Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon Audi de 97 (4.2L) à son voyant d'huile qui s'allume dès que j'accélère  (pression d'huile ?).

J'ai démonté et nettoyé mon crépine (qui était sale) et cela à remarché ... mais au bout de 1000 km ... rebelote ! Le voyant s'allume de nouveau ...

Je vais tenter le changement de la sonde de pression d'huile ...

Merci pour vos idées et retours d'expérience ...

Bien à vous,

Posté(e)

Si la crépine est sale alors le filtre à huile ne doit pas être en forme non plus...

Fais une vidange avec remplacement du filtre !

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Mon Audi est resté pendant 1 an sans rouler … après avoir fait une vidange, nettoyage de la crépine, changement des filtres … mon voyant d’huile s’allume lorsque j’accélère… Vous avez une idée d’où cela pourrait venir ?

capteur pression d’huile changé également …

merci d’avance pour votre retour.

Posté(e)

bonjour

si le voyant d'huile s'allume en accélérant permet d'éliminer un problème de fuite interne ou de pompage

chaque moteur a un "clapet" de décharge lorsque la pression d'huile est trop importante

la variation de la fluidité en fonction de la temperature fait qu'à froid la pression peut dépasser 20 bars et faire de gros dégats . Pour éviter cela un clapet s'ouvre et laisse échapper la pression.

Si ce clapet grippe en position ouverte ; la pression ne monte plus à chaud

Cela arrive apres une periode de stockage sans mise en route moteur

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, puis-je rouler comme cela ? ou dois-je m'arrêter lorsque le voyant et le signal sonore s'allume, éteindre le moteur, attendre, rallumer le moteur et repartir ?

Je prends un risque ou cela va disparaitre avec le temps ?

Bonne soirée, 

Posté(e)

C'est simple :

Voyant orange = danger = passage au garage le plus vite possible

Voyant rouge = arrêt immédiat !

Posté(e)

Merci sincèrement pour vos réponses !

Que dois je faire alors ? La porter chez Audi ou puis je faire quelque chose concernant ce clapet (suite a l’immobilisation de mon véhicule pendant 1 an ) ?

Dans l’attente de vos précieux conseils …

cordialement,

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir la Team,
Après cette période de stationnement, je ne peux rien faire pour éviter cela ? Il n’y a rien à faire pour ce clapet ? Un plan d’action à me proposer ?

Bonne soirée à tous !

Posté(e)
Le 07/10/2021 à 06:38, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

si le voyant d'huile s'allume en accélérant permet d'éliminer un problème de fuite interne ou de pompage

chaque moteur a un "clapet" de décharge lorsque la pression d'huile est trop importante

la variation de la fluidité en fonction de la temperature fait qu'à froid la pression peut dépasser 20 bars et faire de gros dégats . Pour éviter cela un clapet s'ouvre et laisse échapper la pression.

Si ce clapet grippe en position ouverte ; la pression ne monte plus à chaud

Cela arrive apres une periode de stockage sans mise en route moteur

Bonjour Jean-Jacques,

Merci pour votre réponse. Mon beau- frère a rencontré le même soucis après avoir laissé sa voiture au garage plusieurs mois. Est-ce qu'il y a un moyen pour dégripper ce clapet ?

Cordialement,

Posté(e)

Salut Alexis

oui , démontage , dégrippage/nettoyage et remontage

il reste à voir ou il se trouve et voir son accessibilité

.J'ai eh le cas sur une 504 Peugeot et sur une Alpine 310 V6 , dans les 2 cas le clapet est dans la pompe à huile

Sur le forum un proprio de A6 l'avait sorti du circuit d'huile

Posté(e) (modifié)

Refaie la vidange, filtres, faire tourner le moteur stationnaire sans accélérer pendant 15 minutes, revérifier le niveau qui aura baissé, refaire le niveau et laisser tourner un autre quart d'heure.

Une voiture qui tourne pas pendant un an va avoir des problemes, meme les pneus souffrent de pas bouger. En sortie de covid J'ai du aller forcer les pneus sur ma A4 a se remettre en forme sur autoroute a 160+, j'ai eu une paire d'alertes capteur lambda at donc combustion moteur un peu hésitante pendant quelques kilometres, la batterie est morte, etc. Mais la premiere chose a faire c'est la vidange, quand ca bouge pas pendant un an c'est vraiment pas bon.

Si le filtre a huile a pas été changé, alors a faire en premier.

Modifié par Manu_Quattro
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

ce n'est pas juste le pressostat d'huile qui deconne ?? AP-Smiles_u1F60A.png