Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

antipatinage qui clignote?


s82000

Messages recommandés

ola, 

décidément c'est trop souvent en panne ces s8.

est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme:

plein gaz en 3eme de la boite auto, vers 3-4000 le temoin antipatinage  (triangle avec point d'exclamation) clignote et semble limiter la puissance pour l'antipatinage.

je croyais qu'un embrayage de la boite avait un soucis, boite refaite avec disques neufs....... pareille, tout ça pour rien.

peut etre un capteur abs, ou le capteur de rpm dans la boite, besoin d'un retour d'experience.

merci

Modifié par s82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plein gaz seulement...mais mon cable vdcs semble ne plus marcher, port com ok mais aucun dialogue avec voiture...je fatigue, un probleme en amene un autre etc.

mais mon interrogation principale est qu'est ce qui peut faire allumer ce temoin? est ce seulement pour detecter un patinage de roue ou est ce plus large avec allumage du temoin dés q'une regulation de la puissance intervient? les manuels d'atelier sont assez limités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

apres queslques recherches, des bougies neuves ont amené un mieux, puis une bobine aussi, l'allumage est hors de cause, les 8 donnent une belle etincelle violette à froid, j'ai bien l'impression que ce temoin s'allume aussi pour signaler une limitation de puissance et pas que dans le cas de patinage.

mais ce n'est pas encore bon,ca ratatouille 2 - 3 mn a froid puis la gestion n'est pas parfaite, tourne tres bien a chaud mais l'analyseur de gaz indique que c'est un peu riche sur un banc, pourtant la sonde o2 donne un signal mais il reste haut, sondes commandés pour éliminer le doute.

 

pas moyen de communiquer avec vagcom, mon cable repond qu'il n'est pas connecté à l'auto, un autre chinois pareil, je n'ai qu'un autre soft autoinginuity qui marche mais c'est limité, la seule curiosité que j"y trouve est la sonde temperature qui oscille entre la vrai temperature et 50c tout le temps qu'elle ratatouille à froid, jusqu'a l'approche des 50c et ca ne ratatouille plus...je pourrai croire que c'est lié mais apres avoir changé par une sonde d'occase que je sais bonne, c'est pareil, alos une neuve de commandé pour oter le doute.

 

je pense que l'on est bien riche à froid.

ai testé les injecteurs, ok.

 

si avec ces sondes neuves c'est pareil, je vais etre a court d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ah! les sondes lambda neuves etaient defaillantes, tension trop faible, changées en garantie c'est impeccable maintenant, dire que j'ai cherché partout plusieurs jours et que j'ai recontrolé ça qu'en dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...