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Bon chose promise...

 

Cela fait 3 ans que j'ai titine et une cure a été entreprise :

 

Extérieur plus de trace des gravillon sur face avant...

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=296269IMG0898.jpg

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=994229IMG0897.jpg

 

Freins :

 

Avant Brembo tout neufs, arrière OEM seront montés d'ici 2 mois (plaquettes brembo - pas de circuit pour celle-ci)

 

Pneus :

 

J'ai suivi les conseils donc 4 supersport, qui tiennent très bien sur pluie même neufs ; ))

 

Moteur - comme certains le savent je suis boulet en mécanique donc je laisse faire au spécialiste qui à l'habitude des moteurs.

 

Si j'ai bien tout compris la crasse dans nos moteurs vient de la vanne EGR et non pas du déshuileur (je me plante peut être - mais pas sur la compétence des gars - beau travail et pas cher, du coup si vous etes en Auvergne ou proche MP et je vous donne l'adresse - ils sont blindés en prépa mais à tenter) :

 

Exemple de leurs prépa ... intégrale ; ))

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=879480Gtr1.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=934603Gtr2.jpg

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=271904EliseT.jpg

 

Et le travail réalisé sur la mienne :

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8406059021.jpg

 

Un peu de crasse... mais à 140 000 km ça va, il y a pire.

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4561742820.jpg

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6536069724.jpg

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8050236723.jpg

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6347156722.jpg

 

Prochaine étape les suspates

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j'essaye de mettre video avant après d'ici 2 semaines ; ))

 

pour info la gtr en photo elle tape dans les 7-800 chevaux de mémoire

 

 

J'allais oublié, filtre K&N en cours de montage.

 

Par contre je recherche des pares soleil store pour l'arrière, j'ai trouvé ça :

 

- http://www.rideaux-pare-soleil-auto.fr/rideaux-pare-soleil/pare-soleil-audi--rideaux-vitres-laterales-arriere-audi-a4-4-portes-2000-a-2008--refau-a4-4-a-rs.html

 

- http://epc.net.pl/tienda/product_info.php?products_id=402&language=fr

 

si qqn a une bonne adresse je suis preneur...

Modifié par Tckeck
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Tres jolie berline :malelovies:

 

Par contre je doute sur les compétences de ton préparateur car a ma connaissance il n y a pas de vanne EGR sur nos V8 :ripeer:

 

C est sur les TDI :moto:

 

 

Heureusement que tu dis qu il ne prends pas chère :oops:

Modifié par titirs
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Ahh, ça fait plaisir! Les disques arrières n'ont pas rouillé dans le garage?! :P

Pourquoi tu ne veux pas publier le nom de ton garagiste?

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egr présentes sur les essences comme sur les diesel....sauf qu'elles ne font parler d'elles que sur les mazoutes...

apres spécifiquement sur nos RS, j'avoue n'en avoir aucune idée...

Modifié par motard.54
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Les vannes egr de nos voitures sont..... Clean....

 

Ton préparateur t'as pas mis du diesel au moins.... Mdr... C'te branquiniolle....

Modifié par Fullozteo
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Pour faire simple, et pour la derniere fois, il n'y a pas de vannes EGR sur nos RS4!!

 

C'est un systeme interne, en gros c'est les valves d'echappements qui reste ouvertes plus longtemps (overlap) pour permettre un leger retour des gaz imbrulés dans la chambre qui se melangent a l'air frais et donc rebrule!!

 

"Egr hard to bin - on the rs4 it's an 'internal' EGR where the exhaust valve is left open after combustion allowing exhaust gases to be pulled in along with a new air charge. Unless the cams or cam control software could be changed then not much scope for change."

 

Donc ton preparateur.... :MdrDevil:

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Honnêtement ça fait 10 ans qu'ils font ça et les moteurs ils connaissent, pas le genre à faire une carto mais plutôt à partir d'une épave pour la transformer en bête de piste (beaucoup de japonaises mais également d'autres joujoux sympas)...

 

Comme indiqué plus haut il m'a parlé d'EGR (donc certainement l'interne dont tu parles FULL - moi je n'y connais et n'y comprends pas grand chose c'est pour cela que je laisse faire de vrais spécialistes) qui laisse passer de la crasse, celle-ci s'agglomère avec le temps et forme la calamine dans nos moteurs. Je vais leur demander s'ils veulent donner des explications mais il est possible qu'ils n'aient pas le temps.

 

Pour le reste, titine consomme moins, reprend mieux et je vais ajouter additif dans l'essence donc si je dois refaire dans 150 000 km c'est pas trop grave...

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Re Tckeck,

 

pour faire simple, il n'y a aucun retour des gaz d'echapement possible vers l'admission sur nos RS4. donc aucune possibilité d'encrassement comme sur les vannes EGR classique qui elles laissent repasser une partie des gaz directement dans l'admission! Tu comprends?

 

La, les gaz restent dans l’échappement et au pire, reviennent en petite partie dans la chambre d'explosion, mais ils ne peuvent pas remonter aux soupapes d'admission. Voila.

 

Donc l'encrassement ne peux pas venir de la. Il n'y a que 2 façon: le retour d'huile par le reniflard (le fameux deshuileur) ou bien par les joints de queues de soupapes qui sont tres (trop?) leger!!!

 

 

 

:marcelpoire:

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Pas mal Full, j'ai compris :roi:

 

Le meca me dit : "il y a une vanne EGR ou assimilé c'est obligatoire pour passer les normes de pollutions de nos jours... c'est l'ensemble gazs echappements avec carburant imbrulé (donc le principe de la vanne EGR) , retour vapeur huile et injection directe qui crée ce phenomene. bref pas de solutions miracles (si ce n'est changer de marque de voiture :D ) pour que ça s'arrête..."

 

On avait parlé du catch can, il a regardé après démontage et m'a indiqué que pas suffisant et qu'à la vue de l'encrassement après 140 000 km et pour garder la fiabilité mécanique il préférait redémonter dans 100 ou 150 000 km... compte tenu du prix (environ 600 € TTC) et de la qualité de leur travail je ne me suis pas posé la question.

Modifié par Tckeck
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Je prends si c'est adaptable facilement (si il suffit de démonter l'intérieur de la porte et qu'il n'y a pas besoin de pièce autre) - MP moi le prix que tu souhaites (bon de préférence ; )) )

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T'as un retour de flamme après 3 ans de vie commune avec ta RS4 Tckeck ? Avec les envies d'amélioration qui vont avec ou t'avais juste un peu de retard dans la présentation de tes modifications ?

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C'est ceu que j'allais te proposer Tcheck,il te faudrait chercher sur ebay ou le coincoin une personne qui vend c'est panneau de portes avec l'option des pare soleil intégré!

Mais bon je vois qu'avec jérs4 vous aller faire affaire,dommage pour moi car sa m'aurré bien tenté aussi Jérs4!

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Jers4, Alix30 : l'échange des panneaux de porte ne me pose dans l'absolu aucun problème si ce n'est le problème du délai car un bébé sans pare soleil c'est un peu comme un rs4 sans v8... je suis en Auvergne et je n'ai de temps que le week end. Un envoi me parait compliqué mais je suis ouvert à toute suggestion.

 

Bluemoon : c'est la première voiture que je garde plus de 2 ans et j'ai décidé de la garder car je l'adore et ma femme aussi... donc petite cure pour qu'elle traverse le temps sans encombres. Perso la puissance me suffit mais je veux la garder en état "sortie usine". Si j'avais vraiment des sous je me prendrai en plus une Ariel Atom pour faire de la piste mais pour le moment j'ai d'autres priorités...

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Alix, c'est à cela que tu penses : http://www.ebay.de/itm/Audi-A4-B6-Leder-Turverkleidungen-Verkleidungen-Sonnenschutz-Sonnenrollo-RS4-B7-/321372406749?pt=DE_Autoteile&hash=item4ad349c3dd

 

avec frais de port ça fait 300 € pour des pares soleil, pas que je sois radin mais pas forcément un bon investissement...

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Pas mal Full, j'ai compris :roi:

 

Le meca me dit : "il y a une vanne EGR ou assimilé c'est obligatoire pour passer les normes de pollutions de nos jours... c'est l'ensemble gazs echappements avec carburant imbrulé (donc le principe de la vanne EGR) , retour vapeur huile et injection directe qui crée ce phenomene. bref pas de solutions miracles (si ce n'est changer de marque de voiture :D ) pour que ça s'arrête..."

 

On avait parlé du catch can, il a regardé après démontage et m'a indiqué que pas suffisant et qu'à la vue de l'encrassement après 140 000 km et pour garder la fiabilité mécanique il préférait redémonter dans 100 ou 150 000 km... compte tenu du prix (environ 600 € TTC) et de la qualité de leur travail je ne me suis pas posé la question.

 

 

Bin il ne connait pas les moteur Audi alors!!

 

Il n'y a pas de vanne EGR ici. LE moteur date quand meme, et les normes de polution en 2004 lorsque le moteur a été fait, ne necessitait pas de vane EGR!! Point barre!

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je ne dis pas le contraire Full mais il me semble dire vrai lorsqu'il écrit que c'est retour vapeur huile et injection directe qui crée la calamine.

 

​En effet il n'est pas spécialisé dans les moteurs audi (il fait ma rs4, des rs3 et quelques autres mais pas beaucoup) mais il en fait beaucoup d'autres et sa philosophie est plutôt de dire un moteur qui à 140 000 km est un peu encrassé (il parait qu'il y a 10 x pire sur d'autres moteurs à injection directe) on le met à neuf pour que ça respire et si il faut refaire dans 100 000 km c'est pas grave. Si je voulais gagner de la puissance il en serait certainement tout autre. Sur certains modèles dont GTR ou Porsche ils retravaillent tout et augmentent même la cylindrée... et à la vue du nombre de leur clients qui tournent sur piste dans la région j'ai toute confiance. Ils ont une voiture à vendre en ce moment pour ceux qui veulent faire un peu de circuit : http://www.leboncoin.fr/voitures/621709106.htm

 

Autre point mon déshuileur d'origine était cassé et ils ont remplacé.

Modifié par Tckeck
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je veux bien t envoyer les pares soleil pour les fixations tu peux les commander chez audi ca evite le changement des panneaux

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Jé, passe moi en MP ton adresse et le coût du port que je t'envoie le rgt. Si jamais quelqu'un à la ref des fixations que je commande chez branlaudi... D'avance merci.

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Alix, c'est à cela que tu penses : http://www.ebay.de/i...=item4ad349c3dd

 

avec frais de port ça fait 300 € pour des pares soleil, pas que je sois radin mais pas forcément un bon investissement...

 

Oui c'est de ce là que je parlais, ce n'est pas çà que tu as jérs4?

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ok et on ne peut démonter que le panneau de porte en entier, pas possible d'enlever juste la partie haute percée ? Si c'est possible effectivement on peut échanger cette partie la comma ça tu as un bord fermé...

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le plus sumple je t envoi les rideaux et les fixations du haut

pour le bas tu perce + fixation aom

 

voir k mm si la partie haute s enleve

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si je comprends bien en fait le rideau passe dans la même fente que la vitre. Par contre il faut faire 2 trous sur le dessus de la partie intérieure de la porte pour mettre les fixations. Si c'est cela effectivement c'est pas compliqué.

 

je peux démonter avant une porte arrière ce week end et je te dis si la partie haute est démontable auquel cas on fait l'échange. Merci encore.

Modifié par Tckeck
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pardon mais l'un d'entre vous peut il juste me confirmer que le rideau passe dans la même fente que la vitre. je n'ai que deux petits trous à faire pour les fixations en bas (et peut être en haut pour les fix du haut)

 

ça ne fait pas comme ça : http://images.forum-auto.com/mesimages/481297/A4B8_Rideaux3.jpg ça si c'est comme ça plus compliqué pour moi car je devrais découper toute la longueur.

 

Désolé mais je suis un peu boulet ; )) (gnéhhhéééé)

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Non tckeck il passe par dessus la vitre comme un par soleil normal sauf qu il es fixé sur le panneau de porte en haut et en bas de la vitre

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