Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Galeres branchement autoradio avec adaptateur


jean paul Belmondo

Messages recommandés

Alors, dans l'ordre, je vais essayer, le bleu, je l'ai branché sur l'alim de l'autoradio, obligé de le mettre en "permanent" car le poste ne garde pas la mémoire...en fait seuls les fils marrons et rouge /blanc sont branchés sur le poste,

 

ne sont pas branchés :

 

les 4 autres bleu/gris, jaune / bleu, rouge/jaune (ca c'est mon alim aprés contact) et blanc gris ne sont pas branché, 

les deux fils sur la prise rouge (noir/blanc et vert/gris)

 

 

du coup ce qui marche :

 

 - poste qui fonctionne en permanent, obligé de l'éteindre manuellement (j'avais trouvé à le branché avec le "+" aprés contact, mais obligé de tout regler à chaque fois, pas de mémoire

 

- j'ai les enceintes arriere 

 

- je capte la radio

 

 

Ce qui marche pas :

 

l'ampli d'origine qui doit "sur-alimenter" les enceintes arriere semble éteint...

 

 

pouvez vous m'aider...??

 

quel fil est mon fil de mémoire et sur quoi le brancher ???

 

comment faire fonctionner l'ampli ??

 

l'adaptateur m'a couté 35 boules chez Norauto j'ai un peu les boules...

 

merci !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur ce forum, le sujet a déjà été abordé, je me rappelle que j'avais répondu avec des photos de la signalétique des fils...

Normalement les deux alim doivent être branchées : la permanente et la "après contact" ... Après, il est possible que l'"après-contact" soit une donnée fournie par le CAN-BUS (sur les A2 > 2002), car par ex ma radio (d'origine) reste allumée tant qu'on a pas retiré la clé après avoir éteint le contact... ça c'est typiquement CAN-BUS, il n'y a pas de cablage exprès pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms, en effet Julien je pense tenter d'alimenter les deux fils qui sont sur la prise rouge par un "+" et une masse...on verra ce que ça donne

 

FBI, j'ai écluser pas mal le forum sans rien trouver susceptible de m'aider;..si tu retrouves (si tu as fait une réponse avec le moteur de recherche tu devrais retrouver) et je t'en serais très reconnaissant ca m’aiderait beaucoup..AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png, pour la "CANBUS" j'avoue pas savoir ce que ça veut dire..je vais me rancarder..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un système de communication "numérique" entre et à travers plusieurs "modules" de la voiture.

Donc pas besoin d'un fil avec du courant pour chaque signal à faire passer d'un élément à un autre.

 

Tu rigoles ? c'était à toi-même que j'avais répondu à l'époque : 

 

Voici le bon schéma de cablage pour une radio de 2001 sans CAN-BUS :

 

headunitwiring-vi.jpg

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé !!AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png, en fait une partie de mes fils ne sont plus sur les prises d'origine, et surtout ce que je ne parviens pas à trouver c'est la correspondance avec la couleur des fils....désolé jsuis un boulet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...