Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soubresauts , broutage


nico47

Messages recommandés

Salut à tous , quand je relâche l'embrayage d'un coup sur ma 90 2.2 b3 la voiture fait des soubresauts ; je suis obligé même en passant la 4 à 100 de relacher doucement . J'ai donc pensait que c'était le joint spy côté boite qui fuyait et en mettait partout sur le disque mais ça m'étonnerait car déja ça sentirait l'huile cramer et puis à pleine charge ça patinerait . Avez vous une idée de quoi ça peut venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant moteur; si toutefois sur ton modèle il est bimasse. Dans ce cas, il ne joue plus son roule d'amortisseur des vibrations. Sinon, le mécanisme d'embrayage qui est fatigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas bimasse , concernant l'embrayage , émetteur et récepteur ont été changé par l'ancien propriétaire et je pense que si la purge serait mal faite ça accrocherais ou y aurait un soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je sais pas , l'ancien proprio m'a dit que le disque était en bon état . Je pense que ça pourrait peut être venir des supports moteur/boite mais bon faut en être sûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type change émetteur et récepteur, regarde l'embrayage mais ne le remplace pas ??? Un embrayage vaut moins de 200Euro pour du Sachs, donc ne pas le remplacer quand on démonte, c'est vraiment idiot !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père m'a fait repenser mais ça se trouve les ressort qui servent à amortir le couple sont nazes , pour ça quand relachant doucement ça vibre pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde un kit d'embrayage, il y a plusieurs éléments dont un qui justement sert à la pression du disque d'embrayage.

 

Il te faut donc remplacer l'ensemble par du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des ressorts intégrés au disque pas du diaphragme , quitte à tomber la boite c'est sûr que je vais remplacer l'ensemble . Ca peut se faire à 2 en un weekend ? elle a l'air bien lourde j'ai l'impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le disque a peut-être été souillé par l'huile.

On pense toujours que l'huile sur le disque peut faire patiner l'embrayage...c'est souvent vrai quand on fait passer le couple moteur ! mais dans certains cas,  lors du débrayage et au démarrage, l'huile peut aussi faire coller le disque entre son plateau presseur et le volant moteur et faire qu'il manque notablement de progressivité.

Comme l'a dit Phoenix, il faudrait remplacer le kit d'embrayage complet (disque, mécanisme et butée d'embrayage).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer ça , j'ai vu le kit sachs sur pieceauto24 il est à 120e . Est ce que ça pourrait pas être la purge de l'embrayage qui aurait été mal faite ? 

Ca m'étonnerait quand même car j'arrive à chopper le point de patinage , c'est pas mou et aucunes vitesse accroche . 

 

J'en profites aussi pour 2/3 autres problèmes , j'ai le pommeau de vitesse qui est flou , c'est à dire que quand je suis en 5ème je peut le bouger droite/gauche mais un assez grand débattement . 

J'ai aussi le compte tour qui marche une fois sur deux , voir qui stagne à 2000 trs . Ca peut venir de quoi ces petites emmerdes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regardes dans le catalogue Sachs pour voir s'il ne manque pas une petite pièce pour compléter !  Le catalogue est très clair et ainsi tu ne peux pas te tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici l'éclaté de la commande de passage des vitesses :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+80+90+avant/a80/1988-71/7/711-67000/

Je te conseille de retirer le soufflet du levier de vitesses et tenter de trouver où se situe le jeu quand tu es en 5ème (puisque c'est sur cette vitesse que tu constates le plus grand jeu.

Serrage correct des vis rep 24 et 33 et bon maintien de la platine rep 25 ?

vérifie la présence, le bon montage et l'état des différentes pièces représentées sur l'éclaté.

 

Pour ton problème de compte-tours, il me semble que sur les 80 et 90, c'est la tête d'allumeur (capteur G40) qui donne l'info de régime au calculateur moteur au compte-tours (porte instruments).

Sur les 80 Diesel, c'est sur une borne de l'alternateur que l'on pique l'info du compte tours (ça peut aussi être le cas sur la 90...à voir).

Vérifie en premier lieu l'état de la connectique au niveau de l'allumeur et aussi sur l'alternateur.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder , vitesse engagée c'est dans le rond que le jeu se trouve .

071067000.png

 

J'ai changer la tête d'allumage ainsi que le doigt et les bougies la semaine dernière , les connectiques sont en bon états .

Modifié par nico47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'allumage pourrait être en cause dans le tremblement au réembrayage ? c'est peut être absurde mais sait on jamais , une capsule ou un capteur relié à l'accélérateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...