Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici un copier coller d'un messsage que j'ai posté sur le forum de discussion rubrique mtm. Mais il a disparu, je ne sais pourquoi. Pourtant il n'y avait aucun esprit polémique. Un bug informatique peut être, car il apparait quand je fais rechercher mes messages, mais pas dans le forum. Alors je ne risque pas d'avoir de réponses

Alors je le reposte ici. Merci de votre compréhension:

Bonjour à tous,

Comme dit sur le forum, rubrique A3, la mienne, une new TDI 140, va avoir deux ans à Noël (hé oui, elle est arrivée un peu en avance, au bon moment !!).

Pas un pb, que du bonheur !!!

Donc à Noel, plus de garantie, et bientôt arrivé du tdi 170

J'envisage de lui offrir à elle aussi un petit cadeau: une prépa chez MTM.

Mais avant, j'aurais quelques petites questions que vous trouverez idiotes, pardonnez mon inculture mécanique:

1/ Concernant les controles anti pollution, une prépa ne risque t'elle pas de me faire dépasser la norme constructeur ou légale, et donc de la voir recaler à un controle (ou au controle technique dans deux ans).

2/ Je crois que la prépa consiste en une reprogrammation du boitier. Si un jour la batterie est en panne, complètement vide (en vacances à la montagne, c'est déjà arrivé à mon père), lors du changement, pas de risque que cette reprog soit effacée? On m'a dit qu'à cause de l'électronique, on ne pouvait changer soit même sa batterie de nos jours et qu'il faut passer par un officiel pour remettre l'électronique en marche.

dans tous les cas, si un jour la concess audi est amenée à travailler sur le boitier, (panne électronique, flash lors d'une révision....) cela risque t'il d'annuler la reprog mtm? Car si je lui offre ce cadeau, je veux que ce soit pour son existence entière!!!

3/ si un jour le moteur se dérègle, (ca arrive je crois que c'est même une des première source des voitures recalées au controle technique) et que je la conduis chez audi pour règler le pb, s'ils font un flash du boitier cela annule t'il la reprog MTM? Si oui, mtm reprog t'il le boitier sur présentation de la facture ou autre

4/ une reprog affecte t'elle la longévité du moteur?

5/ Cela joue t'il sur les périodicités des révisions?

Merci de vos réponses

Posté(e)

ton message n'a pas disparu, il est tout simplement invisible pour l'instant en attente de validation comme c'est expliqué dans le forum MTM coucou.gif

Posté(e)

T'inquiètes, ton message n'a pas disparu... Je vais tenter de te répondre, sans me substituer à mtm... tongue.gif

1/ Concernant les controles anti pollution, une prépa ne risque t'elle pas de me faire dépasser la norme constructeur ou légale, et donc de la voir recaler à un controle (ou au controle technique dans deux ans).

A priori, non, pas de souci.

2/ Je crois que la prépa consiste en une reprogrammation du boitier. Si un jour la batterie est en panne, complètement vide (en vacances à la montagne, c'est déjà arrivé à mon père), lors du changement, pas de risque que cette reprog soit effacée? On m'a dit qu'à cause de l'électronique, on ne pouvait changer soit même sa batterie de nos jours et qu'il faut passer par un officiel pour remettre l'électronique en marche.

Y'a pas de raison, sinon ta prog de base serait effacée à chaque panne... tongue.gif

Et n'oublies pas, "on" est un c.. bigsmile.gif

dans tous les cas, si un jour la concess audi est amenée à travailler sur le boitier, (panne électronique, flash lors d'une révision....) cela risque t'il d'annuler la reprog mtm?

Y'a pas de raison, les paramètres vus par Audi n'ont rien à voir avec ça. Peut etre qu'en fouillant bien, ils verraient un débit turbo légèrment augmenté, mais c'est tout. Et n'oublies pas que les SAV Audi en savent moins en mécanique que toi... tongue.gif

3/ si un jour le moteur se dérègle, (ca arrive je crois que c'est même une des première source des voitures recalées au controle technique) et que je la conduis chez audi pour règler le pb, s'ils font un flash du boitier cela annule t'il la reprog MTM? Si oui, mtm reprog t'il le boitier sur présentation de la facture ou autre

J'en sais rien du tout la... unsure.gif

A priori, aucune raison. bien.gif

5/ Cela joue t'il sur les périodicités des révisions?

328891[/snapback]

Du tout.

Voilà, Mr mtm, j'ai bon ? Je suis engagé quand ? bigsmile.gif

JP

Posté(e)

A priori, aucune raison. bien.gif

329154[/snapback]

blink.gif

Physiquement oui c'est certain par contre je ne peux pas dire si c'est sensible dans la durée de vie d'un moteur. Seuls les préparateurs pourraient répondre à cette question car ils doivent avoir des stats mais tout cela est secret ...

Posté(e)
Physiquement oui c'est certain par contre je ne peux pas dire si c'est sensible dans la durée de vie d'un moteur. Seuls les préparateurs pourraient répondre à cette question car ils doivent avoir des stats mais tout cela est secret ...

329167[/snapback]

Certes, mais les témoignages sur ce forum concernant les préparateurs reconnus n'ont pas mis en évidence une casse moteur ou un grave problème. Certains ont même des kilométrages importants. unsure.gif

Sur ce, je ne suis pas préparateur... bigsmile.gif

JP

Posté(e)

Merci pour vos premières réponses.

je vais je pense appeler mtm sès que j'approcherai de la date anniversaire de titint pour poser ces questions et... prendre rdv