis et vis versa et j'ai trouvé sur les deux bornes un peu moins de 6V ... Il faut bien un + et un - pour que ça fonctionne mais dès que j'ai brancher le HP ça fonctionne quand même ! Mieux dans un sens que l'autre je vous l'accorde ! J'avais pas mis le son très fort mais juste allumé le poste et mis sous tension !

 

En tout cas ils ont la même dimension que ceux d'origine, faut juste que je fabrique un support pour les adapter sur les 3 trous mais ça c'est pas un problème !

 

Si vous pouviez m'aider car en hifi j'y connais vraiment rien du tout ... et ceux d'origine sont plus dispos ou alors très long à attendre et en plus j'ai déjà couper la prise AP-Smiles_u1F61C.png

 

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...