Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelles  marque  mettez-vous pour vos entretien ( filtre, disque, plaquette, amortisseurs ....)

PS: j'ai lu sur certain site que le groupe VAG-AUDI monté en OEM sur les filtres  la marque UFI,  KNECHT,  MAHLE.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon je me lance:

vidange:    huile 5w40 castrol, filtre a air ,huile, air gazole et habitacle de marque Mann filter .( pour info mon ancien filtre a a gazole était de marque UFI avec le logo Audi )

disque et plaquette arrières:   marque ATE  

Posté(e)

Nous avons un peu débattu du sujet ici -> https://forums.audipassion.com/topic/199695-qualité-des-pièces-détachées/

Je ne sais pas si ATE fabrique des plaquettes ou les achètent à un autre ?

TEXTAR est le fabricant de plaquette comme ATE est le fabricant de disques de frein.

Les amortisseurs, ils sont 3, Koni, Bilstein et Sachs... Mais les fabricants première monte sont plutôt BOGE et KYB !

Pour les filtres il faut savoir que plusieurs fabricants se sont mis ensemble, dont un fabrique la partie filtrante en papier, l'auto le châssis et le dernier la coque en terminant l'assemblage, ensuite ils sortent ces filtres sous les trois marques.

Mann Filter, Pureflux, etc... On trouve un autre tandem = KNECHT / MAHLE

Le fabricant le plus utilisé pour ses filtres à Huile, par exemple, par le groupe VAG est BOSCH. Désormais, je ne sais pas s'ils sont encore copains.

En ce qui concerne l'Huile Moteur:

Castrol en huile, ce n'est plus ce que c'était, racheté par BP, ça n'a fait que se dégrader !

Motul fait une huile correct pour le public, tout en proposant une gamme course dont tout le monde parle, mais qui n'est pas à utiliser comme une huile "normale".

J'ai choisis MOBIL 1 et j'en suis ravi ! Avec, en parallèle, un petit passage chez SELENIA qui est issue de la marque PETRONAS

Le LDR G13 et l'huile hydraulique G00 4000, je serais curieux de savoir qui les fabrique.

Pour tout ce qui est liaison au sol, les sous-traitants sont LEMFÖRDER et MEYLE

Pour les pompes à essences = PIERBURG & BOSCH

Les sondes électroniques = BEHR THERMOT-TRONIK, FAE, BOSCH, Mitsubishi

Instrumentation = VDO

Bobines d'allumage = BOSCH & BERU

Câbles d'allumage =  BREMI, BERU & BOSCH

Embrayage SACHS

Roulements FAG & SKF

Etc...

:AP-Smiles_153:

Posté(e)

merci pour les renseignement, mince pour l'huile castrol si j'aurais su,  j'aurais pris motul ou mobil 1 ce que je prenait avant pour mon ancienne voiture .

désolé si le topic est en double , c'était juste pour savoir ce que les membres mettent  en marque  pour les remplacement de pièces pour se rapprocher plus de l'OEM.

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'Audi propose en France comme huile moteur, boite, pont ?

Posté(e)

je sais pas du tout

es-ce que on peut retracer historique d'un véhicule avec son numéro vin en suisse ??

Posté(e)

Faut aller voir chez Audi qui normalement à un fichier national des véhicules et de leurs entretiens dans les agences officielles

Posté(e)

d'accord mais si le véhicule n'a jamais était dans les garages Audi pour les entretien . c'est quasi-impossible de suivre l'historique pour la Suisse ?

Posté(e)

Si la personne ne garde par d'information, ni de facture... Tu n'as plus que les enregistrements des données réalisés pendant les passages au CT ! Pour vérifier les kilomètres réels ou trafiqués de l'auto.

Tu es en Suisse ?

Posté(e) (modifié)

non j'habite en France .

mon Audi vient de suisse, c'était juste pour savoir si on pouvait comme en France vérifie historique avec le numéro vin .

si je veut vérifier avec les CT,  il faut faire comment .

Modifié par phi-figo