Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , suite à l'apparition du voyant moteur je passe mon A4 au VCDS et je me retrouve avec l'erreur P2196 sonde lambda H-S.

J'ai donc décidé de commander une sonde sur internet et je me retrouve avec un gros problème toutes les sondes que je trouve on 5 broches  alors que sur mon A4 j'ai 6 broches et 6 fils.

J'ai pourtant relevé le numéro fabriquant sur ma sonde qui est une BOSH 0 281 004 083  je n'arrive pas à trouver une sonde à 6 broches même dans une autre marque.

Avez vous deja changer cette sonde ? Combien de broches on les votre ?

Pour info j'ai une B8 2.0 TDI 143 de décembre 2011. 

Merci de vos réponses je suis dans le brouillard ........AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Ben pourquoi tu ne prends pas la même ? en tapant je vois six broches avec la bosh 0 281 004 083

Posté(e) (modifié)

Moi j'en trouve 5 AP-Smiles_u1F61E.png

image.png.31789c00af0bd88a3b4721933ff72821.pngimage.png.5fb8bb40e8f26b03f44c179e0c248224.png

Modifié par patsy
Posté(e)

Salut gendy, tu peux me dire sur quel site tu trouve la sonde avec 6 connecteurs ? 

Merci 

Posté(e)

Tu as une photo de ta sonde ? Je n'ai jamais vu de 6 broches 6 fils. J''ai déjà vu des 5broches 6 fils par contre

Posté(e)

Dilemme résolu !!!

La sonde lambda a 5 fils et 6 broches males  , la prise et faisceau de la voiture à 6 broches femelles et 6 fils ..... AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Merci à tous pour vos réponses ...AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Et donc tu as commandé la même que d'origine ?

Posté(e)

Oui j'ai commandé la même avec les références inscrites sur la sonde monté sur mon A4 c'est une bosch 0 281 004 083 comme les photos de Jean-Yves .

Je dois la recevoir aujourd'hui je vous dirais comment c'est passé le montage ...

Pour info la partie gainé  grise en partie basse du faisceau de la sonde est une tresse chauffante . AP-Smiles_u1F609.png 

Posté(e)

Bonjour , j'ai monté la sonde , je confirme que la référence Bosch 0 281 004 083 est la bonne .

En ce qui concerne le montage , pas de difficulté particulière , si comme comme moi vous n'avez pas de douille pour sonde lambda il faut démonter le boitier complet du filtre à air .

Il faut juste faire attention à déconnecter  la fiche du clapet d'entrée d'air du boitier qui est en dessous à gauche . Une fois tout démonté une simple clé de 22 et le tour est joué. 

Petit plus le filetage de la sonde neuve  est déjà graissé pour le montage , petit serrage au couple et basta .....AP-Smiles_u1F61B.png

Bonne journée à tous ....AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Merci pour ton retour ;) ! au top ! et bien joué ! un problème de résolu ^^