Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation Adblue


Hug

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Florinhad a dit :

Moi je remplis regulierement, apparement c'est pas bien de rouler avec le reservoir presque vide, comme pour le carburant. Mythe ou realite, j'en sais rien ...

 

je serai curieux qu'on me donne la raison AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mythe ...

Le réservoir d'essence oui à cause des impuretés mais adblue pas de raison car tu mets en général des bidons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

De mon coté, j'avoue que je suis un peu perdu.

 

- J'ai acheter mon véhicule en concession à 12'700kms (je ne sais pas si le niveau a été complété à ce moment là ou pas)

- J'ai remis 7l environ à 24'000kms

- à 30'000kms, il a fallu à nouveau remplir le réservoir à l'occasion de la révision.

J'étais certain d'avoir un réservoir de 12l, mais la facture de la concession indique 22l de remplissage lors de la révision?!?

 

Savez-vous comment connaitre la capacité du réservoir de manière certaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AP-Smiles_u1F609.png

 

c'est le code option "FK2" 

 

FK2 -  Réservoir AdBlue® (24 litres)

 

Vérifie si tu as ce code sur la fiche de ta voiture

 

Si oui, tu as bien 24 litres comme réservoir AdBlue.

 

Si non, c'est 12 litres et tu as un soucis avec le dernier remplissage AP-Smiles_u1F61B.png

 

Bonne journée

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur le carnet de la voiture, pas de FK2... J'ai donc bien un reservoir de 12 litres.

 

La concession écrit n'importe quoi sur ces facture, ou alors qqu'un avait besoin de 10 litre d'adblue pour chez lui... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les concessions ils sont parfois peu (mal) honnête

Lors de la révision de la mienne alors que je venais juste de faire l'appoint, ils me facture 17L...

 

Là je dis à la réceptionniste que c'est clairement impossible car j'avais fait l'appoint il y a moins de 1000Km, et que sinon, c'est que le véhicule à un sacré soucis. Du coup, ils m'ont retiré ca de la facture.

 

Mais je pense qu'ils se disent, si le client est distrait ou peu attentif, ca leur permet de se faire 50€ de marge en plus (car l'Adblue est pas bradé chez Audi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas personnel, pas de pb de facturation car tous les fluides sont compris dans le forfait 30000. Il n’y a pas de coût lié à la quantité d’adblue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 26/12/2018 à 22:17, cedric2 a dit :

Dans les concessions ils sont parfois peu (mal) honnête

Lors de la révision de la mienne alors que je venais juste de faire l'appoint, ils me facture 17L...

 

Là je dis à la réceptionniste que c'est clairement impossible car j'avais fait l'appoint il y a moins de 1000Km, et que sinon, c'est que le véhicule à un sacré soucis. Du coup, ils m'ont retiré ca de la facture.

 

Mais je pense qu'ils se disent, si le client est distrait ou peu attentif, ca leur permet de se faire 50€ de marge en plus (car l'Adblue est pas bradé chez Audi!)

 

Pareil, on m'a facturé 6 litres alors que j'avais fait le plein le jour avant dans une pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 26/12/2018 à 22:17, cedric2 a dit :

Dans les concessions ils sont parfois peu (mal) honnête

Lors de la révision de la mienne alors que je venais juste de faire l'appoint, ils me facture 17L...

 

Là je dis à la réceptionniste que c'est clairement impossible car j'avais fait l'appoint il y a moins de 1000Km, et que sinon, c'est que le véhicule à un sacré soucis. Du coup, ils m'ont retiré ca de la facture.

 

Mais je pense qu'ils se disent, si le client est distrait ou peu attentif, ca leur permet de se faire 50€ de marge en plus (car l'Adblue est pas bradé chez Audi!)

bonjour 

+1

a la dernière révision de la mienne, le réceptionnaire a eu beaucoup de mal a donner la capacité de mon réservoir, et a la restitution il m'a dit en avoir rajouteé 17L, alors que j'avais remis 5L il y a peu... et comme je n’étais pas vide, ca fait louche sur la quantité... en lui faisant remarquer, la, il a essayé de m'expliquer que leur pompe etait plus efficace que mes bidons, et qu'ils arrivaient à en mettre plus... bref... j’étais pressé, j'ai laissé tombé, mais pas dupe.AP-Smiles_u1F60F.png

 

sinon, pour la conso d'ADBlue, c'est environ 1L pour 1000Kms.AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Dav63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour AP-Smiles_u1F609.png,

 

en ce qui me concerne, 21 litres remis à 15600 kms.

Ça me paraissait énorme vu le nombre de kilomètres mais à la concession ils m'ont dit que l'importateur Belge ( Dieteren ) ne remplissait pas le réservoir à fond lors de la livraison.

A voir donc lors de la prochaine alerte de l'ODB.

 

Bon dimanche

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Consommation Adblue

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...