Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Éclairage à l’ouverture de porte


Furious4000

Messages recommandés

Bonjour l’équipe,

 

j’ai vu un sujet fermé sur le forums,mais sa ne correspond pas vraiment à mon problème.

 

en faite, à l’ouverture des portes,les lumières plafond et sol s’allume, toute sauf la portière avant passager, et le coffre, lorsque je l’ouvre aucune lumière ne s’allume, mais le tableau de bord m’indique bien qu’une porte est ouverte ( je ne sais pas si sa a quelque chose avoir ) mais je préfère le dire.

 

je me suis renseigné et ont parle d’un « contacteur » sauriez vous me confirmer que c’est bien de là le problème ? Si oui, ou ce trouve t’il ? Et est-ce compliquer à réparer ou remplacer.

 

je vous remercie pour vos aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le contacteur est pressé par la porte lorsqu'elle est fermée, et forcément quand tu ouvres la porte le contacteur est relâché ce qui provoque l'allumage des lumières. Valable aussi pour le coffre mais dans le cas du coffre si je me souviens bien ça n'allume que les lumières du coffre, à vérifier... 

 

Par contre je pense que ce sont les mêmes contacteurs qui génèrent le signal "porte ouverte" au tableau de bord (attendons les réactions des autres, il y a quelques experts sur le forum) et donc à mon sens si tu as le signal porte ouverte au tableau de bord, le contacteur est bon... A moins qu'il y ait deux fonctions distinctes dans le contacteur, l'une pour l'allumage des lumières et l'autre pour le signal "porte ouverte" au tableau de bord et que seule la première soit défectueuse mais ça m'étonnerait très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...