Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , 

je me suis aperçu que mon A6 avant 3.0 tdi multitronic 204chvx consomme du LDR !

symptome

consommation de la partie en le mini et le maxi 

ventilateur qui tourne à l arrêt ponctuellement même par ce temps là !

la première fois je vois ça je fonce chez Audi et le gars le dit je vous remet le ce qui manque sa arrive quand on passe à l hiver ! 

je ne sais pas où chercher ?? 

Quelqu' un a déjà eu ce problème ? 

Merci 

Modifié par Claudy9876
Posté(e)

Le tout est de savoir si c’est une découverte par hasard et qui peut être une conséquence d’une consommation insignifiante de liquide sur une longue période ou alors si le bloc pompe du LDR assez rapidement...

Un simple suintement sur un joint ou raccord poreux et le bocal descendra sur quelques temps...

En revanche une culasse poreuse ou un joint de culasse la c’est pas pareil et plus flagrant...

Pas d’intervention sur le véhicule récemment?

Si le ventilo tourne même à l’arrêt ça peut être la régénération du FAP qui a entraîné une élévation de température ponctuelle...

Sinon surveiller son niveau ces prochains jours, surveiller ta température d’eau et voir si elle te refait le coup du ventilo à l’arrêt...

Posté(e) (modifié)

Il m’a fallut environ 2000 km pour arriver aux minimum ! Découverte par hasard en nettoyant 🧽 ! Dernier entretien fait il y a environ 5000km qui était l entretien classique plus vidange boîte , la température ne bouge pas 

Modifié par Claudy9876
Posté(e) (modifié)

Tu devrais regarder dans le creux de ton V6, car si c'est comme pour moi, tu as potentiellement le joint de la vanne de liquide de refroidissement qui fuit.

regarde ce thread :

Modifié par segaroux
Posté(e)

si la fuite est petite, peut être essayer un produit pour la stopper....

ça ne coûte pas cher d'essayer, ce n'est peut être pas une réparation définitive, mais ça te laisses un peu de temps pour explorer le soucis

Posté(e)
Il y a 10 heures, segaroux a dit :

Tu devrais regarder dans le creux de ton V6, car si c'est comme pour moi, tu as potentiellement le joint de la vanne de liquide de refroidissement qui fuit.

regarde ce thread :

Tu peux vérifier qu'il y a ou pas du liquide de refroidissement sans démonter (excepté l'insonorisation moteur). un tige avec un chiffon au bout et il faut farfouiller derrière la vanne EGR (le gros bloc au milieu du V).

Posté(e) (modifié)
Le 20/11/2018 à 22:03, segaroux a dit :

regarde ce thread :

+1. C'est un symptôme connu avec cet élément.

Modifié par hornet33
Posté(e)

Moi j’ai eu ça sur mon ancienne 3.0 v6, sous garantie.

etape 1 : changement de je ne sais trop quel joint au milieu du V => sans resultat

etape 2 : changement du refroidisseur Egr => ok

Posté(e)

J'ai commencé à changer le radiateur, et malheureusement la fuite venait de la vanne.

je dis malheureusement,  car en fait le radiateur coute plus cher et c'est plutôt fastidieux à changer, il faut faire aussi la vidange dans cette opération.

Pour la vanne, il est préférable de vidanger le circuit de LDR avant l'opération et changer la vanne.