Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté,

J’ai quelques questions qui touchent ce RS3 8VF 400 :

J’ai trouvé une belle auto, qui a les freins en céramiques, dans l’absolue c’est une bonne idée vu regard de mes routes sinueuses de montagnes, mais c'est une options que je n'aurais pas prise car je ne suis pas complètement rassuré par rapport à l’entretien (combien coute-t-il ?) et de l’usure (beaucoup de problèmes ?).

Je vois que l’option n’est plus disponible dans le configurateur français.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Censé faire 200 000 kms , et il existe des centres de réfections , quand ils sont usés . 1000 euros pour les refaire à neuf .

ici , c'est là que ceux de franck (KSF) ont été refait . 2 mois de délai , mais de grosses économies https://www.rebrake.de/refurbishment/

Théoriquement un jeu de plaquettes dure moitié de vie du disque , soit 100 000 , vu le prix ce n'est pas déconnant , 900 à 1000 euros le jeu de plaquettes chez Audi  .

J'ai roulé dans la boue de betteraves 2 années de suite , j'habites à coté de paysans , et les routes sont loin d'être sans gravillons , sable ou terre , et j'ai passé un hiver rude l'an dernier avec , et aucun souci . Et le mythe de la casse , je l'ai pas encore vu réellement sur les différents groupes que je suis , oui tout le monde dit , mais où sont les faits réels ?

Il peut y avoir un léger sifflement strident à chaud , ben faut freiner plus fort de temps en temps ,c'est fait pour .  Au pire des cas , un démontage/remontage fera l'affaire .

Et encore à propos des idées reçues , ça freines à froid , je dirais même que il y a plus de mordant . Ça freines aussi par temps de pluie , il peut y avoir un léger temps de réponse si les freins sont humide par temps très froid ou si il pleut et les freins froids , mais seulement à faible allure , car à des vitesse élevées , le léger léchage des plaquettes combiné à des rotations élevées  élimine ce phénomène . 

Posté(e)

Merci Patrice pour ton retour !

Effectivement, mieux vaut un qui sait que 5 qui en parlent sans savoir !

Au pire Audi prend la chose en garantie ?

Mon est sous extension de 3 ans... (soit 5 ans). 

Bonne journée,

Walter

Posté(e)

Les freins ne passent normalement en garantie au delà d'un certain nombre de mois ou de km car ce sont des pièces d'usure.

Posté(e)

Je penses qu'un céramique qui casse par vice caché ,  passe en garantie .

Posté(e)

oui je pense aussi que quelque chose prévu pour tenir 200.000 kms, s'il casse en 10.000 kms c'est qu'il y a un pb... comme un moteur, c'est bien quelque chose d'usure qui s'use par définition, et portant, s'il y a un pb, ca passe en garantie.

j'ai une extension de garantie portant jusqu'à 5 ans. Le véhicule est d'avril 2018... juste 6.500 kms ! :AP-Smiles_u1F607: je présenterai mon nouveau déplassoire sous peu.

:AP-Smiles_salue-439:

Posté(e)

Attention au SAV Audi connu pour être très rude avec ses clients et même ceux qui roulent en RS AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Tout dépends de la CC , je viens de voir une boite S-tronic explosé, prise en garantie sur un R8 4S pas vraiment d'origine , pour un montant de 32000 euros .AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

@Deadpool-45 je te dis ça car j’en ai déjà fais les frais sur un TTS 8J (boîte S-tronic à remplacer, 40.000km 3 ans) et sur un RS3 8P (portière conducteur à remplacer 30.000km et 3 ans).

Dans les deux cas Audi ne prenait pas plus de 40% de la pièce uniquement.

Posté(e)

ah oui... pas cool, mais j'ai de bons rapports avec ma CC locale AP-Smiles_u1F60A.png

• 1 an plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet suite à un problème récurrent sur ce type de freins.

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question et n'y connaissant pas grand chose en mécanique, je préfère la poser ici.

Comment résoudre le problème de grincement de ces freins céramiques sur nos jolis bolides ?

J'ai par moment l'impression de rouler dans une voiture de kéké ... :AP-Smiles_u1F923:

En espérant que vous puissiez m'aider :AP-Smiles_u1F642:

Posté(e)

tu veux du frein, ben c'est bruyant, sinon je te les echange plus monnaie de ma part. je cherche du ceramique

Posté(e)

avoir des gros freins implique parfois d'avoir de vilains bruits de grincements lorsqu'ils ne sont pas sollicités

Posté(e)

Ce qui est bizarre c’est qu’à froid ils ne font aucun bruit. C’est uniquement dès qu’ils commencent à chauffer.

Le bruit est vraiment horrible et très strident.

Je pourrai te faire écouter à l’occasion lors d’une virée.

Posté(e)

Depuis mi février 2020. Et elle est de fin 2017.

Je savais que c’était un problème connu mais pas dans tous les cas. Je souhaiterai donc corriger ce soucis assez agaçant.

Posté(e)

tu ne peux pas, sauf passer sur des freins "normaux".

Posté(e)

c'est bizarre

le bruit est là même après un gros freinage ?

Posté(e)

Il me semble que je dois freiner plusieurs fois très fort, une seul fois ne suffit pas.

J’ai toujours eu l’habitude de faire du frein moteur en boite manuelle et je freinais très peu ou avec anticipation pour moins user les plaquettes.