Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réparation phares (avant Facelift)


Messages recommandés

Oui il est moins compliqué, pas la même technologie mais pour ouvrir ou fermer ça reste le même travail.pour un bon collage,bien enlever tout l ancien joint.Sinon pour la colle,y a un gars de la section A6 C6 qui a mis de la colle,joint à pare brise.sinon y a des outils de découpe et de soudure plastique pour faire du boulot super propre.

 

 

20190206_214222.jpg

20190206_214748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ces vidéos mais franchement couper au fer à souder, c'est du gros n'importe quoi, pas pro du tout. Maintenant tout dépend si tu comptes encore les ouvrir ou pas.

C'est du boulot de cochon....avis personel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'option four est une des meilleure solution a la condition de bien le préchauffer et de savoir le degré maximal que peut supporter un phare oem 

 

jai fait plusieurs ouverture de phares de marque depot tyc et autre et ça va viens tout seul pour le décoller

 

le phare a6 c6 2005-2008 est assez facile a ouvrir 

jai utilisé pour cela la technique avec un gros carton en guise de four et le pistolet thermique pour alimenter celui ci pendant 15min sur puissance forte ( mon pistolet a 3 puissance froid/ chaud fort / chaud tres fort )

 

coup de tournevis a droite a gauche sans forcé pendant que le phare est chaud et c'est venu assez facilement

 

 

Par contre le phare a6 c6 facelift c'est pas la même histoire... après 3 tentatives impossible de l'ouvrir ou du moins sans éclater la partie plastique noir qui sert pour remettre la vitre du phare...

donc conclusion ce n'est pas le même style de colle utilisé...

 

 

Je vais donc commander les outillages nécessaires pour l'ouvrir avec le poste de soudure et les ustensiles pour le refermé 

Avant Je vais me faire la main avant d'attaquer mon phare lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lip44

 

J'ai vu ton post déjà quelque art sur le forum, mais les phares de la RS6/A6  4G full led sont vraiment spéciaux à démonter. De plus vu l'electronique à l'intérieur, pas sûr que celle-ci apprécie les températures élevées.

 

Je vois une autre solution que je testerais sur le prochain feu (on s'améliore chaque fois), découpage de la vitre uniquement , avec un décalage de 2 cm , ce qui laissera suffisement de marge pour enlever le reste , ou mieux faire trois trois dans la vitre et mettre des câbles en pression, ce qui avec la chaleur fera venir la vitre.

 

Si vous regardez un de ces feux, le joint n'est pas droit mais légèrement biaisé, en fait il "descend" afin de coiffer le feu sur certaines parties.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avais également pensé a faire des trou et a utilisé une pince pour enlever les reste de l'ancienne vitre vu qu'on achète une nouvelle vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les gens qui veulent refaire leurs phares de c7 

 

Coque en plastique de phares en vente sur ali après plusieur recherches 😅

 

Avec ça je pense que la tâche sera des plus facile lol

 

€ 41,95 6%de réduction | Obudowa Phare Lentille Cas Étui de protection Arrière Phare Arrière Lampe pour Audi A6 C7 2013-2015 Phare Logement https://s.click.aliexpress.com/e/bXhpLE3X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 28/01/2019 à 07:19, capitainealbator a dit :

Effectivement, les ventilos dès que les leds démarrent sont bien audibles :)

 

En effet même en désactivant les feux de jour, les ventilos fonctionnent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non dès que je mets l'interrupteur sur Off, les ventilateurs se coupent...

 

Par contre c'est pas du tout les mêmes  coques / feux sur l'annonce d'ali express que ce que j'ai ppur la S6 / Rs6 full led, peut-être pas pour les full led!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Devant moi aussi passer par la case "changement de vitre", auriez vous un fournisseur pour une vitre de phare d'une A6 C7 de bonne qualité ( pas mal de revendeur sur Ali, mais toujours délicat niveau qualité du produit . . .  )

merci par avance.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel vitre que tu as besoin le gauche ou droite?, j'en ai une en rab :-), je te l'envoie volontiers pour rien.

 

J'ai pris les miens sur Ali: Limousine club Store

 

Super nickel:

 

For Audi A6L C7 2013-2015 lens Transparent shell Front headlights headlights glass lamp shade shell lamp cover transparent masks

 

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour, 

Question: si la fissure est sur la partie haute et non visible,  pourquoi ne pas mettre de la colle pour étanchéifier le feu?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...