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Bonjour à tous.

je suis en train de refaire une beauté à une a3 cabriolet 8p première génération 1.9tdi que j ai acheté pour madame.

La voiture appartenait à un ami qui l avais acheté il y a 10ans a 16000km.

Aujourd hui elle a 170000km.

Elle n a pas été chouchouté par l ancien propriétaire du coup j ai entièrement démonté l intérieur pour y faire un gros detailing.

j adore faire ça et je suis pas mal équipé.

Maintenant je m attaque au bug.

J ai au vcds l erreur 00883 contact démarreur D (borne s) et aussi l erreur 00849 contact s du contact démarreur D.

Donc j ai changé le contacteur du démarreur par un neuf.

Malheuresement ça n a rien changé.

J ai l autoradio qui ne s allume plus (ça a commencé avec l ancien propriétaire a s allumer et s éteindre)

J ai aussi les vitre avant qui de temps en temps lorsque l ont déverrouille le véhicule baisse d un cran et remonte quand on ferme.

Bref tout les symptômes du code défaut.

J en déduit qu il doit y avoir un fil coupé ou un fusible hs mais pour l instant je n ai absolument rien vu d anormal.

Quelqu un aurait une idée de là où il faudrait regarder?

 

 

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Certainement un problème de pile dans la clé, essaies avec l'autre clé et vois pour un faire un recodage, nettoies également la prise derrière ton compteur. Sinon, ça se fait très souvent, suppression de l'immotronic qui fait très souvent des siennes.

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Merci pour ta réponse.

La prise derrière le compteur?

Arff faut encore tout démonter AP-Smiles_u1F61E.png

L immotronic c est quoi? 

Ça se supprime au vcds?

Je viens d essayer avec la deuxième clef ça fait la même chose...

Modifié par Mkd31
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Oui l'immotronic (anti-démarrage) est relié derrière le compteur, un bon coup de nettoyant contact peut le faire, idem sur le neiman, un poussière est c'est le bordel ^^

Non, au vcds tu ne peux pas, si tu as tous les codes, code pin, etc... Renseignes toi si autour de chez toi les reprogrammateurs le font, moi je suis un peu loin ;)

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Ok mais le problème c est mes codes défaut au vcds ça pourrait venir de là?

arff et dire que j ai monté le nouveau contacteur cette semaine il faut que je recommence quoi AP-Smiles_u1F61E.png

 

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Je sais ce que c'est, je suis en plein dedans, j'ai fait comme toi, du coup j'ai même changer le calculo , pour finir par investir dans les logiciels pour supprimer les immo, du coup, je dois avoir un prob avec le nouveau calculo, la voiture est immobilisée depuis 3 semaines, du coup ma femme prend ma caisse pour aller bosser :ouin:

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L ancien propriétaire a fait changer le calculateur moteur car du jour au lendemain la voiture ne démarrait plus...

Mais il me semble que les bug étaient là avant le changement. (L ancien propriétaire est un ami et j avais conduis plusieurs fois cette voiture avant de lui racheter)

Les immo c est quoi exactement? 

L anti démarrage?

Tu avais quoi comme bug?

Ton autoradio fonctionnait ou moi c est une autre panne?

Avais tu le même défaut au vcds?

Je pose ces questions car je pense que mes problèmes viennent de plusieurs causes...

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Oui l'immo c'est l'anti-dem, je n'avais pas les mêmes défauts, moi c'était la clim qui merdait, mais c'est souvent lié, surtout après un changement de calculateur, si le décodage n'est pas fait ou pas bien fait...

Honnêtement, juste un immo off ferait tout revenir, enfin, je l'espère, car chez Audi, j'ai remarqué que rien n'était sûr

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Malheureusement si, mais aujourd'hui, sur ebay on trouve des bloc que l'on branche sur l'obd pour tromper l'immotronic, donc si les mecs veulent piquer les VAG, c'est facile... Et franchement, je serai content qu'il vole l'A3 moi, elle pourra acheter une essence, voir une jap ^^

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:coucou:

Voici les infos trouvées sur le wiki.ross-tech.com pour tes 2 défauts :

 

00849 - S-Contact at Ignition/Starter Switch (D)

00883 - Ignition Switch (D) Terminal S : Electrical Fault in Circuit

 

Après relecture de tes symptômes et des codes défaut, comme toi, je pense que tu as un défaut qq part sur ton faisceau, qui va au contacteur de d'allumage.

Il va donc te falloir reprendre tous les fils un par un, pour les vérifier... :sic:

Bon courage !

 

:coucou:

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Oui c est la galère d autant plus que j avais déjà tout démonter pour changer le contacteur de Neiman et rien vu de suspect...

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Bon on profite un peu de la voiture après beaucoup de travail dessus.

Ce week-end je vais regarder la fenêtre conducteur il lui manque 2-3mm pour bien jointer.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut oui il faut que je regarde ça mais je n ai pas les petites clavettes pour enlever le poste et la dernière foi que je suis allé chez audi il n en avais pas en stock (7euros) et je n avais pas envi d y revenir pour si peu car c est assez loin de chez moi.

Faut que je me penche sur le problème à la rentrée.

Je reviendrais vers toi si jamais je galère, c est très gentil de ta part.

J ai commandé tout les filtres pour la vidange et le kit distribution pompe à eau.

je vais avoir du boulot lol.

 

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Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

Pour info, on trouve les clés de démontage très facilement sur eBay et donc... livrées chez toi 😉 !

 

Oui mais au même prix voir plus cher et visiblement qualité pas top voir inutilisable...

Si tu as un lien sur je suis preneur 

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Faut que je cherche...

Sinon j’ai peut-être encore celles que j’avais achetées pour installer un RNS-E à la place du BNS 5.0 d’origine. Si je les retrouve je te fais signe, car je ne m’en sers plus. Ça te va ? 😉

:coucou:

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Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

Faut que je cherche...

Sinon j’ai peut-être encore celles que j’avais achetées pour installer un RNS-E à la place du BNS 5.0 d’origine. Si je les retrouve je te fais signe, car je ne m’en sers plus. Ça te va ? 😉

:coucou:

Oui sans problème je te les rachète merci encore.

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