Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les mystères du berceau flottant ?


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi un berceau flottant et surtout comment, déjà que les géométries ne sont pas faciles à réaliser sur des modèles "normaux", comment aligner un berceau flottant parfaitement ?

 

Depuis le temps que je roule avec des véhicules qui en sont équipés, je ne comprends toujours pas comment on peut régler ce genre de pièce et surtout (ce n'est pas mon cas) en cas d'accident où on repartirait à zéro ?

 

Merci d'avance pour votre apport.

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur toutes les 80 et les A4 que j'ai possédées, le berceau pouvait être déplacé latéralement pour répartir les valeurs de carrossage droite/gauche.

Sur les RTA, il est indiqué un outillage qui permet d'effectuer ce réglage lors de la géométrie du train AV.

Pour ce faire, il faut desserrer toutes les fixations du berceau puis installer cet outil réglable par vis qui se reprend entre le longeron et le berceau.

Sur la 80, on peut également modifier le carrossage individuel de chaque roue AV en déplaçant le point d'ancrage de la rotule inférieure sur le triangle.

Pour la 80, Il existe également des kits pour permettre des plages de réglages plus grandes de la valeur individuelle de carrossage (vis excentrées):

https://www.ebay.co.uk/itm/Stance-12mm-Front-Camber-Adjustment-Bolts-for-Audi-80-1986-1991/292479299702?hash=item44191ff076:g:CfcAAOSwUlFapUH3:rk:23:pf:0

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1382331828_AudiVisexentriquespourtrapze.jpg.72747eae223ae7ece90b9b299b4f9aa7.jpg

 

Je n'avais jamais entendu parler de ça, mais là il est indiqué de 86 à 91... Pas pour les B4 donc ?

 

J'avais, au sujet des rotules de suspensions des B4, montré un outil que personne n'a jamais vu apparemment.

 

Tu as des images de cet outil pour regarder le berceau ?

 

Merci pour ta réponse !

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...